Changer d'édition

Jeff Saibene nommé à Ingolstadt
Jeff Saibene va retrouver le sourire. Un nouveau défi l'attend.

Jeff Saibene nommé à Ingolstadt

Photo: dpa
Jeff Saibene va retrouver le sourire. Un nouveau défi l'attend.
Sport 12.06.2019

Jeff Saibene nommé à Ingolstadt

Christophe NADIN
Christophe NADIN
On va revoir Jeff Saibene sur un banc de touche! L'entraîneur s'est engagé avec le FC Ingolstadt jusqu'en 2021.

Jeff Saibene ne sera resté sur la touche que quelques mois. Remercié le 10 décembre à Bielefeld, le technicien luxembourgeois s'apprête à reprendre du service du FC Ingolstadt en troisième Bundesliga. 

«Nous sommes convaincus d'avoir trouvé l'entraîneur qu'il nous fallait», a déclaré à l'agence de presse dpa le directeur sportif Michael Henke.  «Jeff a prouvé qu'il pouvait former une équipe et qu'il savait diriger un groupe.»

Ingolstadt est descendu au terme de la saison dernière après avoir perdu le match de barrage contre Wiesbaden en aller-retour. Le club a changé plusieurs fois d'entraîneur la saison dernière et a fini par confier les clefs à Tomas Oral.

«Je suis très attiré par ce défi. Il y a une bonne base de travail ici et d'excellentes infrastructures. Je n'ai pas trop réfléchi avant de dire oui», a confié l'ancien international qui reprendra le chemin des entraînements mercredi prochain. 

Ingolstadt a passé deux années en Bundesliga (2015-2016, 2016-2017) avant de repasser par la case deuxième Bundesliga puis maintenant le troisième échelon.


Sur le même sujet

Football: Jeff Strasser est officiellement l'entraîneur de Kaiserslautern
A bientôt 43 ans, Jeff Strasser a officiellement été présenté, en ce début d'après-midi, comme le nouvel entraîneur du 1.FC Kaiserslautern, actuelle lanterne rouge en deuxième Bundesliga avec deux points en huit matches. Le Mondorfois, qui était au Fola Esch depuis 2010, a signé jusqu'au 30 juin 2019.
Football: Rasim Kalabic est le nouvel entraîneur de Vianden
L'Orania Vianden a un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, il s'agit de Rasim Kalabic, l'oncle de Samir, l'entraîneur de Bastogne. Avec cette nomination, le club du président Paulo Bastos espère retrouver la stabilité qui lui a manqué la saison dernière.