Le Dudelangeois Edvin Muratovic (en jaune) s'extirpe de l'étau rosportois composé de Fabian Breuer et Timo Heinz
Photo: Fernand Konnen
Cinq rencontres, cinq victoires: la formation de Carlos Fangueiro marche sur l'eau depuis le début du championnat. Seul l'étonnant promu Wiltz parvient à s'accrocher au wagon de la Forge du Sud, mais en ayant disputé un match de plus.
Cinq rencontres, cinq victoires: la formation de Carlos Fangueiro marche sur l'eau depuis le début du championnat. Seul l'étonnant promu Wiltz parvient à s'accrocher au wagon de la Forge du Sud, mais en ayant disputé un match de plus.
Le F91 Dudelange n'en finit pas de franchir un à un les obstacles qui se dressent sur sa route: Pétange, Progrès, Fola, Swift, et à présent, Rosport. En signant un 12 sur 15, les gars de Marc Thomé ont pleinement réussi leur début de campagne. Ils n'ont cependant rien pu faire dimanche au stade Jos Nosbaum, battus à la régulière par un intraitable Dudelange. Cools et Hassan ont assuré la victoire (2-0) d'un F91 de fer qui n'a jusqu'ici encaissé que deux petits buts.
Dans le sillage immédiat du leader, Wiltz s'est bien remis de son couac à Rodange. Les Nordistes ont infligé une claque (3-0) au Progrès. Et dire qu'Ibrahimovic est resté muet. Du côté de Niederkorn, les ambitions du début de saison sont (momentanément) rangées aux oubliettes avec une mièvre huitième place et sept points au compteur.
Luigi Vaccaro (Wiltz, en rouge) tente d'éviter le tacle d'Aldin Skenderovic lors de Wiltz - Progrès (3-0)
Photo: Vincent Lescaut
En attendant le verdict de Titus Pétange - Fola (ce lundi à 20 heures), la Jeunesse et Differdange s'installent dans le Top 5. Les Bianconeri et les sociétaires d'Oberkorn se sont contentés d'un succès minimum (1-0), face respectivement à Hostert et Rodange pour faire la bonne opération. Le FCD03 en particulier n'a dû son salut qu'à un but de l'inévitable Buch dans le temps additionnel.
En déplacement au Cents, le Swift a encore perdu des plumes. Les hommes de Jeff Strasser n'ont pu faire que match nul (1-1) contre le RM Hamm Benfica. Phénomène inquiétant, la victoire fuit le Swift depuis la deuxième journée (victoire 1-3 à la Jeunesse). Une spirale négative que l'équipe du Holleschbierg serait bien inspirée de briser dès samedi prochain lors de la réception de l'Union Titus Pétange.
Cette sixième journée pauvre en buts (16, en attendant le match de ce lundi) a souri au Racing, qui a cueilli un second succès (3-1) contre Etzella, désormais lanterne rouge, et à Strassen, qui a glané lui sa première victoire, nette et sans bavure (3-0) devant Mondorf.
Mana Dembélé a inscrit l'un des trois buts de la victoire du Racing contre Etzella (3-1)
Photo: Christian Kemp
Le week-end prochain, la 7ème journée précédera la traditionnelle pause internationale d'octobre. A suivre particulièrement les chocs - ou présumés tels - Fola - Progrès et Swift - Union Titus Pétange. Le leader dudelangeois se déplacera chez un Mondorf mal en point, tandis que le débat FC Differdange 03 - FC Wiltz vaudra le coup d'œil. Etzella - Strassen vaudra déjà son pesant de points en bas de tableau. Les matches Rodange - Jeunesse, Rosport - RM Hamm Benfica et Hostert - Racing complètent le programme.
Face à la Jeunesse mercredi soir, le buteur allemand du FCD03 a tout fait: inscrire un triplé pour ses couleurs, en plus d'un but contre son camp. Il s'envole en tête du classement des buteurs de BGL Ligue, avec une longueur d'avance sur le Folaman Hadji.
Le club de la Forge du Sud a dominé le Fola (2-0) dans le sommet de la 4ème journée de BGL Ligue, tandis que les Nordistes ont disposé de l'Union Titus Pétange (2-1). Le F91 compte toutefois un match de moins.
Après trois journées, le classement en trompe-l'œil place le seul FC Wiltz au pinacle. Toutefois, avec un match de moins, le F91 poursuit également son sans-faute. L'ambitieux promu hesperangeois a quant à lui connu un premier couac face au Racing (1-2).
Après deux journées de championnat, seuls le Swift et les surprenants Wiltz et Rosport comptent le maximum de points. Le F91 Dudelange et le Progrès ont quant à eux parfaitement réussi leur Joyeuse entrée.
Le football est de retour au pays et les spectateurs n'ont pas manqué de copieusement garnir les tribunes lors du week-end. Pour ce qui est de la compétition, Hesperange et Wiltz ont marqué leur territoire alors que dans le derby eschois le Fola et la Jeunesse n'ont pu se départager.
Paul Philipp n'en est pas peu fier. C'est au Luxembourg que se disputera à partir de ce week-end une compétition de sport collectif ouverte au public. Sous conditions toutefois. Tour d'horizon de la rentrée footballistique avec le président de la FLF.
Le grand intérêt pour l'Euro en Angleterre suscite joie et espoir dans le football féminin luxembourgeois. Le fair-play suscite également l'enthousiasme.
Les spectateurs qui ont pénétré sur la pelouse pendant le match international du Luxembourg contre la Turquie au Stade de Luxembourg font l'objet de sanctions sévères de la part de la Ville et de la fédération.
Le grand intérêt pour l'Euro en Angleterre suscite joie et espoir dans le football féminin luxembourgeois. Le fair-play suscite également l'enthousiasme.
Les spectateurs qui ont pénétré sur la pelouse pendant le match international du Luxembourg contre la Turquie au Stade de Luxembourg font l'objet de sanctions sévères de la part de la Ville et de la fédération.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.