Changer d'édition

Jungels fait le coup du kilomètre et gagne en Colombie
Sport 2 min. 15.02.2019 Cet article est archivé

Jungels fait le coup du kilomètre et gagne en Colombie

Le point rageur, Bob Jungels s'offre son premier bouquet de la saison. Et prend la tête du général.

Jungels fait le coup du kilomètre et gagne en Colombie

Le point rageur, Bob Jungels s'offre son premier bouquet de la saison. Et prend la tête du général.
Photo: AFP
Sport 2 min. 15.02.2019 Cet article est archivé

Jungels fait le coup du kilomètre et gagne en Colombie

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Bob Jungels s'est adjugé la quatrième étape du Tour de Colombie (2.1) ce vendredi à Medellin (144 km). Le champion national est parti sous la flamme rouge pour devancer le peloton de quelques mètres!

L'exercice peut paraître passé de mode. Il paie parfois encore. A la planche ces derniers jours pour son sprinteur Hodeg ou son puncheur Alaphilippe, Bob Jungels l'a cette fois joué en solo en faussant compagnie au peloton sous la flamme rouge.

Le champion national a fait parler ses qualités de rouleur pour contenir le retour de la meute et offrir à son équipe Deceuninck - Quick-Step sa sixième victoire de la saison. C'est le second succès de la formation belge dans le Tour de Colombie après celle de Hodeg lors de la deuxième étape.

L'opération est doublement bonne pour Bob Jungels qui s'empare de la tête du classement général devant Julian Alaphilippe et Daniel Martinez (Education First). Le Luxembourgeois a signé sa neuvième victoire chez les professionnels sans compter les championnats nationaux.

«Je suis ravi de voir que l'équipe se porte si bien et que j'enlève mon premier succès de l'année dans ce si beau pays. Cela m'avait surpris que l'on classe cette étape favorable aux sprinters parce qu'avec cette côte de 1,5 km à franchir six fois, ça devait être favorable aux hommes forts. Mais mes coéquipiers ont fait le boulot pour contrôler et me donner la confiance nécessaire pour faire la différence dans ce final», déclarait le vainqueur du jour.

Ce samedi la cinquième étape se déroulera autour de Parque de la Uniòn (176,8 km). L'arrivée est prévue dimanche, au sommet du col de première catégorie de l'Alto de Palmas, dans la banlieue de Medellin.

Le classement de l'étape

1. Bob Jungels (Deceuninck) en 3h04'37"

2. Mihkel Raim (EST/Israel Cycling Academy) à 3"

3. Julian Alaphilippe (FRA/Deceunick)

4. Esteban Villarreal (EQU) 

5. Hideto Nakane (JAP/Nippo Vini Fantini)

6. Diego Ochoa (COL/Manzana Postobon)

7. Weimar Roldan (COL/Medellin)

8. Edwin Avila (COL/ Israel Cycling Academy)

9. Miguel Florez (COL/Androni Giocatolli)

10. Daniel Muñoz (COL/Androni Giocatolli)  

Le classement général

1. Bob Jungels (Deceuninck) en 10h24'13"

2. Julian Alaphilippe (FRA/Deceunick) à 2''

3. Rigoberto Uran (COL/education First) 4''

4. Daniel Martinez (COL/Education First)  

5. Lawson Craddick (USA/Education First)

6. Egan Bernal (COL/Sky) 12''

7. Jonnathan Narvaez (EQU/Sky) 13''

8. Ivan Sosa (COL/Sky) 14''

9. Sebastian Henao (COL/Sky)

10. Miguel Angel Lopez (COL/Astana) 18''

 


Sur le même sujet

Coup double d'Alaphilippe, Jungels sixième
Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a remporté sa troisième victoire de la saison lors de la cinquième étape du Tour de Colombie. Bob Jungels n'est plus en tête du général.
French Cyclist Julian Alaphilippe from Quick Step Cycling Team is pictured during the presentation of the Tour Colombia 2.1, at the Atanasio Girardot stadium in Medellin, Antioquia Department, on February 10, 2019. - The Tour Colombia 2.1 cycling race will take place between the 12th and 17th of February. (Photo by JOAQUIN SARMIENTO / AFP)
Drucker huitième à Murcie, Gastauer en retrait à La Ciotat
Jempy Drucker a signé son premier Top 10 de la saison en se classant huitième de la 1re étape du Tour de Murcie remportée par l'Espagnol Pello Bilbao (Astana). Au Tour de Provence, la deuxième étape est revenue à l'Espagnol Eduard Prades (Movistar).
Jempy Drucker a signé son premier Top 10 de la saison.
Jungels travaille, Molano conclut, Uran à nouveau leader
Juan Sebastian Molano s'est adjugé la troisième étape du Tour de Colombie (2.1) ce jeudi à Mall Llanogrande (167,6 km). Bob Jungels a de nouveau fourni un gros travail. Julian Alaphilippe a fini deuxième. Rigoberto Uran reprend les commandes du général.
Juan Sebastian Molano impérial dans un sprint lancé par Bob Jungels pour Julian Alaphilippe, deuxième.
Colombie: Hodeg fait briller Deceuninck, Jungels dans le paquet
Alvaro Hodeg a remporté la deuxième étape du Tour de Colombie (2.1) disputée ce mercredi autour de Viva La Ceja. Au terme des 150,5 km, le Colombien de l'équipe Deceuninck s'est imposé au sprint et fait coup double en s'emparant du leadership de la course.
Alvaro Hodeg avait échoué au Tour San Juan. Devant son public, le Colombien s'est montré le plus fort au sprint.
Tour de Colombie: Uran premier leader, Jungels cinquième
Rigoberto Uran s'est emparé du maillot de leader du Tour de Colombie (2.1) après le contre-la-montre disputé sur 14 km à Medellin et remporté par son équipe EF Education First. Bob Jungels a fini premier coureur de son équipe à 8'' du Colombien.
Rigoberto Uran jubile. Son équipe lui a offert le leadership sur son tour national.