Changer d'édition

Jeff Strasser rebondit au Swift
Sport 2 min. 20.05.2020 Cet article est archivé

Jeff Strasser rebondit au Swift

Au Swift, Jeff Strasser héritera d'un effectif de grande qualité

Jeff Strasser rebondit au Swift

Au Swift, Jeff Strasser héritera d'un effectif de grande qualité
Photo: Vincent Lescaut
Sport 2 min. 20.05.2020 Cet article est archivé

Jeff Strasser rebondit au Swift

Finies les supputations: l'ancien entraîneur du Fola officiera bel et bien au Holleschbierg la saison prochaine. L'homme aux 98 sélections prend les rênes d'une formation promue aux crocs bien aiguisés.

(JFC) - Mardi soir a marqué la fin du suspense. Jeff Strasser (45 ans) sera le nouvel entraîneur du Swift Hesperange après deux saisons passées au Fola Esch, où il avait déjà officié de 2010 à 2017. Il a signé un contrat de trois ans au Holleschbierg. Entre septembre 2017 et février 2018, le «Grand» avait entraîné Kaiserslautern en 2e Bundesliga avant de devoir céder sa place à Michael Frontzeck pour des raisons de santé.

A la tête du Fola, Strasser a conquis deux titres de champion du Luxembourg en 2013 et 2015. Il a terminé la saison 2019-2020 en tête de la hiérarchie, avant de voir la compétition interrompue par la crise du coronavirus. La FLF a décidé dans la foulée de ne pas attribuer le titre de champion 2020.


FLF Fussball Meisterschaft BGL Ligue Spielzeit 2018-2019 zwischen CS Fola und AS Jeunesse Esch am 19.05.2019 Sebastien GRANDJEAN (Trainer ASJ)
Sébastien Grandjean prend les commandes du Fola
A la recherche d'un entraîneur depuis l'annonce du départ de Jeff Strasser à Hesperange, le Fola Esch a jeté son dévolu sur l'ancien coach de la Jeunesse et de Virton.

L'ancien professionnel (Metz, Kaiserslautern, Mönchengladbach, Strasbourg, Grasshopper) se retrouvera à la tête d'un effectif solide et de grande qualité composé de nombreux joueurs aguerris à la BGL Ligue. Ces dernières semaines, le Swift a en effet annoncé les signatures des internationaux ou ex-internationaux luxembourgeois Jonathan Joubert, Tom Schnell (tous deux du F91 Dudelange), Kevin Malget et David Turpel (tous deux de Virton). En outre, l'attaquant Emmanuel Françoise débarque du Progrès Niederkorn.

«L'objectif est le top trois», déclare d'ailleurs Fernand Laroche, le président du club promu cette année parmi l'élite. «Les ingrédients idéaux pour le succès sont réunis», souligne pour sa part le nouveau coach. «J'aurai accès à de bons joueurs et à un bon encadrement.» La composition de son staff sera bientôt annoncée. A Hesperange, Strasser remplace un autre ancien international, Dan Theis (en poste depuis 2018) qui est toujours sous contrat avec le Swift et dont l'avenir n'est pas encore clair.  

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Joubert, Turpel et Malget rejoignent Hesperange
Trois internationaux (ou ex-) de la galaxie Becca ont signé chez le promu en BGL Ligue. Après 16 ans passés à Dudelange, le mythique gardien quadragénaire ainsi que les deux Virtonais se produiront au Holleschbierg la saison prochaine.
Jonathan Joubert (Düdelingen – 1) / Fussball, Europa League Gruppenphase Gruppe A, Saison 2019-2020 / 28.11.2019 / F91 Düdelingen – APOEL Nicosia / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Tosi quitte la Jeunesse, Wolf débarque à Mondorf
Après l'annonce du départ de Bertrand Crasson de Dudelange, le carrousel des entraîneurs s'est emballé en BGL Ligue. Sans que l'on sache exactement à quoi s'attendre pour la saison prochaine, les clubs préparent déjà activement l'exercice 2020-2021.
Serge Wolf ((Progrès Niederkorn - Co-Trainer) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 9. Spieltag Saison 2018-2019 / 06.10.2018 / F91 Düdelingen - FC Progrès Niederkorn / Stade Jos Nosbaum Dudelange / Foto: Yann Hellers
Le F91 Dudelange se sépare de Crasson
Suite à l'arrêt de la compétition et au gel du classement de BGL Ligue, le club de la Forge du Sud ne décroche pas de ticket européen en vue de la saison prochaine. Une situation qui coûte sa place à son entraîneur belge, selon nos confrères de la Dernière Heure.
Pressekonferenz F91 Düdelingen bei Apoel Nikosia mit Bertrand Crasson und Tom Schnell Europa League / Foto: Sakispress
Une saison de BGL Ligue sans champion
Le conseil d'administration de la FLF a tranché ce mardi: le titre de champion du Luxembourg 2019-2020 ne sera pas attribué, ni chez les hommes, ni chez les dames. De plus, aucune équipe ne sera rétrogradée cet été de BGL Ligue en Promotion d'Honneur.
Un binôme Serredszum - Wolf à la tête du Progrès
L'information émane de nos confrères du Tageblatt: le Français Cyril Serredszum (ex-Fola) prend la succession de Paolo Amodio, limogé mercredi soir, à la tête du Progrès Niederkorn. Son adjoint sera Serge Wolf, qui quitte donc sur-le-champ ses fonctions d'entraîneur du Swift Hesperange, en Promotion d'Honneur.
Trainer Cyril Serredszum (Fola) - BGL-Ligue - 12. Spieltag - CS Fola-RM Hamm Benfica - Foto: Serge Waldbillig