Changer d'édition

Koerich/Septfontaines stoppe le CeBra
Sport 4 min. 25.10.2016 Cet article est archivé
Division 3

Koerich/Septfontaines stoppe le CeBra

Roberto Cedano et Noertzange ont pris la mesure de Schengen 2-1.
Division 3

Koerich/Septfontaines stoppe le CeBra

Roberto Cedano et Noertzange ont pris la mesure de Schengen 2-1.
Photo: Serge Daleiden
Sport 4 min. 25.10.2016 Cet article est archivé
Division 3

Koerich/Septfontaines stoppe le CeBra

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Reisdorf, Heiderscheid et Harlange/Tarchamps ont gagné en série 1 alors qu'en série 2, Koerich/Septfontaines a battu le CeBra. Un résultat qui relance le championnat.

(DP) - Reisdorf, Heiderscheid et Harlange/Tarchamps ont gagné en série 1 alors qu'en série 2, Koerich/Septfontaines a battu le CeBra. Un résultat qui relance le championnat.

Série 1: Harlange/Tarchamps soigne sa différence de buts

Reisdorf et Heiderscheid, victorieux d’un but, continuent de se toiser en tête. A Beckerich, Reisdorf était pressé. Freddy Pinto et Nelson Lima avaient déjà marqué les deux buts de leur équipe après 25 minutes. Vitor Castro a réduit la marque en seconde période (1-2). Heiderscheid était également pressé à Wilwerwiltz, avec le seul but du match tombé après 20 minutes des oeuvres de Ionut Madalin Moroianu. Deuxième défaite consécutive pour Wilwerwiltz, battu deux fois  0-1, chaque fois par un des deux leaders!

Harlange/Tarchamps continue à mettre la pression sur les deux premiers du classement. Les Green Boys ont remporté leur plus large victoire de la saison à Bourscheid avec quatre buts avant la pause de Diogo Pina (25e et 45e), Lars Klee (28e), Lucien  Nicolas (43e). Deux autres réalisations, dans les dix dernières minutes, de Dennis Amedov (80e) et à nouveau Lucien Nicolas (83e) ont fixé les chiffres à 0-6. Six goals qui offrent la deuxième meilleure différence de buts aux Green Boys.

A Rambrouch, qui accueillait Perlé, les buts sont tous tombés en seconde période. Les locaux n’ont pris l’avance qu’à la 86e minute avec le but de Tom Scheiden après deux égalisations de Bill David (55e 1-1) et Sam Mores (83e 2-2) (3-2).

Folschette - Grevels a été interrompu. Dans une phase de jeu, un joueur visiteur a percuté avec son épaule le visage de l’arbitre qui a dû rejoindre la clinique pour la pose de plusieurs points de suture.

Série 2: cela se resserre en tête

La première défaite du CeBra a relancé la bataille en tête avec six équipes qui se suivent en l'espace de cinq points. Koerich/Septfontaines a brisé l’invincibilité du CeBra. L’équipe d’Alain Palgen a attendu la dernière demi-heure pour accélérer et inscrire quatre buts à une défense qui n’avait encaissé qu’une fois. Daniel Ruef et Chris Patiny ont signé un doublé (0-4).

Lasauvage a signé une troisième victoire consécutive face à Christnach avec aussi deux doublés - Bryan Teixeira et Paulo Machado  - et un but de Marcio Rodrigues (5-3). A noter que Christnach est revenu à trois reprises à égalité de son adversaire (1-1, 2-2, 3-3).

Celso Gomes a inscrit le 1-0 pour Noertzange.
Celso Gomes a inscrit le 1-0 pour Noertzange.
Photo: Serge Daleiden

Moins de buts pour Noertzange qui a peiné à trouver la faille dans la défense de Schengen (2-1). Celso Gomes a donné l’avance aux locaux après 25 minutes, Schengen égalisant avant la pause. Luis Ferreira Marques, avec un coup-franc puissant, a offert les trois points à Noetrzange.

