Le dernier huitième de finale est encore allé au bout du suspense, avant la victoire ukrainienne.
Photo : AFP
La Suède a mis du temps à plier mais a finalement rompu en toute fin de rencontre face à l'Ukraine en huitième de finale d'un tournoi européen qui vient de replacer l'Angleterre dans le camp des favoris.
La Suède a mis du temps à plier mais a finalement rompu en toute fin de rencontre face à l'Ukraine en huitième de finale d'un tournoi européen qui vient de replacer l'Angleterre dans le camp des favoris.
(AFP) - A la fin, c'est l'Angleterre qui a gagné! Souvent battus par l'Allemagne, les Anglais ont pris leur revanche mardi à l'Euro (2-0), précipitant la sortie du sélectionneur allemand Joachim Löw et rejoignant les quarts de finale de l'Euro de foot. Voilà les «Trois lions» attendus maintenant pour défier l'Ukraine, tombeuse in extremis de la Suède (2-1 après prolongations).
Voilà donc les quatre affiches de quarts de finale connues. Vendredi, il y aura Suisse-Espagne et Belgique-Italie au menu, puis République tchèque-Danemark et Ukraine-Angleterre samedi. Dans ce panorama, l'Angleterre, solide, séduisante et nantie d'un tableau favorable, peut revendiquer un statut de favorite, au même titre que la Belgique ou l'Italie.
4
Oleksandr Zinchenko(à droite) a ouvert la marque pour l'Ukraine
Photo : AFP
Galerie d'images
Faites défiler la page vers le bas pour voir plus d'images.
Oleksandr Zinchenko(à droite) a ouvert la marque pour l'Ukraine
Photo : AFP
Le gardien Georgiy Bushchan a dû sortir le grand jeu, mardi soir, pour préserver ses cages des attaques suédoises.
Photo : AFP
A l'ultime minute de jeu, le onze ukrainien a pris le dessus sur son adversaire. Maintenant, place à l'Angleterre pour les quarts de finale d'un Euro au déroulement inattendu.
Photo : AFP
A Kiev, alors que la compétition avait débuté dans un climat de tension face à Moscou, le match de mardi a délivré les espoirs ukrainiens.
Photo : AFP
L'Angleterre disputera donc les quarts de «son» Euro, qu'elle joue quasiment à domicile: après ses trois matches de poules et ce huitième à Londres, elle rêve d'y revenir pour la demie (7 juillet) et la finale (11 juillet) également prévues à Wembley, et de décrocher son premier titre européen. Mais l'Ukraine, coachée par Andrey Schevchenko, semble à la portée du onze anglais qui n'a pas pris le moindre but lors de ses quatre premiers matches.
La France ramenée sur terre
Pour l'équipe de France, l'élimination subie lundi à Bucarest contre la Suisse au bout d'un match échevelé et d'une séance de tirs au but (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.), a ramené sur terre les champions du monde 2018. Des Bleus qui s'étaient peut-être vus trop beaux en clamant avoir «la meilleure attaque du monde».
Si la stratégie de Deschamps est remise en cause, les tensions palpables entre joueurs français n'ont certainement pas arrangé les choses dans le match perdu face à la Suisse.
Photo : AFP
«On ne méritait pas plus», a reconnu le sélectionneur Didier Deschamps qui a vécu le premier échec retentissant de sa carrière de sélectionneur débutée en 2012. Toutefois, cette élimination prématurée ne devrait pas remettre en cause son contrat courant jusqu'au Mondial-2022 au Qatar. «J'ai beaucoup d'affection pour lui, je connais les difficultés du foot (...) Ça tient à tellement peu de choses» a expliqué le président de la Fédération française Noël Le Graët, qui a toutefois reconnu avoir «besoin de discuter» avec le technicien.
L'Angleterre ne pouvait pas rater ça: Harry Kane et les siens seront bien au rendez-vous du dernier carré de l'Euro, programmé à Londres dans leur stade de Wembley. Les Danois qui ont pris le dessus sur les Tchèques aussi.
Si «Mannschaft» et «Three Lions» n'ont pas convaincu depuis le début de la compétition, leurs retrouvailles ce mardi (18h) pourraient permettre à l'un des onze de retrouver un peu de crédibilité aux yeux de ses futurs adversaires.
Les champions du monde ont été mis au tapis par la Suisse lundi soir à Bucarest, lors des huitièmes de finale de l'Euro. Après avoir égalisé 3-3, la «Nati» s'est imposée 5 à 4 aux tirs au but, se qualifiant pour le match de vendredi face à l'Espagne.
La Belgique a destitué 1 à 0 les tenants du titre dimanche, après un but de Thorgan Hazard à la 42ème minutes. Le sélectionneur portugais Fernando Santos a regretté le «résultat injuste» qui a mené à l'élimination de son équipe de l'Euro 2020.
Après un match nul contre les Bleus (2-2) mercredi soir, la Seleçao se qualifie néanmoins pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020. Tout comme la Mannschaft, après un match très serré face à la sélection hongroise (2-2).
La France a fait mordre la poussière à la Mannschaft (1-0) à l'issue d'un match ultra-tendu, de quoi lancer idéalement son Euro et récompenser ses bruyants supporters venus eux aussi s'imposer mardi à Munich.
Au cours d’une saison qui n’en finit plus de s’étirer, Schifflange a trouvé une façon de l’égayer en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe.
Au cours d’une saison qui n’en finit plus de s’étirer, Schifflange a trouvé une façon de l’égayer en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.