Grevels épingle Folschette, Brouch ne faiblit pas
Grevels épingle Folschette, Brouch ne faiblit pas
Clervaux reste souverain en tête de la série 1. Larochette talonne toujours Brouch en série 2. Noertzange, Ehlerange maintiennent la pression sur Ehnen en série 3.
Par Daniel Pechon
Série 1: Beckerich et Rambrouch galopent
Outsiders en fin de premier tour dans la course pour la deuxième place, Rambrouch et Beckerich sont dans les temps. Devant, Clervaux continue de caracoler après avoir défait Wilwerwiltz dans son match de retard joué jeudi. Wilwerwiltz a ouvert le score à la 22e mais le Claravallis l’a renversé par Christophe Fernandes (31e et 61e) et un troisième but de Joseph Flomo (70e) (3-1) alors que Gilles Schmitz a marqué pour les locaux.
En route dimanche encore, le Kiischpelt qui avait infligé à Rambrouch sa seule défaite en déplacement (27/9) a subi la revanche de son adversaire. Avec un départ rapide, Rambrouch avait déjà marqué deux fois après 20 minutes. Kevin Wennmacher a réduit l’écart pour les visités juste après le 3-0 tombé à la 74e (3-1).
Rien ne va plus à Folschette qui a subi face à Grevels sa quatrième défaite en autant de matchs avec 14 buts encaissés et vient de se séparer de son entraîneur, José Ribeiro. L'Excelsior, qui avait fait la différence à la pause, remporte sa première victoire en 2016 alors que le doublé de Fabio dos Santos pour Folschette n'a pas été suffisant pour réduire l'écart en seconde période (2-5).
Beckerich a pris aussi un départ rapide à Heiderscheid avec deux buts dans le premier quart d'heure pour l'emporter 2-5 avec trois buts de l'inévitable Laurent Lefèvre et un de Christophe dell’Aera et de Charel Thill.
Série 2: Brouch lance le sprint
Brouch a accéléré le rythme. Ses quatre derniers matchs se sont terminés par des succès et avec un total de 21 buts marqués (sur 39 en 12 matchs). A Bourscheid, les joueurs de Gabriel Vieira ont remporté une victoire dans les mêmes chiffres que celle acquise lors du duel à domicile face à la même équipe le 25 octobre (4-0).
Larochette continue de talonner le leader après avoir écarté Reisdorf 5-1 en marquant trois buts avant la pause et deux après. Le Rupensia reste imperturbable à domicile: aucun point de perdu et 28 buts marqués sur un total de 41. Christnach a remporté sa deuxième victoire en trois sorties à Kopstal qui continue de progresser et qui a joué sans son buteur Silvino Lima.
Série 3: sans faute en tête
Aucune équipe n’a inscrit plus de deux buts dans cette journée. Face à Clémency, Ehnen avait déjà fait la différence avant la pause avec un doublé d’Ermin Elvisa Osmanovic (2-0). Une victoire qui monte à quatre la série de matchs sans défaite du Vinesca. Ehlerange continue de foncer et a remporté sa sixième victoire en sept matchs face à Schengen (2-0). Toujours en chasse derrière le trio de tête, Noertzange a patiné plus d’une heure avant de trouver la faille dans la défense du Tricolore avant de doubler son avance après 70 minutes. Antonio Caruso a réduit la marque à la 93e pour Gasperich. Une habitude pour le Tricolore qui vient de marquer un but dans ses trois dernières sorties et chaque fois à la dernière minute.
ILS ONT DIT
Mikhail Zaritiski (Ehnen): «Une équipe au complet avec une belle réussite d’entrée. On a dominé notre adversaire en première mi-temps. En début de seconde période, Clemency a poussé un peu mais il nous a manqué la chance pour ajouter le troisième et le quatrième but.» Ehnen - Clémency 2-0
Christophe Dell’Aera (Beckerich): «Un match dur face à une équipe de Heiderscheid qui s’est renforcée et qui ne mérite pas sa situation au classement. Notre erreur a été d’être trop défensifs quand nous avons mené 2-0. En seconde période, sur contre, on a ajouté trois buts. Arbitrage très médiocre.» Heiderscheid - Beckerich 2-5
Silvino Lima (Kopstal): «L’équipe continue d’évoluer favorablement et on prépare déjà la saison prochaine. Face à Christnach on a manqué un penalty. » Kopstal - Christnach 1-2
Emanuel Gentil (Larochette): «Un match qui a été moins facile que laisse apparaître le score même si on aurait pu en ajouter un ou deux buts en plus en fin de match. On a bénéficié d’un peu de réussite en début de rencontre. Une victoire de toute l’équipe.» Larochette - Reisdorf 5-1

