Giorgos Petrakis nommé nouvel entraîneur de la Jeunesse
Giorgos Petrakis nommé nouvel entraîneur de la Jeunesse
Giorgos Petrakis succède à Marcus Weiss. L'entraîneur allemand avait repris l'équipe eschoise en début de saison. La défaite lors du dernier match, à Rodange, lui a été fatale. C'était le second revers des Bianconeri depuis le début de la compétition. Par solidarité envers le coach, le staff a lui aussi pris du recul.
Giorgos Petrakis sera assisté par Dinis de Sousa de retour dans son rôle d'adjoint qu'il avait déjà occupé sous Sébastien Grandjean. Arnold Mauragas (assistant technique), Rui Lomar (préparation physique), Joël da Natividade (kinésithérapeute) et Patrick Peters (médecin) complètent le staff technique.
«Je veux trouver le bon équilibre entre un football de qualité et des résultats. Cela passera par le travail. J'ai déjà vu beaucoup de matches ces dernières heures et je sais que ce sera compliqué car il y a de la qualité dans ce championnat», a déclaré le coach grec.
Carzaniga longuement approché
La priorité du comité de la Jeunesse était de dénicher un entraîneur au parfum de la BGL Ligue. Libre depuis son départ de Differdange en avril 2018, Pascal Carzaniga a été longuement consulté. L’entraîneur français a sondé son fidèle adjoint David Zitelli mais a finalement refusé le poste.
La Jeunesse cherche un équilibre depuis le passage de Marc Thomé de mars 2017 à avril 2019. Le club a depuis «consommé» trois entraîneurs.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

