Changer d'édition

Joubert, Turpel et Malget rejoignent Hesperange
Sport 13.05.2020 Cet article est archivé

Joubert, Turpel et Malget rejoignent Hesperange

Jonathan Joubert est attendu pour la reprise du côté de Hesperange.

Joubert, Turpel et Malget rejoignent Hesperange

Jonathan Joubert est attendu pour la reprise du côté de Hesperange.
Photo: Christian Kemp
Sport 13.05.2020 Cet article est archivé

Joubert, Turpel et Malget rejoignent Hesperange

Trois internationaux (ou ex-) de la galaxie Becca ont signé chez le promu en BGL Ligue. Après 16 ans passés à Dudelange, le mythique gardien quadragénaire ainsi que les deux Virtonais se produiront au Holleschbierg la saison prochaine.

(ER avec bob) - Après Grevenmacher et Dudelange, Jonathan Joubert s'apprête à découvrir un troisième club au pays. Après avoir décroché 1 titre et 1 Coupe de Luxembourg sur les bords de la Moselle et 12 titres ainsi que 7 coupes sous le maillot de la Forge du Sud, l'ancien portier du Club Luxembourg s'apprête à s'engager avec le club hesperangeois. 

Les deux parties ont trouvé un accord mais il manque encore la signature. A 40 ans, c'est donc un nouveau défi qui attend Joubert au stade Alphonse Theis. «Je veux redevenir un champion, c'est pour cela que je voulais rejoindre ce club. Hesperange sera le meilleur club du pays dans les années à venir», a déclaré le gardien à nos confrères du Luxemburger Wort.

Les derniers détails, comme la durée du contrat, doivent encore être clarifiés. Un contrat de deux ans plus un avec option attend l'ancien capitaine de l'équipe nationale. Par contre, l'incertitude reste de mise quant à l'éventuelle arrivée de son équipier Tom Schnell. Le défenseur dudelangeois devrait lui aussi débarquer à Hesperange mais jusqu'à présent, il n'a pas encore rencontré les responsables du club. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Joël Kitenge et l'US Rumelange, c'est terminé! A 30 ans, l'attaquant s'est fixé un nouveau cap: apporter son vécu à un club de division inférieure. L'ancien professionnel s'est lié avec le FC Blo-Wäiss Itzig en Division 2.
Joel Kitenge quitte la Promotion d'Honneur pour la Division 2. Un nouveau challenge l'attend à Itzig.
L'international luxembourgeois, qui s'est fait remarquer sur la scène internationale avec les Espoirs de la FLF, est suivi de près par quelques clubs dont le Standard de Liège et Hanovre.
Les prestations d'Edvin Muratovic avec la sélection et Virton ont suscité la convoitise.
A 29 ans, David Caiado pourrait connaitre le douzième club de sa carrière. L'attaquant formé au Swift Hesperange puis au Sporting Lisbonne est une des priorités du club d'Estoril, actuellement 14e de Primeira Liga.
Laurent Jans au FC Bruges, c'est brûlant selon nos confrères de Het Laatste Nieuws. Le club de la Venise du Nord serait prêt à débourser environ un million d'euros pour s'adjuger les services de l'international luxembourgeois.
Laurent Jans en jaune et bleu. L'image pourrait très bientôt appartenir au passé.
A moins d'une offre d'un club professionnel qui lui permettrait de franchir le pas, Jeff Strasser (40 ans), qui arrive en fin de contrat avec le Fola en fin de saison, devrait prolonger son expérience avec le club-doyen.
Le leader du championnat compte bien conserver Jeff Strasser.