Hirscher sacré en géant, Castermans 71e, Elvinger qualifiée en slalom
Hirscher sacré en géant, Castermans 71e, Elvinger qualifiée en slalom
(JFC). - L'Autrichien Marcel Hirscher a été sacré ce vendredi champion du monde de slalom géant à St Moritz, alors que le jeune (18 ans) Luxembourgeois Max Castermans s'était classé 71e (1'24"91) de la première manche. Catherine Elvinger a quant à elle signé la 30e place en qualifications du slalom et composté son ticket pour l'épreuve qui aura lieu ce samedi.
L'Autrichien Marcel Hirscher est devenu vendredi champion du monde de slalom géant, lors des Mondiaux de Saint-Moritz, remportant son premier titre planétaire dans cette discipline. Hirscher, meilleur skieur mondial depuis cinq ans et l'un des grands favoris, a devancé son compatriote Roland Leitinger et le Norvégien Leif Kristian Haugen, tandis que le Français Alexis Pinturault doit se contenter de la 7e place.
Plus tôt dans la matinée, le jeune (18 ans) Luxembourgeois Max Castermans, qualifié pour le slalom géant grâce à sa 66e place conquise jeudi, s'était classé 71e (1'24"91) de la première manche, une performance qui le situait à 18"18 de l'Autrichien Marcel Hirscher, déjà meilleur chrono de la matinée (1'06"73). Castermand n'a toutefois pas pu se qualifier pour la seconde manche (seuls les 60 premiers classés de la première y prennent part).
Elvinger 30e en qualifications du slalom
Par ailleurs, chez les dames, Catherine Elvinger (21 ans) était aussi en piste ce vendredi à Saint Moritz, en qualifications de l'épreuve du slalom.
La Luxembourgeoise a terminé 30e au bout des deux manches avec un temps de 1'50"83, soit à 17"79 de celle qui a dominé ces qualifications, la Biélorusse Maria Shkanova (1'33"04). En tout, 59 skieuses ont pris part à la seconde manche.
Dans la première manche matinale, Elvinger avait signé le 40e chrono (sur 73 participantes), avec un temps de 53"64, à 9"32 de la Néerlandaise Adriana Jelinkova (44"32).

