Gwyneth ten Raa rate la deuxième manche du slalom géant
Jeux olympiques
Gwyneth ten Raa rate la deuxième manche du slalom géant
La Luxembourgeoise a dû arrêter sa descente prématurément.
Photo: D. R.
C'est en 63e position sur 82 que la jeune Luxembourgeoise s'est élancée dans la première manche du slalom géant. C'était malheureusement une courte apparition.
Gwyneth ten Raa rate la deuxième manche du slalom géant
C'est en 63e position sur 82 que la jeune Luxembourgeoise s'est élancée dans la première manche du slalom géant. C'était malheureusement une courte apparition.
(m. m. avec André KLEIN) - Tôt lundi matin, à 3h50, heure luxembourgeoise, le moment était enfin venu. La skieuse alpine Gwyneth ten Raa, âgée de 16 ans seulement, se tenait prête dans les montagnes de Yanqing, à 1.925 m d'altitude, pour la première manche du slalom géant féminin sur la piste «Ice River».
Il s'agissait de la toute première course olympique de la jeune Luxembourgeoise, et elle a malheureusement été très courte. Après seulement quelques secondes en haut de la piste, ten Raa a commis une erreur et a dû arrêter la compétition prématurément.
La tenante du titre éliminée
Ten Raa a donc également manqué la qualification pour la deuxième manche, qui a débuté à 7h30, horaire luxembourgeois. La grande idole de ten Raa, l'Américaine Mikaela Shiffrin, tenante du titre, a également été éliminée lors de la première manche.
Mikaela Shiffrin, l'idole de ten Raa, a elle aussi fait une erreur qui lui a coûté sa participation à la seconde manche.
Photo: AFP
La Suédoise Sara Hector était en tête après la première manche avec un temps de 57''86, suivie de l'Autrichienne Katharina Truppe avec 57''86 et de Frederica Brignone (I) 57''98.
Ten Raa n'aura pas le temps de ressasser son échec, car les courses du superslalom sont déjà prévues mercredi. La première manche débutera à 3h15, heure de Luxembourg.
Du 4 au 20 février prochain se tiendront les Jeux Olympiques d'hiver dans la capitale chinoise, à Pékin. Le délégation luxembourgeoise se composera de deux sportifs. Voici leurs portraits.
Jeune (18 ans) et doué, Tijay Heinen est parti pour devenir l'un des fers de lance du motocross au pays. Champion MX2 l'année dernière, le pilote de Fingig a décidé de tenter l'aventure en MX1 en 2019. Ses débuts, sa saison et son plan de carrière! Entretien.
L'Autrichien Marcel Hirscher a été sacré ce vendredi champion du monde de slalom géant à St Moritz, alors que le jeune (18 ans) Luxembourgeois Max Castermans s'était classé 71e (1'24"91) de la première manche. Catherine Elvinger a quant à elle signé la 30e place en qualifications du slalom et composté son ticket pour l'épreuve qui aura lieu ce samedi.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.