Changer d'édition

Ken Conter: «Liège-Bastogne-Liège est un de mes objectifs principaux»
Sport 2 min. 28.03.2019 Cet article est archivé

Ken Conter: «Liège-Bastogne-Liège est un de mes objectifs principaux»

Ken Conter (au centre) a entamé sa seconde saison sous les couleurs de Chambéry CF sur les chapeaux de roue

Ken Conter: «Liège-Bastogne-Liège est un de mes objectifs principaux»

Ken Conter (au centre) a entamé sa seconde saison sous les couleurs de Chambéry CF sur les chapeaux de roue
Photo: Serge Waldbillig
Sport 2 min. 28.03.2019 Cet article est archivé

Ken Conter: «Liège-Bastogne-Liège est un de mes objectifs principaux»

A 19 ans, Ken Conter a bien entamé sa seconde saison au sein de Chambéry CF, avec une quatrième place à la Traversée des As et un podium au GP de Saint-Etienne. Une bonne forme qu'il entend prolonger à Gand - Wevelgem U23 ce week-end avec l'équipe nationale.

Propos recueillis par Hugo Barthelemy

  • Ken, êtes-vous surpris de votre très bonne forme en ce début de saison?

Cet hiver, j’ai pu faire une vraie préparation, pas comme la saison dernière lorsque l’école m’en avait empêché. Avec l’équipe j’ai bien su me préparer pour cette année. Ce n’était pas vraiment prévu de déjà être à ce niveau en tout début de saison, mais je profite et je vais essayer d’en tirer le plus possible.

  • Quels sont précisément vos objectifs dans cette première partie de saison?

Liège - Bastogne - Liège U23 est un de mes objectifs principaux avec Chambéry Cyclisme Formation. J’aimerais y faire un bon résultat. Une semaine avant, je m'alignerai sur le Circuit des Ardennes, une course également très intéressante qui se déroule sur quatre jours. Ce week-end, je participe à Gand - Wevelgem U23 (qui est la première manche de la Coupe des Nations U23) avec l’équipe nationale et j’espère pouvoir profiter de ma bonne forme du moment sur cette course.

  • Comptez-vous participer à d’autres manches de la Coupe des Nations avec l’équipe nationale cette année?

Pour l’instant, uniquement Gand - Wevelgem est prévu avec la sélection.

  • Qu'en est-il de la seconde partie de saison?

J’ambitionne une participation aux Championnats d’Europe et du monde. Après, cela dépendra de la fédération; c’est à elle de décider de ma sélection ou non. Un autre facteur est le nombre de coureurs Espoirs qui seront qualifiés, en fonction du nombre de points que le Luxembourg récoltera.

L’an dernier, vous aviez rejoint l’équipe en cours de route. 2019 sera donc votre première saison complète chez Chambéry CF: quelle est la différence selon vous?

Comme je l’ai déjà dit, au niveau de la préparation ça change beaucoup: on a fait des team buildings, du ski de fond, du ski alpin, bref tout cela joue beaucoup dans la cohésion d’équipe. Et cela, je n’avais pas eu l’occasion de le faire l’an dernier. On a aussi fait une bonne préparation physique, et cela se voit, car tout le monde réalise de bons résultats dans l’équipe. Pour l’instant, on n'a travaillé que le volume et pas du spécifique. Je pense qu’on est partis pour signer une vraie bonne saison, avec, je l’espère, des victoires à la clé.


Sur le même sujet

Eric Veiga: «Un retour au Luxembourg n'est pas envisageable»
International A à deux reprises à l'automne 2016, Eric Veiga (21 ans) a débarqué à l'Eintracht Brunswick à l'été 2015. A l'aube de sa quatrième campagne en Basse-Saxe, son bilan est plutôt mitigé et les Roud Léiwen ne sont plus qu'un lointain mirage pour le n°29 des Löwen.
Florian Bohnert: «Je suis plus fort mentalement»
Après une saison difficile sous le maillot des U23 de Schalke, Florian Bonhert, qui fêtera en novembre son 21e anniversaire, s'est relancé du côté de Pirmasens où il a retrouvé le terrain, l'envie de jouer et la confiance. Confession.
Florian Bohnert (Luxemburg #5) Freisteller, Einzelbild, Aktion, Ganzkörper

/ Fussball, Saison 2018-2019, Freundschaftsspiel / 04.09.2018 /
Nationalmannschaft Luxemburg - Arminia Bielefeld / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Maxime Deruffe (FCD03): «Tout le monde tire dans le bon sens»
Differdange, deuxième du classement après quatre journées de championnat, reçoit le Racing qui s'est emparé de la troisième place. Le match-vedette de la cinquième étape de BGL Ligue est l'occasion de partir à la découverte de Maxime Deruffe, déjà deux fois buteur pour le FCD03.
Maxime Deruffe s'est rapidement intégré au sein de l'effectif differdangeois et a déjà inscrit deux buts.
Michel Ries: «Le Giro U23 sera mon grand objectif»
Repéré sur le Tour de l’Avenir l’an dernier, Michel Ries a intégré la formation d'Alberto Contador, Polartec-Kometa en début de saison. Dirigé par Ivan Basso, Ries a pris part à ses premières courses professionnelles et affiche de belles ambitions.
Michel Ries sous le maillot de l'équipe nationale à Gand-Wevelgem. La promesse du cyclisme luxembourgeois a pointé le Giro comme prochain but.