Changer d'édition

«J'ai déjà vu le Portugal mieux jouer»
Sport 2 18.11.2019 Cet article est archivé

«J'ai déjà vu le Portugal mieux jouer»

Telmo et Leandro ont rythmé durant la rencontre.

«J'ai déjà vu le Portugal mieux jouer»

Telmo et Leandro ont rythmé durant la rencontre.
Sport 2 18.11.2019 Cet article est archivé

«J'ai déjà vu le Portugal mieux jouer»

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Les conditions climatiques n'ont pas refroidi l'enthousiasme des fans portugais dimanche. A l'instar de Telmo et son fils Leandro, ils sont nombreux à avoir rallié le stade Josy-Barthel pour y assurer l'ambiance.

Ce Luxembourg-Portugal restera comme un souvenir inoubliable. Non seulement pour la Seleçao qui s'impose et se qualifie pour le championnat d'Europe, pour les Roud Léiwen qui ont livré une prestation plus qu'encourageante, mais aussi en raison d'une ambiance conviviale dans les tribunes du stade Josy-Barthel. 

De cette après-midi, on retiendra aussi l'état calamiteux de la pelouse, ce qui a fait réagir sur les réseaux sociaux.






L'autre fait du match, c'est le 99e but de Cristiano Ronaldo inscrit sous le maillot de la Seleção. CR7 est à dix buts du record du meilleur buteur en équipe nationale, record détenu à ce jour par l'Iranien Ali Daei, avec 109 réalisations.  


Mais avant de trouver le chemin des filets, le quintuple Ballon d'Or s'est quelque peu fait chambrer par les supporters luxembourgeois.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.





Sur le même sujet

La sélection luxembourgeoise a bouclé dimanche contre le Portugal sa campagne qualificative pour l'Euro 2020. Les Roud Léiwen totalisent quatre unités et n'ont réellement souffert qu'à Lisbonne, une mi-temps à Belgrade et un quart d'heure à Lviv.
Avec trois buts inscrits, Gerson Rodrigues est un des deux co-meilleurs buteurs luxembourgeois lors de la campagne éliminatoire 2020
Les joueurs de Luc Holtz n'ont pas à rougir de leur prestation de ce dimanche face aux Portugais. Malgré le revers 0-2, les Luxembourgeois ont été à la hauteur de l'événement.
Anthony Moris (Torwart Luxemburg #1) Portrait

/ Fussball, UEFA EM-Qualifikation 2020, Saison 2019-2020, Gruppe B, European Qualifiers / 17.11.2019 /
Luxemburg - Portugal (Luxembourg vs Portugal) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Pour la première fois de la campagne, le stade Josy Barthel affiche complet ce dimanche à l'occasion de la venue du Portugal. Luxembourgeois et Portugais ont décidé de faire de ce match une fête de l'amitié entre les deux pays.
Fans Portugal / Fussball, Qualifikation Europameisterschaft 2020, Gruppe B, Spieltag 10 / 17.11.2019 / Luxemburg – Portugal / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Fin de campagne en apothéose. Pour leur dernière sortie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, les Roud Léiwen se sont inclinés avec les honneurs face aux champions d'Europe qui terminent deuxièmes du groupe B.
Gerson Rodrigues (Luxemburg – 11) – José Fonte (Portugal – 6) / Fussball, Qualifikation Europameisterschaft 2020, Gruppe B, Spieltag 10 / 17.11.2019 / Luxemburg – Portugal / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers