Changer d'édition

L'Atlético doit finir le travail contre le Lokomotiv
Sport 2 min. 10.12.2019

L'Atlético doit finir le travail contre le Lokomotiv

Après huit années de succès, Diego Simeone et l'Atlético connaissent une saison difficile.

L'Atlético doit finir le travail contre le Lokomotiv

Après huit années de succès, Diego Simeone et l'Atlético connaissent une saison difficile.
Photo: AFP
Sport 2 min. 10.12.2019

L'Atlético doit finir le travail contre le Lokomotiv

Alors que l'Atlético Madrid doit encore décrocher son billet pour les huitièmes de la Ligue des champions face au Lokomotiv Moscou ce mercredi soir lors de l'ultime journée des phases de poules, le Shakhtar, le Dinamo Zagreb et l'Atalanta Bergame sont en course pour l'ultime ticket du groupe C derrière Manchester City.

(AFP) - Assuré de finir premier du groupe A, le PSG (1er, 13 points) n'a plus qu'un seul objectif à remplir: terminer son premier tour européen invaincu sur un parcours presque parfait avec 5 victoires en 6 journées.

Au Parc des Princes, la réception de Galatasaray (4e, 2 pts), déjà éliminé, sera sous haute surveillance en tribunes en raison des violents affrontements entre supporters des deux camps ayant entaché le dernier duel européen entre les deux clubs, le 13 mars 2001. Le Real Madrid (2e, 8 pts) entend confirmer de son côté le prometteur nul (2-2) décroché contre Paris, il y a deux semaines, sur la pelouse de Bruges (3e, 3 pts).

S'il n'y a plus de suspense dans le groupe B, où le Bayern Munich et Tottenham ont déjà validé leurs billets pour les huitièmes, deux tickets restent à distribuer dans les deux autres poules.

L'Atlético Madrid (2e, 7 pts) n'a pas le droit à l'erreur dans le groupe D. La formation dirigée par Diego Simeone sera qualifiée si elle bat le Lokomotiv (4e, 3 pts) ou si Leverkusen (3e, 6 pts) ne bat pas la Juventus Turin (1er, 13 pts), déjà qualifiée.

Un fauteuil pour trois

Derrière Manchester City (1er, 11 pts), tout reste encore possible au sein du groupe C pour le Shakhtar (2e, 6 pts), le Dinamo Zagreb (3e, 5 pts) et l'Atalanta Bergame (4e, 4 pts).

Luis Castro et le Shakhtar ont leur sort entre leurs mains: une victoire et les Ukrainiens termineront à la deuxième place de leur groupe.
Luis Castro et le Shakhtar ont leur sort entre leurs mains: une victoire et les Ukrainiens termineront à la deuxième place de leur groupe.
Photo: AFP

Donetsk, le mieux placé a priori, sera qualifié s'il bat l'Atalanta, ou en cas de nul si le Dinamo ne gagne pas contre City. A contrario, Zagreb sera qualifié s'il bat le leader du groupe et que le Shakhtar ne bat pas l'Atalanta.

Pour sa part, l'Atalanta peut coiffer ses rivaux si elle bat le Shakhtar pendant que le Dinamo ne bat pas City. Suspense garanti!

Le programme

Groupe A à 21h

Club Bruges (BEL) - Real Madrid (ESP)

Paris SG (FRA) - Galatasaray (TUR)

Groupe B à 21h

(21h00) Olympiakos (GRE) - Etoile rouge de Belgrade (SRB)

Bayern Munich (GER) - Tottenham (ENG)

Groupe C à 18h55

Shakhtar Donetsk (UKR) - Atalanta Bergame (ITA)

Dinamo Zagreb (CRO) - Manchester City (ENG)

Groupe D à 21h

Bayer Leverkusen (GER) - Juventus Turin (ITA)

Atlético Madrid (ESP) - Lokomotiv Moscou (RUS)



Sur le même sujet

PSG, Bayern et Juventus décrochent le pompon
Le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et la Juventus Turin: les trois premiers tickets pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions sont tombés à l'issue des matches de mercredi pour le compte de la 4e journée.
Le PSG a peiné pour battre le FC Bruges à domicile (1-0), mais il décroche son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions dès la 4e journée des poules
Le PSG proche des huitièmes, le Bayern à tâtons
Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont tous deux perdu contre plus faible ce week-end, et peuvent pourtant se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des champions dès la quatrième journée mercredi. Mais la comparaison s'arrête là.
Pour le Paris Saint-Germain, un succès contre le FC Bruges ce mercredi soir suffira pour la qualification en huitièmes de finale
Le PSG confirme, Tottenham sombre face au Bayern
Le PSG s'est tiré avec les honneurs du guêpier stambouliote en s'imposant 1 à 0 sur la pelouse de Galatasaray, mardi soir lors de la 2e journée de Ligue des champions marquée par le carton du Bayern Munich sur le terrain de Tottenham: 7-2!
01.10.2019, Großbritannien, London: Fußball: Champions League, Tottenham Hotspur - FC Bayern München, Gruppenphase, Gruppe B, 2. Spieltag im Tottenham Hotspur Stadium. Serge Gnabry vom FC Bayern München jubelt über seinen Treffer zum 2:5. Am Boden liegt Torhüter Hugo Lloris von Tottenham. Foto: Matthias Balk/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Tottenham en appel face au Bayern
Dans le groupe B de la Ligue des champions, le choc entre le finaliste de la dernière édition, Tottenham, et le Bayern Munich, porté par Robert Lewandowski, s'annonce alléchant. Du côté de Madrid et de Turin, les supporters attendent un premier succès.
28.09.2019, Großbritannien, London: Fußball: Premier League, England, Tottenham Hotspur - FC Southampton, 7. Spieltag im Wembley Stadion. Tottenhams Harry Kane (r) und Southamptons James Ward-Prowse kämpfen um den Ball. Foto: Robin Parker/CSM via ZUMA Wire/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Le PSG défie le Real sans ses stars
Les Parisiens, privés de leur trio d'attaque Neymar-Mbappé-Cavani mais avec leurs recrues Keylor Navas dans les buts et probablement Mauro Icardi devant, reçoit le Real Madrid pour une affiche cinq étoiles lors de la première journée de la Ligue des champions, mercredi.
Paris Saint-Germain's Argentine forward Mauro Icardi (R) vies with Strasbourg's Serbian defender Stefan Mitrovic during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Racing Club de Strasbourg Alsace (RCS) on September 14, 2019 at the Parc des Princes stadium in Paris. (Photo by Martin BUREAU / AFP)