Changer d'édition

Joël Kitenge va rebondir à Itzig
Joel Kitenge quitte la Promotion d'Honneur pour la Division 2. Un nouveau challenge l'attend à Itzig.

Joël Kitenge va rebondir à Itzig

Photo: Christian Kemp
Joel Kitenge quitte la Promotion d'Honneur pour la Division 2. Un nouveau challenge l'attend à Itzig.
Sport 12.06.2018

Joël Kitenge va rebondir à Itzig

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Huitième club au pays.

Joël Kitenge et l'US Rumelange, c'est terminé! A 30 ans, l'attaquant s'est fixé un nouveau cap: apporter son vécu à un club de division inférieure. L'ancien professionnel s'est lié avec le FC Blo-Wäiss Itzig en Division 2.  

L'attaquant ne veut plus polémiquer sur la saison qui vient de se terminer à Rumelange même si elle lui laisse un goût de trop peu. «Je ne veux plus me prendre la tête. Désormais, je veux rendre service à un club plus modeste. J'ai tout gagné au pays. Je n'ai plus rien à prouver.»

L'ancien international s'est engagé avec le club entraîné par Tino Marasco et qui a fini quatrième en Division 2, série 2 la saison dernière. Itzig sera le septième club au pays pour le puissant attaquant passé par Schifflange, le CSO, le F91, le Fola, Grevenmacher, Useldange et Rumelange.


Sur le même sujet

BGL Ligue: Jeunesse: Thomé succède à Weis
Comme nous le laissions sous-entendre ce lundi, c'est bien Marc Thomé qui s'apprête à diriger la Jeunesse Esch dès dimanche. L'ancien entraîneur de Differdange s'est mis d'accord avec les dirigeants eschois dans la soirée de mardi. C'est le derby contre le Fola qui sera son baptême du feu dimanche.
Marc Thomé en noir et blanc. C'est désormais officiel.
Transfert: Joachim se relance au Lierse
Aurélien Joachim s'est lié au Lierse ce vendredi. L'international luxembourgeois a signé un contrat de trois saisons avec le club flamand qui évoluera en Division 1B.
Mike Vanhamel et Aurélien Joachim, les deux nouvelles recrues du Lierse
Football / Débat: Pour ou contre la Coupe FLF?
La Coupe FLF, qui réunit chaque année les clubs de D1, D2 et D3, avait été accueillie un peu froidement à son lancement. Elle a pris aujourd'hui quelques lettres de noblesse dans les clubs. Si l’idée est bonne, le fonctionnement et la programmation restent cependant perfectibles. En tout cas, les avis sont partagés. Décryptage.
FF Norden 02 Weiswampach-H�pperdingen Sieg Finale Coupe FLF 2015