Jungels positif au Covid à deux jours du départ
Jungels positif au Covid à deux jours du départ
Tim Declercq de l'équipe Quick Step-Alpha Vinyl a été touché. Puis est venue la nouvelle d'un test Corona positif pour Matteo Trentin (Emirates). Et maintenant, c'est justement l'un des trois participants luxembourgeois au Tour de France qui a été touché !
Bob Jungels risque de manquer le Tour de France. Le coureur de 29 ans a été testé mercredi matin à Copenhague, comme tous ses coéquipiers, avec un test PCR pour le Covid-19. Entre-temps, les résultats sont revenus du laboratoire : le test de Jungels est positif et présente une faible charge virale. «Cela signifie qu'il sera testé à nouveau jeudi matin», a déclaré le médecin de l'équipe Serge Niamke.
Décision ce jeudi matin
La décision finale de savoir si Jungels peut participer ou non au 109ème Tour de France sera prise ensuite. Si le champion national luxembourgeois du contre-la-montre individuel, qui a renoncé à la course sur route de Nospelt dimanche en raison de problèmes d'estomac, doit déclarer forfait, le vétéran belge Greg van Avermaet rejoindra la sélection d'Ag2r-Citroën.
Lors de la présentation de l'équipe mercredi soir à Copenhague, Jungels était absent. L'équipe Ag2r-Citroën ne s'était présentée sur scène qu'avec sept coureurs. Le matin, Ag2r-Citroën a encore posté des photos de l'entraînement. Jungels y était présent. Mais le soir, l'image était différente. Le nom du Luxembourgeois a bien été lu lors de la présentation de l'équipe, mais le coureur de 29 ans n'était pas sur place.
Il ne lui reste plus qu'à espérer que le contrôle positif ne soit pas confirmé jeudi matin. Manquer le Tour serait un coup dur. Jungels venait tout juste de se présenter au Tour de Suisse comme il ne l'avait plus fait depuis de nombreux mois. Il avait donc bien mérité sa place au départ du Tour.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

