Changer d'édition

Grande première pour Kiki Martins

03.08.2020

Si les Young Boys de Berne ont remporté vendredi leur troisième titre de rang dans la compétition suisse, l'international luxembourgeois, auteur du but décisif contre Sion (1-0), a lui décroché une première distinction à l'étranger.

(ER avec bob) - Et de trois. Le club bernois a donc remporté pour la troisième fois consécutive la compétition suisse après sa victoire 1-0 sur le terrain de Sion alors qu'il reste encore une journée de championnat à disputer ce lundi soir.

Un but signé Christopher Martins à la 14e minute a assuré la victoire et le titre aux Young Boys, sacrés champions de Suisse pour la 14e fois de leur histoire.


Christopher Martins, au côté du responsable sportif du club Christoph Spycher, va traverser les Alpes et prendre la direction de Berne.
Christopher Martins s'engage avec les Young Boys Berne
La nouvelle était dans l'air. Elle est désormais officielle, Christopher Martins s'est engagé avec le club suisse des Young Boys Berne où il a signé un contrat de quatre ans.

Par contre pour l'ancien joueur de Lyon, il s'agit de son premier sacre avec les Jaune et Noir qu'il a rejoints en juillet dernier. Il devient d'ailleurs le quatrième Luxembourgeois à remporter un championnat à l'étranger après Vic Nurenberg (Nice), Louis Pilot (Standard) et plus récemment Chris Philipps (Legia Varsovie).   

Grâce à cette distinction, les Young Boys s'assurent ainsi de disputer le deuxième tour de qualifications de la Ligue des champions. Le club de la capitale peut également envisager le doublé puisque les Young Boys sont toujours en course. Ils doivent affronter ce jeudi Lucerne en quarts de finale. 

Saint-Gall, deuxième, jouera la Ligue Europa, tandis que Bâle et le Servette Genève devront passer par des tours de qualifications.    

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

Sur le même sujet

Le F91 Dudelange pourrait retrouver Ludogorets en C1
En cas de qualification face aux Maltais du FC Valletta au premier tour, les F91 Dudelange affrontera le vainqueur du duel opposant les Hongrois de Ferencvaros aux Bulgares de Ludogorets Razgrad au deuxième tour de qualification de la C1.
24 Fussball zweite Qualifikationsrunde in der Europa League zwischen F91 Dudelingen und Ludogorets Razgrad (Bulgarien) am 22.07.2014 Yassine BENAJIBA (30 F91)
Le F91 Dudelange voyagera à Malte
Le champion du Luxembourg connaît le nom de son premier adversaire sur la scène européenne: le F91 Dudelange affrontera le FC Valletta au 1er tour de qualification de la Ligue des champions 2019-2020.
Cap à l'Est pour les clubs luxembourgeois
Le tirage au sort des premier et deuxième tours de qualification de l'Europa League a été effectué ce mercredi à Nyon. Le Progrès a hérité de Qabala, le Fola d'Europa FC ou de Pristina, et le Racing de Viitorul Constanta.
Football / Europa League: Differdange quand même au stade Josy Barthel?
Suite et peut-être pas encore fin du feuilleton Differdange - Trabzonspor. Si le club turc a refusé d'inverser l'ordre des rencontres de ce deuxième tour de l'Europa League, il aurait accepté de s'entraîner à Oberkorn la veille du match et de jouer la rencontre au stade Josy Barthel le jeudi 23 juillet.
Le stade Josy Barthel va connaître une semaine chargée avec l'enchaînement des matchs Fola - Dinamo Zagreb et Differdange - Trabzonspor