Changer d'édition

L'Olympiakos en eaux troubles, l'AC Milan perd le derby
Sport 22.10.2018 Cet article est archivé

L'Olympiakos en eaux troubles, l'AC Milan perd le derby

La reprise de la tête victorieuse de Mauro Icardi. Le derby entre l'Inter et l'AC Milan s'est joué dans les derniers instants.

L'Olympiakos en eaux troubles, l'AC Milan perd le derby

La reprise de la tête victorieuse de Mauro Icardi. Le derby entre l'Inter et l'AC Milan s'est joué dans les derniers instants.
Photo: AFP
Sport 22.10.2018 Cet article est archivé

L'Olympiakos en eaux troubles, l'AC Milan perd le derby

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Les adversaires de Dudelange sur la scène européenne ont été défaits ce week-end avant la 3e journée de l'Europa League programmée jeudi. L'AC Milan s'est incliné face à ses voisins de l'Inter alors que l'Olympiakos a enchaîné avec une troisième rencontre sans victoire dans le championnat grec.

Rien ne va plus du côté de l'Olympiakos. Le club du Pirée, que le F91 recevra jeudi à 18h55, s'est incliné 1-0 face à l'OFI Crète. Les hommes de Pedro Martins n'ont plus gagné depuis trois matches. Après un début de saison intéressant, l'Olympiakos rentre dans le rang avec une 5e place au classement après sept journées, à 6 points du leader le PAOK Salonique.

A la suite de ce revers en Crète, le coach portugais est clairement sur la sellette et l'attaquant espagnol Guerrero est aussi remis en cause pour son manque d'efficacité.

Du côté de l'AC Milan, on ne parle pas encore de crise mais les Rossoneri ont perdu le derby de la ville face aux voisins de l'Inter dimanche soir lors de la 9e journée du championnat d'Italie. L'unique but de la rencontre a été inscrit dans les arrêts de jeu par Icardi (90+2).

L'Argentin a profité du centre sublime de Vecino et d'une erreur d'inattention de Donnarumma, le gardien du Milan, qui lui a permis de placer sa tête et d'offrir la victoire aux Nerazzuri. Ce succès permet à l'Inter de conserver sa place sur le podium derrière la Juventus (6 pts) et Naples (2 pts). Quant aux hommes de  Gattuso, qui restaient sur dix buts inscrits lors des trois derniers matches, ils sont apparus timorés sur le plan offensif. Au classement, les Milanais occupent la 12e place avec 12 points. 

Enfin le Betis Séville a subi sa troisième défaite de la saison dimanche soir 1-0 sur la pelouse de Valladolid lors de la 12e journée de la Liga. Au classement les Sévillans pointent au 10e rang avec 12 points.

3e journée du groupe F (jeudi à 18h55)

Dudelange - Olympiakos

AC Milan - Betis Séville



Sur le même sujet

L'AC Milan rejoint dans les arrêts de jeu
L'AC Milan a concédé le match nul dimanche soir contre la Lazio (1-1) lors de la 13e journée de Serie A, un résultat qui n'arrange en réalité aucune des deux équipes qui voient les trois premiers les distancer encore un peu plus.
Joaquin Correa pressé par Davide Calabria. La Lazio et l'AC Milan ont partagé l'enjeu au stade Olympique de Rome.
L'Olympiakos et l'AC Milan enchaînent
L'Olympiakos et l'AC Milan ont remporté la totalité de l'enjeu ce week-end alors que le Betis Séville a été tenu en échec à domicile avant la 4e journée du groupe F programmée ce jeudi.
Pape Abou Cisse et Jose Sa sur la route de Dave Turpel. La défense de l'Olympiakos n'a plus encaissé depuis quatre rencontres.
Moron libère le Betis, un de chute pour l'Olympiakos
Le Betis Séville, qui a souffert pour dominer Leganes 1-0, pointe au 5e rang de la Liga à quelques jours de la réception de Dudelange sur la scène européenne. Si le Milan AC a retrouvé des couleurs, l'Olympiakos a subi sa première défaite de la saison.
Le Betis a dû patienter la 89e minute pour trouver la faille dans la défense de Leganes. La victoire est d'autant plus belle pour les Sévillans.
Serie A: L'Inter Milan renverse la Juventus
La Juventus n'est donc pas invincible: l'Inter Milan qui semblait pourtant moribonde a en effet frappé un très grand coup dimanche en renversant les Turinois (2-1) dans le "Derby d'Italie", offrant au passage la première place du classement à Naples.
Inter Milan's forward Mauro Emanuel Icardi from Argentina (L) vies with Juventus' midfielder Miralem Pjanic of Bosnia-Herzegovina during the Italian Serie A football match Inter Milan vs Juventus on September 18, 2016 at the 'San Siro Stadium' in Milan. / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO