Changer d'édition

Karine Reuter présidera la Ligue
Sport 09.06.2020

Karine Reuter présidera la Ligue

Karine Reuter, ici à gauche de Régis Brouard, le coach du Racing, aura la mission d'effacer les différends entre la LFL et la FLF.

Karine Reuter présidera la Ligue

Karine Reuter, ici à gauche de Régis Brouard, le coach du Racing, aura la mission d'effacer les différends entre la LFL et la FLF.
Photo: Ben Majerus
Sport 09.06.2020

Karine Reuter présidera la Ligue

Suite à la démission dimanche de Pascal Wagner de la tête de la Ligue du football luxembourgeois, c'est la présidente du Racing FC Union Luxembourg qui prend le relais. Elle a été cooptée par les clubs de l'élite lundi soir.

(DH) - Karine Reuter va porter une casquette de plus. A la présidence du Racing FC Union Luxembourg va s'ajouter celle de la Ligue du football luxembourgeois (LFF), association qui regroupe tous les clubs de BGL Ligue. En effet, l'ancienne avocate du barreau de Luxembourg et désormais notaire à Luxembourg a été portée à la présidence dans la soirée de lundi.

La première mission de Karine Reuter sera d'aplanir les différends avec la Fédération luxembourgeoise de football (FLF), et notamment le choix de disputer la saison 2021-2022 à 15 équipes. Une décision née suite à la crise sanitaire qui avait mis un terme prématuré à la saison de football au Grand-Duché. La LFL avait menacé de boycotter les premiers matches de la saison qui doit reprendre lors des deux derniers week-ends du mois d'août.

Pour mémoire, un précédent communiqué de la LFL avait indiqué que le président démissionnaire, Pascal Wagner, également vice-président de l'Union Titus Pétange, avait subi des pressions de la part de Paul Philipp. Le président de la FLF étant aussi accusé par la LNF d'avoir fait pression sur d'autres représentants de clubs de l'élite. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Des tests covid-19 pour les clubs «européens»
En partant du principe que l'UEFA imposera à tous les clubs qui participeront aux compétitions continentales de faire préalablement tester les joueurs et leur encadrement, la FLF a proposé ses services. C'est ainsi que la fédération diligentera des analyses dans tous les clubs qui le souhaitent.
Une saison de BGL Ligue sans champion
Le conseil d'administration de la FLF a tranché ce mardi: le titre de champion du Luxembourg 2019-2020 ne sera pas attribué, ni chez les hommes, ni chez les dames. De plus, aucune équipe ne sera rétrogradée cet été de BGL Ligue en Promotion d'Honneur.
La FLF offre 500.000 euros à ses 112 clubs
Le conseil d'administration de la plus grande fédération sportive du pays a décidé de venir en aide à ses clubs actuellement privés de rentrées financières en raison des mesures de confinement. L'argent sera réparti en fonction du nombre d'équipes inscrites en championnat.
«Je crois qu'il faut en rester là»
Paul Philipp, le président de la FLF est d'avis que la saison en cours doit s'arrêter là. Mais l'ancien sélectionneur national reste suspendu à la décision du comité exécutif de l'UEFA, prévue jeudi prochain.
Paul Philipp (Praesident FLF - Fussballverband Luxemburg) nachdenklich

/ Fussball, UEFA EM-Qualifikation 2020, Saison 2019-2020, Gruppe B, European Qualifiers / 10.09.2019 /
Luxemburg - Serbien (Luxembourg vs Serbia) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus