Jempy Drucker: «De la satisfaction et de la déception»
Sixième à l'arrivée, Jempy Drucker a égalé sa prestation de 2014.
Jempy Drucker: «De la satisfaction et de la déception»
En l'absence de Peter Sagan, la formation allemande ne faisait pas partie des équipes à suivre sur cette épreuve d'ouverture de la saison des classiques. En misant sur le duo Daniel Oss-Jempy Drucker, Steffen Radochla peut être satisfait du bulletin ramené par ses troupes.
«C'est bien de montrer à ma nouvelle équipe qu'elle peut compter sur moi», déclarait le Luxembourgeois à l'issue de l'arrivée. L'ancien lieutenant de Greg Van Avermaet était partagé entre la satisfaction du devoir accompli et la déception d'être passé à côté de quelque chose. «J'ai un double sentiment: satisfaction mais aussi déception. J'aurais peut-être pu jouer la gagne sans la chute de Benoot.»


Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.