Changer d'édition

L'irrésistible envolée dudelangeoise
Sport 2 min. 28.09.2020

L'irrésistible envolée dudelangeoise

Le Dudelangeois Edvin Muratovic (en jaune) s'extirpe de l'étau rosportois composé de Fabian Breuer et Timo Heinz

L'irrésistible envolée dudelangeoise

Le Dudelangeois Edvin Muratovic (en jaune) s'extirpe de l'étau rosportois composé de Fabian Breuer et Timo Heinz
Photo: Fernand Konnen
Sport 2 min. 28.09.2020

L'irrésistible envolée dudelangeoise

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Cinq rencontres, cinq victoires: la formation de Carlos Fangueiro marche sur l'eau depuis le début du championnat. Seul l'étonnant promu Wiltz parvient à s'accrocher au wagon de la Forge du Sud, mais en ayant disputé un match de plus.

Le F91 Dudelange n'en finit pas de franchir un à un les obstacles qui se dressent sur sa route: Pétange, Progrès, Fola, Swift, et à présent, Rosport. En signant un 12 sur 15, les gars de Marc Thomé ont pleinement réussi leur début de campagne. Ils n'ont cependant rien pu faire dimanche au stade Jos Nosbaum, battus à la régulière par un intraitable Dudelange. Cools et Hassan ont assuré la victoire (2-0) d'un F91 de fer qui n'a jusqu'ici encaissé que deux petits buts.

Dans le sillage immédiat du leader, Wiltz s'est bien remis de son couac à Rodange. Les Nordistes ont infligé une claque (3-0) au Progrès. Et dire qu'Ibrahimovic est resté muet. Du côté de Niederkorn, les ambitions du début de saison sont (momentanément) rangées aux oubliettes avec une mièvre huitième place et sept points au compteur.

Luigi Vaccaro (Wiltz, en rouge) tente d'éviter le tacle d'Aldin Skenderovic lors de Wiltz - Progrès (3-0)
Luigi Vaccaro (Wiltz, en rouge) tente d'éviter le tacle d'Aldin Skenderovic lors de Wiltz - Progrès (3-0)
Photo: Vincent Lescaut

En attendant le verdict de Titus Pétange - Fola (ce lundi à 20 heures), la Jeunesse et Differdange s'installent dans le Top 5. Les Bianconeri et les sociétaires d'Oberkorn se sont contentés d'un succès minimum (1-0), face respectivement à Hostert et Rodange pour faire la bonne opération. Le FCD03 en particulier n'a dû son salut qu'à un but de l'inévitable Buch dans le temps additionnel.

En déplacement au Cents, le Swift a encore perdu des plumes. Les hommes de Jeff Strasser n'ont pu faire que match nul (1-1) contre le RM Hamm Benfica. Phénomène inquiétant, la victoire fuit le Swift depuis la deuxième journée (victoire 1-3 à la Jeunesse). Une spirale négative que l'équipe du Holleschbierg serait bien inspirée de briser dès samedi prochain lors de la réception de l'Union Titus Pétange.  

Cette sixième journée pauvre en buts (16, en attendant le match de ce lundi) a souri au Racing, qui a cueilli un second succès (3-1) contre Etzella, désormais lanterne rouge, et à Strassen, qui a glané lui sa première victoire, nette et sans bavure (3-0) devant Mondorf.

Mana Dembélé a inscrit l'un des trois buts de la victoire du Racing contre Etzella (3-1)
Mana Dembélé a inscrit l'un des trois buts de la victoire du Racing contre Etzella (3-1)
Photo: Christian Kemp

Le week-end prochain, la 7ème journée précédera la traditionnelle pause internationale d'octobre. A suivre particulièrement les chocs - ou présumés tels - Fola - Progrès et Swift - Union Titus Pétange. Le leader dudelangeois se déplacera chez un Mondorf mal en point, tandis que le débat FC Differdange 03 - FC Wiltz vaudra le coup d'œil. Etzella - Strassen vaudra déjà son pesant de points en bas de tableau. Les matches Rodange - Jeunesse, Rosport - RM Hamm Benfica et Hostert - Racing complètent le programme.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Buch fait flèche de tout bois
Face à la Jeunesse mercredi soir, le buteur allemand du FCD03 a tout fait: inscrire un triplé pour ses couleurs, en plus d'un but contre son camp. Il s'envole en tête du classement des buteurs de BGL Ligue, avec une longueur d'avance sur le Folaman Hadji.
Andreas Buch (Differdingen 22) / Fussball, Nationaldivision, Jeunesse - Differdingen / 21.10.2020 / Esch-Alzette / Foto: Christian Kemp
Dudelange et Wiltz poursuivent leur sans-faute
Le club de la Forge du Sud a dominé le Fola (2-0) dans le sommet de la 4ème journée de BGL Ligue, tandis que les Nordistes ont disposé de l'Union Titus Pétange (2-1). Le F91 compte toutefois un match de moins.
Kobe Cools (F91 - 4) jubelt nach Treffer zum 1:0 / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 4. Spieltag Saison 2020-2021 / 20.09.2020 / F91 Düdelingen - CS Fola Esch / Stade Jos Nosbaum / Foto: Yann Hellers
Dudelange galope, le Swift trébuche
Après trois journées, le classement en trompe-l'œil place le seul FC Wiltz au pinacle. Toutefois, avec un match de moins, le F91 poursuit également son sans-faute. L'ambitieux promu hesperangeois a quant à lui connu un premier couac face au Racing (1-2).
Irvin Latic (Niederkorn #6) fällt im Zweikampf mit Mehdi Kirch (Düdelingen #24)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 4. Spieltag, Saison 2020-2021 / 12.09.2020 /
FC Progres Niederkorn - F91 Düdelingen (Dudelange) / 
Stade Jos Haupert, Niederkorn /
Foto: Ben Majerus
Un trio de tête en rouge et blanc
Après deux journées de championnat, seuls le Swift et les surprenants Wiltz et Rosport comptent le maximum de points. Le F91 Dudelange et le Progrès ont quant à eux parfaitement réussi leur Joyeuse entrée.
FLF Fussball Meisterschaft BGL Ligue Spielzeit 2020-2021 zwischen Swift Hesperingen und dem FC Differdingen 03 am 22.08.2020 Paulo AMODIO (Trainer FCD03) Jeff STRASSER (Trainer Swift) (i) und (r) Emmanuel FRANCOIS (14 Swift)
Les promus déjà dans le rythme
Le football est de retour au pays et les spectateurs n'ont pas manqué de copieusement garnir les tribunes lors du week-end. Pour ce qui est de la compétition, Hesperange et Wiltz ont marqué leur territoire alors que dans le derby eschois le Fola et la Jeunesse n'ont pu se départager.
Voll besetzte Tribüne, Zuschauer mit Masken, Maskenpflicht, Schutzmaske
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 1. Spieltag, Saison 2020-2021 / 22.08.2020 /
FC Wiltz 71 - Etzella Ettelbrück (Ettelbruck) / 
Stade am Poetz, Weidingen /
Foto: Ben Majerus
«Le premier championnat avec des spectateurs»
Paul Philipp n'en est pas peu fier. C'est au Luxembourg que se disputera à partir de ce week-end une compétition de sport collectif ouverte au public. Sous conditions toutefois. Tour d'horizon de la rentrée footballistique avec le président de la FLF.
Feyenoord football fans, wearing a protective mask, sit in grandstand during the friendly football match between Feyenoord Rotterdam and FC Twente at De Kuip stadium in Rotterdam, on August 16, 2020. (Photo by Pieter STAM DE JONGE / ANP / AFP) / Netherlands OUT