Changer d'édition

ITF de Grenoble : Eléonora Molinaro s'incline avec les honneurs
Sport 2 min. 11.02.2018

ITF de Grenoble : Eléonora Molinaro s'incline avec les honneurs

Eléonora Molinaro n'est pas parvenue à signer une douzième victoire de rang mais la Luxembourgeoise a signé un parcours exceptionnel à Grenoble.

ITF de Grenoble : Eléonora Molinaro s'incline avec les honneurs

Eléonora Molinaro n'est pas parvenue à signer une douzième victoire de rang mais la Luxembourgeoise a signé un parcours exceptionnel à Grenoble.
Photo: Fernand Konnen
Sport 2 min. 11.02.2018

ITF de Grenoble : Eléonora Molinaro s'incline avec les honneurs

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Eléonora Molinaro (WTA 674) a été battue en trois sets ce dimanche en finale du tournoi ITF de Grenoble (25.000 dollars) par la Française Fiona Ferro (WTA 286e) au terme d'une finale fertile en rebondissements et qui a duré plus de deux heures et vingt minutes.

(ER) -  Eléonora Molinaro (WTA 674) a été battue en trois sets ce dimanche en finale du tournoi ITF de Grenoble (25.000 dollars) par la Française Fiona Ferro (WTA 286e) au terme d'une finale fertile en rebondissements et qui a duré plus de deux heures et vingt minutes.

Quel début d'année pour Molinaro. Finaliste à Prague dans le cadre du RPM Junior Open et lauréate du tournoi d'Antalya, sa première victoire sur le circuit professionnel, la Luxembourgeoise  de 17 ans a disputé ce dimanche une deuxième finale dans un tournoi Seniors.

Malheureusement pour la joueuse des Arquebusiers, le duel face à Fiona Ferro (20 ans), qui avait éliminé  Mandy Minella au premier tour 6-2, 6-4, s'est joué sur des détails.

Au cours du premier set, Molinaro et Ferro sont restées proches dans le jeu jusqu'à 4-4 avant que la Luxembourgeoise ne perde son service à 4-5 et avant que la Française ne décroche la première manche 4-6 après 34 minutes.

Dans la seconde manche, les deux joueuses ont accumulé les breaks et contre-breaks et c'est dans le jeu décisif que Molinaro a égalisé à un set partout 7-6, 7 points à 5 après 54 minutes. Il s'agissait du premier set concédé par la native de Libramont depuis le début du tournoi.

Dans la dernière manche, la cadette a signé un meilleur départ en s'emparant d'entrée du service de sa rivale pour mener 2-0 mais elle n'est pas parvenue à confirmer sur sa mise en jeu et Ferro a égalisé à 2-2. Fidèle à son habitude, Molinaro n'a rien lâché et repris l'avantage 3-2 mais elle n'a pu enchaîner sur son service.

Ferro a renversé la vapeur pour mener 3-5 avant de concéder à nouveau son service (4-5). La Luxembourgeoise égalisait dans la foulée à 5-5. Le suspense était total. A l'instar de la deuxième manche, les deux joueuses se montraient fébriles sur leur engagement.

C'est finalement dans le tie break que Ferro mettait fin à la belle aventure de la Luxembourgeoise dans l'Isère sur sa troisième balle de match: 7 points à 3 (6-7) après deux heures et vingt-trois minutes de match. 

Une défaite qui ne doit pas masquer le formidable parcours de la joueuse des Arquebusiers qui a dû s'extirper des qualifications avant d'accumuler les prestations de qualité pour atteindre la finale.


Sur le même sujet

Tennis: Molinaro en finale à Grenoble... par K.O.
Eléonora Molinaro (WTA 674, 17 ans) va disputer ce dimanche une seconde finale dans un tournoi Seniors cette année. La joueuse des Arquebusiers a profité de l'abandon de la Russe Marina Melnikova (28 ans, WTA 328) après avoir remporté le premier set 6-4.
Eleonora Molinaro regarde encore plus loin.
Tournoi ITF de Grenoble: La perf du jour pour Eléonora Molinaro
Après s'être brillamment extirpée des qualifications, Eléonora Molinaro (17 ans, WTA 674) a pris la mesure de l'Italienne Jessica Pieri (20 ans, WTA 221), tête de série n°3, ce mercredi lors du premier tour du tournoi ITF de Grenoble (25.000 dollars). Une victoire conquise en trois sets après plus de deux heures et 27 minutes de match.
07 Tennis Masters Endspiel der Frauen im CNT Esch am 20.11.2016 Eleonora MOLINARO