Dalheim a remporté son premier match en déplacement à Kopstal (0-5). Tout était dit  après 54 minutes lors du match Tricolore - Clémency (4-1). Aron Esperanza, Amenallah Bejaoui et un doublé de Brandon Setoca ont participé au troisième succès de la saison de Gasperich.

Ils ont dit

Yves Peter (Beckerich): «Une première mi-temps catastrophique avec trop de fautes individuelles et avec la sanction du 0-2 au tableau d'affichage!  En deuxième  mi-temps, l’équipe s’est donnée à fond et méritait le match nul.  J’ai confiance dans l’équipe qui travaille dur toute la semaine. Cela va et cela doit payer,  j’en suis sûr.» Beckerich - Reisdorf 1-2

Patrick Koecher (Rambrouch): «En première mi-temps, Perlé était techniquement plus fort et avait plus de possession de balle.  Mais mon équipe a bien défendu. Nous nous sommes créé deux  bonnes occasions, sur contre, mais sans efficacité. 0-0 à la pause, puis un penalty justifié pour Perlé et un autre pour nous pour le 1-1. Après le 2-2, Ben Scheiden a marqué le but décisif sur un service de Gil Cailliau. L’équipe a montré une bonne mentalité. Un derby très fair-play.» Rambrouch - Perlé 3-2

Fabio Ianelli doit faire face à un secteur offensif décimé.
Fabio Ianelli doit faire face à un secteur offensif décimé.
Photo: Serge Daleiden

Fabio  Ianelli (Noertzange): «Avec nos deux attaquants blessés  jusqu’au printemps, on a des difficultés pour mettre le cuir au fond. Pourtant, on se crée beaucoup d’occasions. Schengen a montré une belle résistance. Aucune équipe ne m’a encore impressionné et on a été mal payé face au CeBra et Dalheim.» Noertzange - Schengen 2-1

Alain Palgen (Koerich/Septfontaines): «Un match de haut niveau pour une division 3. Je dirais même que le CeBra était l’équipe avec les meilleures individualités mais nous étions le meilleur collectif. On avait plus cette envie de gagner. L’ouverture du score nous a permis de profiter des espaces et de marquer chaque fois. Alors que le CeBra ratait chaque fois ses occasions. Bravo aux deux équipes. A présent on peut se mettre la tête tranquillement dans le match de coupe face à Wiltz.» CeBra - Koerich/Septfontaines 0-4


Sur le même sujet

Reisdorf devient irrésistible en série 1 et s'envole en tête. Perlé se replace au pied du podium derrière Heiderscheid et Harlange/Tarchamps, battus. En série 2, le CeBra précède toujours Koerich/Septfontaines d'un point. Le Tricolore accède à la troisième place.
Manuel Pereira (Reisdorf) progresse balle au pied sous le regard de David Bill (à gauche) et Max di Vora. Rambrouch n'a pas le tenu le choc.
Les formations de Heiderscheid et du CeBra ont signé dimanche une troisième victoire de rang et occupent respectivement la tête de la série 1 et de la série 2.
En cette période automnale, Ehnen est la seule équipe de tête qui n'a pas connu la défaite. Folschettte et Clervaux en série 1, Larochette en série 2, ont subi leur premier revers de la saison. Quant à la série 3, elle est dominée par le duo CeBra-Ehnen.
25/10/2015
FOOTBALL DIVISION 3 SERIE 3
Vinesca Ehnen vs FC Schengen
Marek Moravsky et Daniel Eduardo
En série 1, Folschette et Clervaux ont fait le trou en tête du classement en profitant du partage de Grevels. Larochette maintient son avance sur Brouch en série 2 alors qu'en série 3, le CeBra prend la tête.
Sans jouer, Folschette profite du partage de Clervaux, Grevels et Rambrouch en série 1. Larochette compte cinq points d'avance après avoir écarté Brouch, son poursuivant en série 2. En série 3, Ehlerange relance la bataille de la première place après son succès sur Ehnen qui reste leader.
11/10/2015
Division 3 Série 1
FC Beckerich vs Claravallis Clervaux
Christophe Fernandes et Carlos Vieira