Changer d'édition

Juventus-Real Madrid et un derby Liverpool-City en quarts de finale
Sport 2 min. 16.03.2018

Juventus-Real Madrid et un derby Liverpool-City en quarts de finale

Juventus-Real Madrid et un derby Liverpool-City en quarts de finale

Twitter
Sport 2 min. 16.03.2018

Juventus-Real Madrid et un derby Liverpool-City en quarts de finale

Juventus-Real Madrid et Liverpool-Manchester City sont au menu des quarts de finale de la Ligue des champions dont le tirage au sort s'est déroulé ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon. En Europa League, Marseille sera opposé au RB Leipzig.

(AFP) - La rencontre entre la Juve et le Real sera un remake de la finale de l'année dernière. En mai 2017, les Merengue avaient dominé les Bianconeri 4-1.  Le Real a impressionné en huitième de finale en éliminant avec autorité le PSG (3-1, 2-1). Cristiano Ronaldo a inscrit trois buts sur les deux matches et monte en régime à l'approche des rencontres décisives, comme la saison dernière. Il faudra toutefois se méfier de la Juventus Turin, une équipe très expérimentée, finaliste en 2015 et 2017, et qui a réussi à arracher son billet en renversant Tottenham en Angleterre (2-1 au retour, 2-2 à l'aller).

Le FC Barcelone aussi fait figure de candidat au titre, porté par un Lionel Messi qui vient d'atteindre la barre des 100 buts en Ligue des champions. Il part largement favori contre l'AS Rome.

Avec Séville, le Bayern Munich hérite également d'un tirage favorable. Le club allemand a repris du poil de la bête depuis le retour de l'entraîneur Jupp Heynckes. Le technicien rêve de refaire le coup de 2013 (victoire finale), malgré l'absence longue durée de son gardien Manuel Neuer.

Enfin, Manchester City passe pour l'épouvantail de cette C1, avec son entraîneur Pep Guardiola. Le Catalan a remporté deux fois la C1 avec le FC Barcelone en 2009 et 2011. Et pour sa deuxième année sur le banc anglais, il a construit une équipe remarquable qui survole la Premier League. Sauf le 14 janvier: défaite de City 4-3 à... Liverpool, qui compte des joueurs de grand talent comme Sadio Mané ou Mohamed Salah.

Les quarts de finale de l'édition 2018 se dérouleront les 3 et 4 avril pour les rencontres aller, les retours se disputeront une semaine plus tard, les 10 et 11 avril. Pour rappel, la finale de cette édition 2018 de la C1 aura lieu le samedi 26 mai à Kiev.

Le programme

FC Barcelone - AS Rome

FC Séville - Bayern Munich

Juventus - Real Madrid

Liverpool - Manchester City

Europa League: Leipzig pour l'OM

Marseille a hérité du RB Leipzig en quart de finale de l'Europa League, selon le tirage réalisé ce vendredi. Les Marseillais se déplaceront en Allemagne le 5 avril et recevront le 12 avril pour le match retour un adversaire ambitieux, 6e de Bundesliga. L'Atlético Madrid, candidat au titre, jouera contre le Sporting Portugal.

Le match Arsenal-CSKA Moscou est rendu piquant par l'actualité extra-sportive. Ainsi, la Russie, insensible au feu d'accusations occidentales la visant après l'empoisonnement d'un ex-agent double en Angleterre, a prévenu vendredi de son intention d'expulser des diplomates britanniques en riposte aux sanctions imposées par Londres...

Le programme

RB Leipzig - Marseille

Arsenal - CSKA Moscou

Atlético Madrid - Sporting Portugal

Lazio Rome - Salzbourg