Changer d'édition

Julien Jahier a bien marqué de la main
Sport 1 03.10.2016 Cet article est archivé
Racing - RM Hamm Benfica

Julien Jahier a bien marqué de la main

Sport 1 03.10.2016 Cet article est archivé
Racing - RM Hamm Benfica

Julien Jahier a bien marqué de la main

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Le but de la victoire de Julien Jahier a bien été inscrit de la main. Une vidéo dévoilée par le club de Hamm prouve le contraire.

(ER) - Le but  de la victoire de Julien Jahier a bien été inscrit de la main. Une vidéo dévoilée par le club de Hamm prouve le contraire.

Le match de BGL Ligue entre le RFCUL et le RM Hamm (6e journée) n'a pas fini de susciter la polémique. Après les incidents d'après match, l'arbitre Krueger avait reçu une canette au visage, le président des Aigles, Nico Zinsmeister, avait déploré l'attitude de Julien Jahier, buteur du club de la capitale dans les arrêts de jeu (2-1).

L'attaquant français s'était défendu d'avoir marqué de la main. Malheureusement pour le meilleur buteur du championnat 2015-2016, les images que nous avons reçues prouvent le contraire.

 


Sur le même sujet

Coupable d’un coup de coude sur Ante Bukvic et expulsé samedi lors du match de la 10e journée de BGL Ligue face au RM Hamm Benfica (1-3), le buteur du Progrès Alexandre Karapetian s'est vu signifier une suspension pour cinq rencontres par le tribunal fédéral.
Aleksandre Karapetian (FC Progrès Niederkorn - 87) / Fussball Coupe de Luxemburg, 3. Runde Pokal 2017-2018 / 29.10.2017 / F91 Dudelange - FC Progrès Niederkorn / Stade Jos Nosbaum / Foto: Yann Hellers
Après les incidents contre le Racing
Le tribunal fédéral de la FLF a prononcé les premières sanctions suite aux incidents qui ont terni la fin de rencontre de la sixième journée de BGL Ligue entre le Racing et le RM Hamm Benfica (2-1). L'entraîneur hammois Dan Santos prend quatre matches de suspension.
Dan Santos va devoir passer de l'autre côté de la main courante pendant quatre matches.
Après les incidents de Racing - RM Hamm Benfica
La parole est à la défense. Plus exactement à un attaquant: Julien Jahier, accusé d'avoir inscrit le but de la victoire du Racing contre le RM Hamm Benfica (2-1), dimanche, en s'aidant de la main. Un but qui aurait été à l'origine de l'agression dont a été victime M. Krueger, l'arbitre du match.
Julien Jahier - Joris Belgacem /RFCUL Letzebuerg - RM Hamm Benfica 25.09.2016/ Fussball BGL Ligue  Saison 2016-2017 / Foto: Fabrizio Munisso
Le président hammois revient sur les événements de Racing - RM Hamm. Si Nico Zinsmeister condamne l'agression de l'arbitre Krueger, il regrette le comportement de Julien Jahier, auteur du but victorieux des locaux en fin de match sur un geste de la main.
Nico Zinsmeister et son club risquent de vivre quelques semaines mouvementées.
Alex Krueger se souviendra longtemps du derby de la capitale. En rentrant aux vestiaires au terme de la rencontre remportée par les locaux, l'arbitre a reçu une canette au visage. Touché au nez, il a passé la soirée à la maison médicale de la Zitha après avoir été porter plainte.
Alex Krueger, ici lors d'un F91 - Fola, a passé sa soirée à l'hôpital.