Koerich/Septfontaines et Perlé pétillent
Koerich/Septfontaines et Perlé pétillent
Il n'y a plus de suspense en série 1 et 2 alors que dans la série 3, Lasauvage va encore devoir prendre son mal en patience.
Série 1: Folschette presque barragiste
Les bouchons de champagne ont failli ne pas sauter à Perlé! Beckerich tenait toujours le 0-0 à la 81e minute avant que Kevin Bock libère les Ardoisiers et les bouchons de champagne. Cependant, Perlé aurait pu se contenter du partage si Folschette n'avait pas pris l'avance face à Clervaux après seulement 75 minutes.
Mené dès la 25e minute avec une égalisation à la 44e minute, Folschette a pu compter sur un triplé de Domingos Craveiros qui a clôturé la marque à la 88e minute (3-1). Il manque encore deux points aux Jaunes pour s'assurer la place de barragiste car Grevels a pris les trois points en enfilant quatre buts à son voisin Rambrouch (4-0).
Premier succès en quatre matchs pour l'Excelsior qui a nettement amélioré son score average, 30 - 17 sur le second tour contre 24 - 22 au premier.
Série 2: Koerich/Septfontaines en coup de vent
Du soleil, cinq buts et le titre au bout des 90 minutes pour Koerich/Septfontaines qui n'aura fait que passer en division 3 après avoir quitté la division 2, la saison dernière. Avec deux buts avant la demi-heure de Tom Scheidel et Danillo Antalo, le doute a été vite balayé face à Schouweiler, invaincu depuis le 16 novembre face à ...Koerich/Septfontaines.
A noter qu'entre les deux premiers buts, Mike Lill a stoppé un penalty décisif. Luca Leches et un doublé de Diego Pires ont ouvert le chemin menant au titre.
Heiderscheid a conquis un premier et superbe succès en 2015 en marquant aussi cinq buts face à Kopstal (5 à 1).
Et de 16 pour Bourscheid, le nombre de points de ce second tour dont 13 conquis lors des sept derniers matchs le CSB, vainqueur à Reisdorf 3-0.
Série 3: Lasauvage attendra encore
Lasauvage fait durer le plaisir. C'est la deuxième fois que La Minière aurait pu fêter le titre mais elle a dû à chaque fois concéder le partage 0-0 face à son adversaire, cette fois Clemency qui réussi pour la première fois à chiper un point au leader.
Après un printemps bâclé, Noertzange a retrouvé des couleurs à Schengen et est la première équipe de la saison à inscrire six buts à l'extérieur avec quatre buts de Loïc Bartolozzi, un de Fred Heinen et Fabio Marques Ferreira.
Face à Ehlerange, Carlos Fati et Paul Gomez ont donné la victoire à Dalheim (2-0). Les Aiglons affichent un score average de 16-2 sur le second tour!
Daniel Pechon
Ils ont dit
Frank Otto (Reisdorf): «Notre plus mauvais match de la saison. Peut-être est-ce à cause de la chaleur? Des joueurs moins engagés? On a presque obtenu autant d'occasions que Bourscheid mais sans les mettre au fond. On encaisse le second but juste avant la pause, à un mauvais moment, et le troisième, en seconde période, nous assomme. La formule actuelle de jouer quatre fois contre la même équipe n'est pas géniale dans un championnat où les écarts au classement entre les sept équipes deviennent énormes. Des matchs de championnat deviennent des matchs amicaux, la motivation disparaît. Revenir à une formule à deux séries est plus souhaitable et donnera plus de passion.» Reisdorf - Bourscheid 0-3
Mike Brimmeyer (Perlé): «On s'est décrispé en seconde période. Beckerich a joué le coup en 4-4-2 mais a eu des occasions moins franches. En seconde période, nos occasions ont été plus franches avant la libération!» Perlé - Beckerich 1-0
Alex Ribeiro (Lasauvage): «Un bon match avec une équipe qui a bien joué. C'est vrai que nous avons des difficultés à mettre le ballon au fond des filets en ce moment. J'espère que l'on pourra résoudre ce problème dimanche. Il nous manque juste deux points pour faire sauter les bouchons de champagne. Mais l'ambiance est déjà chaude» Clemency - Lasauvage 0-0
José Ribeiro (Folschette): «Une victoire plus que méritée mais c'était l'objectif face à une équipe de Clervaux très défensive, qui est parvenue à ouvrir le score 0-1. Mais les erreurs défensives de notre adversaire ont donné du champ libre à mon renard des surfaces: Domingos Cavreiro.» Folschette - Clervaux 3-1
Reisdorf: une 4e saison pour Frank Otto
Frank Otto sera encore entraîneur à Reisdorf pour la quatrième saison consécutive. «On a des jeunes qui arrivent et on va recruter trois ou quatre joueurs pour le prochain championnat. Des pistes sont suivies», précise Frank Otto, toujours aussi heureux du côté de Reisdorf.

