Changer d'édition

La bonne opération pour Clervaux et Esch, le Racing cartonne
Sport 4 min. 26.02.2019 Cet article est archivé

La bonne opération pour Clervaux et Esch, le Racing cartonne

Miguel Pereira et l'US Esch ont souffert pour battre Adilson de Pina et le FC Nordstad.

La bonne opération pour Clervaux et Esch, le Racing cartonne

Miguel Pereira et l'US Esch ont souffert pour battre Adilson de Pina et le FC Nordstad.
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 4 min. 26.02.2019 Cet article est archivé

La bonne opération pour Clervaux et Esch, le Racing cartonne

Pas de changement dans le top 4

Le Racing a assuré sa place pour les play-offs à l'issue de la 15e journée de Ligue 1 alors que l'US Esch grappille une place au général à la suite du match nul entre Dudelange et le Samba 7.

Par Stéphane Guillaume

L'Amicale Clervaux a profité du faux pas d’Aspelt pour prendre trois points d’avance et occuper seule la troisième place, grâce à une victoire face à l’Union Titus Pétange (6-3). «La victoire contre Pétange était très importante pour nous sur le plan mental car on ne voulait pas perdre la troisième place. Nous sommes sur le bon chemin pour finir la saison régulière et préparer les play-offs», estime Sergio Sarmento.

Clervaux a donc mis fin à sa série de trois défaites consécutives. «Je l'avais expliqué au début de saison, nous sommes limités avec les joueurs et c'est souvent dans les derniers instants que nous avons perdu le fil du match. Il y a ce petit plus qui nous manque encore mais je félicite mes joueurs et l’entraîneur pour le chemin qu'ils ont parcouru jusqu’à maintenant. Les nouveaux se sont bien intégrés. On a appris de nos fautes mais maintenant, on prépare nos futures échéances», se réjouit le président clervallois. 

Le duel entre le Sparta Dudelange et le Samba 7 Niederkorn s’est clôturé sur un score de parité (5-5). L’artificier niederkornois Thomas Luis s’est offert un triplé et le but égalisateur dans les dernières secondes de jeu. «Je pense que ça devait être un match agréable à regarder pour les supporters. Les deux équipes voulaient gagner et c'était très équilibré au niveau de la possession du ballon. Nous avons buté sur un très bon gardien alors que nos adversaires n'ont pas su concrétiser leurs contre-attaques. Ils ont même raté une action avec un but vide. Le match nul est assez logique. Cela doit être très frustrant pour le Sparta d'être rattrapé à quinze secondes de la fin surtout que pour moi, c'était une faute légère mais faisons confiance aux arbitres», estime le buteur du Samba 7.

L'US Esch garde espoir

L’US Esch a galéré durant trente minutes face au  FC Nordstad (4-1). Les Nordistes ont tenu bon à la pause (1-1) puis durant les dix premières minutes de la seconde période. «Nordstad  est bien entré dans la rencontre et a pris aussitôt l'avantage mais mon équipe n'est pas arrivée à tenir le coup au cours de la seconde mi-temps. Esch, qui d'ailleurs a réalisé un très bon match, a pris l'avantage à dix minutes de la fin (2-1). Il nous reste quatre finales à disputer. Notre dernier espoir est de décrocher le plus de points possible pour accéder aux barrages. Nous n'abandonnerons pas», commente le secrétaire Fabio Barreiro qui pour l'occasion remplaçait sur le banc le coach Paulo Ferreira, suspendu.

Le Racing Luxembourg a réussi la performance de la saison en infligeant une correction au FC Bettendorf (27-1). Le champion en titre a aussi assuré sa place dans les play-offs. Avec dix-sept points d'avance sur le cinquième classé et à quatre journées de la fin, il ne peut plus rien lui arriver.

Face aux Red Boys Aspelt, Differdange 03 n’a pas fait dans la dentelle avec une large victoire 11-1. Si le FCD03 est d'ores et déjà qualifié pour les play-offs, il lui reste encore quatre matchs pour terminer la saison régulière sur un sans-faute.

Abilio Costa et l'US Esch ambitionnent encore de décrocher leur place pour les play-offs.
Abilio Costa et l'US Esch ambitionnent encore de décrocher leur place pour les play-offs.
Photo: Stéphane Guillaume

Les résultats de la 15e journée de Ligue 1

AS Sparta Dudelange - Samba 7 Niederkorn  5-5

Racing Luxembourg - FC Bettendorf  27-1

US Esch - FC Nordstad  4-1

Amicale Clervaux - Union Titus Pétange  6-3

FC Differdange 03 -  Red Boys Aspelt  11-1

Le classement

1. FC Differdange 03  42 points

2. Racing Luxembourg  37

3. Amicale Clervaux 24

4. Red Boys Aspelt  21

5. AS Sparta Dudelange  20

6. US Esch  18

7. Samba 7 Niederkorn  18

8. Union Titus Pétange  12

9. FC Nordstad  10

10. FC Bettendorf  0

Les résultats de la 15e journée de Ligue 2

FC Wiltz 71 - ALSS Luxembourg  2-8

Wilwerwiltz - CS Fola Esch  8-7

All Stars Colmar-Berg - RAF Differdange 3-0 (forfait)

Miseler Léiwen Wintrange - US Esch  II 3-0 (forfait)

Le classement

1. ALSS Luxembourg  34 points

2. Wilwerwiltz  31

3. RAF Differdange  22

4. CS Fola Esch  21

5. FC Wiltz 71  19

6. All Stars Colmar-Berg  15

7. Miseler Léiwen Wintrange  12

8. US Esch II  10

9. 58 Latdevils Garnich  1


Sur le même sujet

Claudio Lemos: «Tout faux pas est interdit»
A quatre journées de la fin de la phase classique du championnat de futsal, l’US Esch n’a que trois points de retard sur la quatrième place. Pour la 16e journée de Ligue 1, il faudra passer l’écueil du Samba 7 Niederkorn. Claudio Lemos et les Eschois visent un 12 points sur 12.
Claudio Lemos et les joueurs de l'US Esch doivent faire le plein pour espérer faire partie du top 4.
Futsal: le quatuor de tête reste en place
Le quatuor de tête n'a pas bougé au terme de cette 14e journée de phase classique du championnat de Ligue 1. Le FCD03, le Racing, Clervaux et Aspelt squattent toujours le Top 4. Dudelange a lui aussi conforté sa cinquième place.
Aldino Delgado (en blanc, Union Titus Pétange) au marquage de Ernad Masic (FCD03).
Futsal: objectif Top 4 pour Aspelt en Ligue 1
Après avoir décroché haut la main le titre dans le championnat de Ligue 2, les Red Boys Aspelt découvrent cette saison la Ligue 1. Srecko Pecirep, son responsable de la section futsal, décortique ce premier mois de compétition.
Les Red Boys Aspelt sont un peu frustrés par les résultats, mais la manière incite à l'optimisme.
Futsal: l’opération maintien est lancée à Bettendorf et à Nordstad
On disputait la seizième journée de Ligue 1 ce dimanche, et dans cette dernière ligne droite, le FC Bettendorf, surtout, mais aussi le FC Nordstad ont réalisé les bonnes opérations du week-end. Pour le reste, les trois membres du Top 3, le Racing, le FC Differdange 03 et l'Amicale Clervaux se sont imposés de concert.
Antonio Vieira, en rouge, FC Differdange 03, et Miguel Oliveira, Futsal US Esch / Foto: Stéphane Guillaume