Changer d'édition

Karayer libère le Progrès, Differdange accroché à Strassen
Sport 2 min. 15.04.2018 Cet article est archivé

Karayer libère le Progrès, Differdange accroché à Strassen

Metin Karayer félicité par ses camarades. Le Progrès reprend de la hauteur.

Karayer libère le Progrès, Differdange accroché à Strassen

Metin Karayer félicité par ses camarades. Le Progrès reprend de la hauteur.
Photo: Christian Kemp
Sport 2 min. 15.04.2018 Cet article est archivé

Karayer libère le Progrès, Differdange accroché à Strassen

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Le Racing et le Titus Pétange prêts pour leur quart de finale de Coupe de Luxembourg.

Le Progrès a enchaîné un second succès en cinq jours pour continuer à y croire dans la lutte pour le titre. Rosport et Rodange peuvent nourrir certains regrets après avoir mené contre le RM Hamm Benfica et à Hostert. Differdange a laissé des plumes à Strassen (2-2) en début de soirée.

Le premier choc du jour a tourné à l'avantage du Progrès, vainqueur un but à rien de la Jeunesse. Un match qui s'est joué sur un coup de dés après une première mi-temps ouverte et partagée. Sur un coup franc brossé par Sébastien Thill à vingt minutes du terme, Karayer est parvenu à s'isoler dans la surface de réparation pour trouver l'ouverture. A noter que dans le match au sommet Dudelange a dominé le Fola 3-2

Momar N'Diaye tente d'échapper à David Soares. Les Eschois n'ont pas trouvé l'ouverture.
Momar N'Diaye tente d'échapper à David Soares. Les Eschois n'ont pas trouvé l'ouverture.
Photo: Christian Kemp

Les champions en titre ont bien géré un match complètement dingue avec deux buts dans les trois premières minutes et un triplé de Tupel qui offre presque le sacre à Dudelange. Le Fola a été battu dans les arrêts de jeu.

Differdange n'a pas profité à plein de ces défaites de la Jeunesse et du Fola pour se rapprocher. L'équipe entraînée par Dan Theis depuis quelques jours a dû se contenter d'un match nul à Strassen (2-2) au terme d'une partie un peu folle dans son finish. Les quatre buts ont été inscrits dans les 25 dernières minutes. Caron a répondu a Dos Santos puis Almeida a donné le nul à la dernière minute alors que Delgado avait cru avoir fait le plus difficile.

Patrice Mondon et Strassen prennent un point à Differdange. La lutte pour le maintien se poursuit.
Patrice Mondon et Strassen prennent un point à Differdange. La lutte pour le maintien se poursuit.
Photo: Christian Kemp

Le Racing a profité de la journée pour enchaîner un second de rang. Après Strassen, c'est Mondorf qui s'est incliné. Des réalisations signées Osmanovic et Jahier dans les vingt dernières minutes. Le club de la capitale revient à un point de sa victime du jour qui compte toutefois un match en moins.

En bas de classement, le Titus Pétange a dissipé ses doutes en distançant l'US Esch grâce notamment à un triplé de Banza. Le club du Bassin Minier s'éloigne un peu plus de la zone dangereuse et prépare de la meilleure des façons sont duel avec le Racing mercredi en quart de finale de la Coupe de Luxembourg.

Rodange et Rosport avaient, eux, trouvé la clef du succès mais Hostert et le RM Hamm Benfica sont parvenus à prendre un point qui pourrait coûter cher au décompte final. Mokrani, à cinq minutes de la fin, a répondu à Hartmann au Camping. Peters en a fait de même à Hostert alors que Menaï avait rapidement porté son équipe au commandement.

Les résultats de la 21e journée

Progrès - Jeunesse 1-0

US Hostert - FC Rodange 91 1-1

Victoria Rosport - RM Hamm Benfica 1-1

Racing FCUL - US Mondorf 2-0

Union Titus Pétange - US Esch 4-1

Strassen - Differdange 2-2

Fola - Dudelange 2-3

Le classement

21e journée

Dimanche 22 avril à 16h

Jeunesse - Racing 

FC Rodange - Victoria Rosport

RM Hamm Benfica - Progrès

US Mondorf - Fola

FC Differdange 03 - Union Titus Pétange

F91 Dudelange - UNA Strassen

US Esch - US Hostert


Sur le même sujet

Buteurs: Banza et Turpel frappent trois fois
Vingt-et-un buts ont été inscrits au cours de la 21e journée de championnat de BGL Ligue disputé ce dimanche. La palme de l'efficacité est revenue au Pétangeois Simon Banza et au Dudelangeois Dave Turpel auteurs d'un triplé.
Le Pétangeois Simon Banza a porté son total buts à onze unités après avoir enfoncé l'US Esch ce dimanche.
Dave Turpel coule le Fola
Lors d'un choc qui a tenu toutes ses promesses, dimanche soir, Dudelange s'est imposé 3-2 dans le fief du Fola. Un succès signé Dave Turpel auteur des trois buts de sa formation.
 Dave Turpel a décidé seul du sort de cette rencontre face au Fola.
La Jeunesse enchaîne, Differdange freiné, Strassen libéré
La Jeunesse n'a pas laissé longtemps la troisième place de la BGL Ligue. Les Bianconeri ont bien géré leur déplacement à Rodange alors que Differdange a dû se contenter d'un point au Verlorenkost. Mondorf a accablé Rosport, Strassen en a profité.
David Soares congratulé par ses coéquipiers. La Jeunesse est lancée!
Le F91 dissipe ses doutes, le Fola spectaculaire vainqueur
La défaite à la Jeunesse est dans le rétroviseur pour un F91 souverain contre Rosport (4-0). Le Progrès a battu pour la deuxième fois le FC Differdange cette saison. La Jeunesse et le Fola ont gagné de concert alors que Strassen a sonné le réveil dans cette 18e journée.
Les Dudelangeois ont repris de la hauteur
BGL Ligue: le Progrès se joue du Fola et replace Differdange
Vainqueur 4-2 sur la pelouse du Fola, le Progrès suit le train du leader dudelangeois, qui a disposé de Mondorf (4-2). Niederkorn fait ainsi les affaires de Differdange qui s'empare de la troisième place à l'issue de 14e journée de BGL Ligue disputée mercredi soir.
Saiti Enis (22) of CS Fola Esch-Alzette competes against Thill Sebastien (31) of Progres Niederkorn at the BGL Ligue match. Esch-Alzette, Luxembourg - 07. 03. 2018 / photo: Matic Zorman