Il fallait s'y attendre. Alors que les clubs de l'élite n'en finissent plus de compter les cas positifs au covid-19 dans leurs rangs, la Fédération de football et la Ligue viennent de décider d'arrêter le championnat durant les trois prochaines semaines.
La BGL Ligue sur la touche jusqu'au 22 novembre
Il fallait s'y attendre. Alors que les clubs de l'élite n'en finissent plus de compter les cas positifs au covid-19 dans leurs rangs, la Fédération de football et la Ligue viennent de décider d'arrêter le championnat durant les trois prochaines semaines.
(DH) - Le bon sens a prévalu. La Fédération luxembourgeoise de football et la Ligue (LFL) ont convenu de mettre le championnat entre parenthèses lors des trois prochaines semaines. Il est vrai que la deuxième vague de covid-19 n'a pas épargné les effectifs de l'élite, et ce, malgré la multiplication des tests et le respect des consignes lors des entraînements en semaine.
La reprise de la compétition est, a priori, prévue après la trêve internationale qui verra la sélection nationale évoluer à Chypre (le 14.11) et contre l'Azerbaïdjan (le 17.11). En d'autres termes, deux journées de championnat sont reportées, de même que les rencontres de mise à jour qui étaient programmées.
La FLF a tenu à préciser que les entraînements des équipes de BGL Ligue «peuvent se dérouler normalement» pendant la suspension de la compétition. Pour rappel, les championnats des divisions inférieures, eux, demeurent toujours en suspens.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
Les fédérations sportives naviguent à vue
Suspendus aux décisions du gouvernement, les clubs adoptent le mode «urgence» quant à la poursuite ou au report de leurs compétitions. Des championnats qui, pour l'heure, ne concernent plus que l'élite alors que les chiffres de la pandémie ne cessent de revêtir un caractère alarmant.
«Le premier championnat avec des spectateurs»
Paul Philipp n'en est pas peu fier. C'est au Luxembourg que se disputera à partir de ce week-end une compétition de sport collectif ouverte au public. Sous conditions toutefois. Tour d'horizon de la rentrée footballistique avec le président de la FLF.
Encore une rencontre reportée en BGL Ligue
Quarante-huit heures après Progrès - Racing, c'est cette fois le débat devant opposer le RM Hamm Benfica à Dudelange lors de la 1ère journée de BGL Ligue qui se trouve reporté sine die. En cause, un joueur du F91 détecté positif au covid-19.
Un premier «report covid» en BGL Ligue
En raison de «plusieurs cas positifs» détectés au sein du Racing, le match d'ouverture entre le club de la capitale et le Progrès Niederkorn prévu vendredi est remis à une date ultérieure. Tout le groupe des joueurs et le staff technique de l'équipe ciel et blanc ont été mis en quarantaine.