Changer d'édition

L'Atalanta et Leipzig s'invitent en quarts
Sport 2 2 min. 11.03.2020

L'Atalanta et Leipzig s'invitent en quarts

Hugo Lloris s'incline, Leipzig a amplement mérité sa qualification pour les quarts de finale de la C1.

L'Atalanta et Leipzig s'invitent en quarts

Hugo Lloris s'incline, Leipzig a amplement mérité sa qualification pour les quarts de finale de la C1.
Photo: AFP
Sport 2 2 min. 11.03.2020

L'Atalanta et Leipzig s'invitent en quarts

Pas d'exploit pour Tottenham et José Mourinho: Leipzig a très vite tué le suspense relatif autour de leur huitième de finale retour avec un succès 3-0 qui permet aux Saxons de s'inviter pour la première fois en quarts, comme Bergame vainqueur à Valence (4-3).

(AFP) - Le finaliste de la dernière édition, Tottenham, décimé par les blessures et qui devait remonter son revers de Londres (1-0), sort dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à une équipe de Leipzig qui découvrait la phase finale de C1.

Sans leurs stars offensives Harry Kane et Son Heung-min, sur la touche depuis des semaines, ni leur recrue néerlandaise Steven Bergwijn blessée samedi, les Spurs ont été cueillis à froid en Allemagne par un but du capitaine des Roten Bullen, Marcel Sabitzer, dès la 10e minute. L'effet fuyant et le rebond de la frappe du meneur de jeu autrichien, servi à l'entrée de la surface par Timo Werner, ont trompé le gardien londonien Hugo Lloris, à la main trop molle.

Encore à la faute sur le but du break des Allemands, une tête de Sabitzer - auteur d'un doublé - au premier poteau (21e), le champion du monde français, n'a pas été aidé par l'interception manquée de son latéral droit Serge Aurier qui a offert son couloir grand ouvert au piston de Leipzig, Angeliño.

L'Autrichien Marcel Sabitzer s'est offert un doublé face aux Spurs.
L'Autrichien Marcel Sabitzer s'est offert un doublé face aux Spurs.
Photo: AFP

Sans réaction face aux Allemands, poussés par leur public, Tottenham a été puni par un dernier but de l'entrant Emil Forsberg en fin de match (87e). Et le finaliste de la Ligue des champions 2019 pourrait ne pas regoûter à la C1 de sitôt: pas revigorés par l'arrivée de Mourinho fin novembre, les Spurs affichent en Premier League 7 points de retard sur Chelsea, quatrième.

Qualification historique pour l'Atalanta 

Pour sa première campagne de Ligue des champions, l'Atalanta Bergame a confirmé son carton de l'aller (4-1) à Valence en surclassant le club espagnol 4-3 dans des conditions très particulières. Ce match retour ouvrait le bal des rencontres à huis clos ordonnées en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus et la province de Bergame (Lombardie) est l'une des plus touchées par le Covid-19 en Italie.

Un contexte lourd qui n'a pas empêché les Bergamasques d'ouvrir le score d'entrée grâce à un penalty obtenu et transformé par leur meneur de jeu Josip Ilicic (3e) qui a signé au total un quadruplé. Un doublé de Kevin Gameiro a permis à Valence de revenir au score une première fois (21e) puis une deuxième (51e) après un second penalty réussi par Ilicic (43e).

Mais même si Valence a brièvement mené après un joli lob du jeune Ferran Torres (67e, 3-2), le club «che» n'a jamais été à moins de trois buts de la qualification.



Sur le même sujet

Sans public, le PSG doit forcer le destin
Forcer l'exploit dans le silence: c'est la mission de Paris, contraint au huis clos, ce mercredi en huitièmes de finale retour de Ligue des champions contre Dortmund. De son côté, Liverpool veut aussi renverser la vapeur face à l'Atlético Madrid. Mais les Reds, eux, seront soutenus par leur public.
A photograph taken on March 9, 2020 shows a view of a gate of the Parc des Princes stadium in Paris, two days ahed of the UEFA Champions League Group A football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Dortmund. - Champions League round of 16 return leg football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Dortmund will be played behind closed doors due to the COVID-19 outbreak. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
La Ligue des champions dans l'ombre du coronavirus
La plus prestigieuse compétition de clubs reprend dans l'ombre du covid-19. Ce mardi, à huis clos, l'Atalanta pourrait valider son ticket pour les quarts de finale sur le terrain de Valence. De son côté, Tottenham espère inverser la tendance dans un stade qui devrait être sold out.
Atalanta's Ukrainian midfielder Ruslan Malinovskyi arrives at the Westin Hotel in Valencia on March 09, 2020 on the eve of the UEFA Champions League Group H football match between Valencia and Atalanta which will be played behind closed doors in light of the coronavirus outbreak. (Photo by JOSE JORDAN / AFP)
Lyon surprend la Juve, City enfonce le Real
L'OL s'offre le droit de rêver aux quarts! En muselant la Juventus de Cristiano Ronaldo (1-0), les Gones ont pris un ascendant inespéré mercredi en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Au même titre que Manchester City, renversant face au Real Madrid (2-1).
 Lucas Tousart (à g.) les bras au ciel: Lyon a terrassé la Juventus 1 but à 0
Barcelone évite le piège, le Bayern souverain
Le Barça a ramené de Naples un match nul 1-1, grâce à un but de Griezmann, qui place les Catalans en bonne position avant le 8e de finale retour de Ligue des champions au Camp Nou. Victorieux 3-0 à Chelsea, le Bayern a quasiment composté son ticket pour les quarts.
Lionel Messi et le Barça ont ramené un nul (1-1) prometteur de Naples en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions