Changer d'édition

Gilles Muller battu en finale à Atlanta
Gilles Muller a signé un début de match idéal avant qu'Andy Roddick ne fasse parler son expérience.

Gilles Muller battu en finale à Atlanta

(Photo: AP)
Gilles Muller a signé un début de match idéal avant qu'Andy Roddick ne fasse parler son expérience.
Sport 22.07.2012

Gilles Muller battu en finale à Atlanta

Gilles Muller a été battu en finale du tournoi ATP d'Atlanta ce dimanche soir par Andy Roddick en trois sets: 6-1, 6-7, 2-6.

A moins d'une semaine des JO de Londres, le Schifflangeois n'a pas été en mesure de décrocher sa première victoire sur le circuit ATP. Le n°1 luxembourgeois est tombé contre Andy Roddick pour sa 3e finale ATP de sa carrière. Gilles Muller avait déjà été battu en 2005 à Los Angeles et en 2004 à Washington.

Tout avait idéalement commencé pour "Mulles", qui avait renvoyé Andy Roddick à ses chères études sur un très sec 6-1 en 31 minutes dans la manche initiale.

L'ombre de la victoire du Luxembourgeois sur l'Américain lors de l'US Open 2005 sur un triple 7-6 commençait à planer sur Atlanta.

Le deuxième set était rythmé par une terrible bataille de services entre les deux hommes. Sans faille de part et d'autre. Le premier à afficher une faiblesse était Gilles Muller, qui offrait... quatre balles de set à son adversaire à 5-6.

Mais Andy Roddick n'en faisait aucun usage valable, et il était écrit que le dénouement du deuxième set se ferait au tie-break.

Le jeu décisif tournait rapidement à l'avantage de Roddick, qui s'envolait à 4-1, puis 5-2 et concluait la deuxième manche à 7-2 dans le tie-break en 1h04'.

La belle n'était quant à elle accrochée que l'espace de deux jeux, alors que déjà, Roddick "breakait" Muller à 2-1, puis se détachait irrésisitiblement pour l'emporter 6-2, le tout ficelé en 2h13'.

Maigre consolation pour Gilles Muller dans ce combat de gros serveurs: le Schifflangeois a claqué 20 aces dans cette finale, contre 18 à son adversaire.