Changer d'édition

L'exploit du F91 n'est pas passé inaperçu

L'exploit du F91 n'est pas passé inaperçu

Sport 24.08.2018

L'exploit du F91 n'est pas passé inaperçu

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Tant les organes de presse que les réseaux sociaux ont unanimement salué la portée historique de la victoire dudelangeoise, 2-0 jeudi soir contre les Roumains de Cluj en barrage aller de l'Europa League. Le cadenas est déverrouillé, reste à ouvrir la porte jeudi prochain en Transylvanie.

Titre et photo de joie dudelangeoise à l'appui, le site français spécialisé So Foot souligne que «le F91 Dudelange n’est plus qu’à 90 minutes de devenir le premier club luxembourgeois de l’histoire à participer à une phase finale de Ligue Europa».

Du côté de L'Equipe, on titre «Le FC Bâle peine, Dudelange vers l'exploit», indiquant que «Dudelange peut rêver de la phase de groupe: sans Bisevac, resté sur le banc, il s'est imposé à domicile contre le CFR Cluj de l'ex-Marseillais Omrani (2-0)».

La twittosphère s'est également emparée du  «phénomène Dudelange». Ainsi, quand l'UEFA demande qui a signé l'exploit de la soirée, les réponses sont unanimes: le F91 Dudelange!



Enfin, Sports Betting s'extasie sur Twitter devant cet exploit réalisé par un club d'un pays dont la population n'excède pas les 600.000 habitants.

Et le F91 n'a sans doute pas fini d'épater l'Europe du football...


Sur le même sujet

Joubert opéré d'une fracture du tibia
Comme on le craignait dès jeudi soir au Josy Barthel, Jonathan Joubert (38 ans, bientôt 39) souffre bien d'une fracture du tibia de la jambe gauche suite au choc terrible avec le Roumain Cristian Manea en début de seconde période. Le gardien dudelangeois a déjà été opéré dans la nuit.
Jonathan Joubert (Torhueter F91 Duedelingen - 1) Portrait
/ 16.08.2018 Fussball Europa League Qualifikation, 3. Runde, Saison 2018-2019 / 16.08.2018 /
LUX, ELQ, F91 Düdelingen (LUX) - Legia Warschau (POL) (Dudelange, Warszawa) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Un bloc défensif imperméable et un réalisme implacable
En s'imposant 2-0 contre le CFR Cluj, jeudi soir, le F91 a fait un grand pas vers la phase de poule de l'Europa League dont rêvent les Dudelangeois. Turpel et Sinani ont marqué, Prempeh a sauvé les siens mais Joubert est sérieusement blessé.
Dave Turpel passe entre Constantin Paun et Ovidiu Hoban. L'attaquant dudelangeois a été le détonateur de cette rencontre contre Cluj.
F91: pour que le fantasme devienne réalité
Dudelange est à 180 minutes d'un exploit historique. Voire plus... Le F91 peut devenir le premier club luxembourgeois à se qualifier pour la phase de groupes de l'Europa League. La cible à abattre: le CFR Cluj. L'exploit passe par un bon résultat au Josy Barthel (20h).
Après s'être coltiné José Kanté, Jerry Prempeh va faire la connaissance de George Tucudean. Un sacré client.
Le Progrès et Dudelange sont des juilletistes et des aoûtiens
Le Progrès et Dudelange sont venus bousculer les habitudes estivales. Les deux clubs phares de la saison dernière au pays prolongent leur aventure européenne. La première journée de BGL Ligue n'est pas impactée. La deuxième sans doute. La sélection devra s'adapter aussi.
Marvin Martins et Yann Matias bousculent leurs adversaires et les habitudes.