Changer d'édition

Kips prend de l'assurance, Schnell indispensable
Sport 2 min. 30.07.2019 Cet article est archivé

Kips prend de l'assurance, Schnell indispensable

Tim Kips a rendu une copie très propre et Ricky Delgado a délivré les Dudelangeois.

Kips prend de l'assurance, Schnell indispensable

Tim Kips a rendu une copie très propre et Ricky Delgado a délivré les Dudelangeois.
Photo: Ben Majerus.
Sport 2 min. 30.07.2019 Cet article est archivé

Kips prend de l'assurance, Schnell indispensable

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Dudelange s'en est notamment tiré grâce à son épine dorsale. Tim Kips a rassuré sa défense dans les buts et Tom Schnell est au même niveau que la saison dernière.

Tim Kips: 7. Le jeune gardien n'a pas perdu son calme dans une première période agitée. Précieux sur sa ligne, il n'a commis qu'une approximation rattrapée par Ricky Delgado. Impérial en seconde période notamment dans les face-à-face et sur une belle claquette. Dommage ce but encaissé sur coup franc.

Mohamed Bouchouari: 4. Les Macédoniens avaient ciblé le côté droit dudelangeois et ont appuyé là où ça fait mal. Le latéral droit a souvent été dépassé et son jeu vers l'avant a été pollué par de nombreuses pertes de balle. 

Tom Schnell: 7. Le capitaine a offert les garanties habituelles en charnière centrale avec un nombre incalculable de duels gagnés. Pris une ou deux fois de vitesse sans conséquence fâcheuse. Indispensable dans un secteur toujours en souffrance.

Ricardo Delgado: 6. Le transfuge de la Jeunesse a offert une belle frayeur à ses supporters sur une remise en retrait que Kips a sauvée puis a rendu la pareille au gardien en enlevant un ballon sur la ligne. Son expérience lui a permis de gagner quelques duels importants, mais ses errances passagères demeurent une source d'inquiétude. Son coup de tête a permis à Dudelange de l'emporter.

Mehdi Kirch: 6. Le latéral gauche a bien tenu son rôle défensivement. Shkëndija s'est rarement aventuré de son côté. Le binôme qu'il forme avec Stolz sur la gauche fonctionne déjà bien.

Antoine Bernier: 6. L'ailier droit s'est souvent retrouvé entre deux chaises. Sa tonicité lui a davantage servi à défendre qu'à déborder. Meilleur lorsqu'il est rentré dans le jeu, notamment en seconde période avec une entente certaine avec Morren. Remplacé par Omar Natami en fin de match.

Mario Pokar: 6. Le gaucher n'a pas assez musclé son jeu pour gagner des duels dans le coeur du terrain, mais sa seconde mi-temps a fait oublier le reste avec un caviar pour la tête de Bettaieb puis un coup franc sur la transversale. Relayé dans les arrêts de jeu par Mickael Garos.

Charles Morren: 6. Plus cigale que fourmi, la recrue de l'Union Saint-Gilloise a apporté sa vivacité en phase offensive. Son expérience a fait du bien au cours d'un second acte complètement débridé.

Dominik Stolz: 6. L'ailier a hérité de deux des plus nettes occasions de la première période. Il a manqué de finesse face à Zahov puis sa tête n'était pas assez puissante. Le joueur allemand s'est retrouvé en position favorable plusieurs fois après la pause, mais a manqué de discernement dans le dernier geste.

Danel Sinani: 6. Auteur d'une première période discrète, l'international a mieux géré les contres après la pause en donnant plusieurs ballons au bon moment. On a attendu la délivrance de son pied gauche magique. Elle est finalement venue d'un corner pour la tête de Delgado.

Adel Bettaieb: 5. Une bonne déviation de la tête et un centre précis pour Morren ont ponctué un premier acte compliqué. Sa tête lobée méritait meilleur sort que la transversale à la reprise. Ses nombreuses glissades ont été insupportables. Remplacé par Laurent Pomponi (62e). 


Sur le même sujet

Le F91 franchit l'écueil Shkëndija
Le bateau dudelangeois a tangué mais au final, le champion du Luxembourg s'est qualifié ce mardi soir pour le 3e tour de l'Europa League à la suite de son match nul contre le champion de Macédoine du Nord (1-1).
Ricardo Delgado (Düdelingen #15) jubelt, freut sich, Jubel, Freude nach seinem Tor mit Mehdi Kirch (Düdelingen #24) und Omar Natami (Düdelingen #13)
/ 30.07.2019 Fussball Europa League Qualifikation, 2. Runde, Saison 2019-2020 / 30.07.2019 /
LUX, ELQ, F91 Düdelingen (LUX) - KF  Shkendija (MKN) (Dudelange, Shkëndija) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus