Jenny Warling peut avoir le sourire
Jenny Warling peut avoir le sourire
(CN) - Le karaté fera son entrée dans la grande famille olympique dans quatre ans au Japon, là précisément où ce sport de combat est né.
Les karatékas ont pris leur mal en patience depuis qu'on en parlait, mais c'est désormais officiel. Le comité olympique international (CIO) a décidé d'accepter la proposition d'introduire le karaté lors des prochains Jeux de Tokyo dans quatre ans.
Cet art martial présentera la particularité suivante : il s'agira d'une part de combats (avec six catégories, trois pour les hommes et trois pour les femmes) et d'autre part de kata (en individuel homme et individuel femme).
Pour rappel, le kata correspond à un enchaînement de techniques simulant un combat.
Le karaté fera sa joyeuse apparition au côté du skateboard, du surf, du baseball/softball et de l'escalade .

