Changer d'édition

Gilbert Neumann: «Differdange peut jouer un mauvais tour au Fola»
Sport 3 min. 10.04.2015 Cet article est archivé
Football / Les pronos de la 20e journée en BGL Ligue

Gilbert Neumann: «Differdange peut jouer un mauvais tour au Fola»

Gilbert Neumann voit une seule formation s'imposer à l'extérieur ce dimanche: le FCD03... au Fola.
Football / Les pronos de la 20e journée en BGL Ligue

Gilbert Neumann: «Differdange peut jouer un mauvais tour au Fola»

Gilbert Neumann voit une seule formation s'imposer à l'extérieur ce dimanche: le FCD03... au Fola.
Photo: Michel Brumat
Sport 3 min. 10.04.2015 Cet article est archivé
Football / Les pronos de la 20e journée en BGL Ligue

Gilbert Neumann: «Differdange peut jouer un mauvais tour au Fola»

Gilbert Neumann, le directeur de La Coque, vibre toujours autant pour le football. En observateur averti, il nous livre ses pronostics à l'occasion de la 20e journée de BGL Ligue.

 Gilbert Neumann, le directeur de La Coque, vibre toujours autant pour le football. En observateur averti, il nous livre ses pronostics à l'occasion de la 20e journée de BGL Ligue.

Toutes les rencontres se joueront ce dimanche à 16h

Fola (1er) - Differdange (3e)

«Differdange est capable de créer une surprise car c'est une équipe qui est assez bien organisée. En observant le Fola cette saison, je me suis rendu compte que l'équipe de Jeff Strasser rencontrait des difficultés face à ce type d'adversaire. Je n'ai pas été épaté par le fonds de jeu du Fola, par contre, cette formation est dangereuse sur les coups de pied arrêtés qu'elle doit régulièrement travailler à l'entraînement. Je dois aussi ajouter que le Fola dispose des joueurs pour profiter de ces situations de jeu. Mais je reste persuadé que Differdange peut jouer un mauvais tour au Fola.»

Pronostic: 2 (score: 0-1)

Dudelange (2e, 42 pts) - Rosport 6e, 24 pts)

«Pour avoir vu Rosport, surtout en début de saison, je me suis rendu compte d'une certaine qualité de jeu. La victoire obtenue face à Wiltz (2-1), mercredi, devrait leur permettre de retrouver un certain allant qu'ils avaient démontré l'année dernière. Quant à Dudelange, qui a déçu lors de la première partie du championnat, il a gagné tous ses matches depuis la reprise et a bien remonté la pente grâce à son expérience et à ses individualités. Je vois donc le F91 poursuivre sur sa lancée et s'imposer.»

Pronostic: 1 (score: 3-1)

Rumelange (7e, 24 pts) - Jeunesse (5e, 31 pts)

«La Jeunesse aura des problèmes à Rumelange étant donné qu'elle éprouve des difficultés à développer son jeu face à des équipes qui jouent assez bas ce qui devrait être le cas même si l'USR va évoluer sur son terrain. Je ne vois donc pas ces deux équipes se départager.»

Pronostic: N (1-1)

Käerjéng (11e, 18 pts) - Grevenmacher (9e, 19 pts)

«De par leur hargne et leur envie, il n'y a rien à reprocher aux joueurs de Grevenmacher, mais Käerjéng doit absolument s'imposer et je pense qu'Angelo Fiorucci, que je considère comme un excellent entraîneur, trouvera la solution pour confirmer le succès acquis dernièrement à Ettelbruck.»

Pronostic: 1 (score: 2-1)

Progrès (4e, 35 pts) - Etzella (8e, 21 pts)

«Le Progrès dispose d'une bonne circulation de balle et devrait s'imposer face à une formation d'Etzella qui reste sur un revers mais qui, jusqu'alors, était sur une bonne orbite.»

Pronostic: 1 (score: 2-1)

Canach (12e, 17 pts) - Mondorf (13e, 17 pts)

«Canach est une équipe difficile à manœuvrer avec quelques très bonnes individualités. Le classement actuel ne reflète pas les qualités de cette formation. Face à Mondorf, le succès leur tend les bras à condition de trouver l'ouverture, ce qui devrait finalement être le cas.»

Pronostic: 1 (score: 1-0)

Wiltz (14e, 11 pts) - Hostert (10e, 18 pts)

«Hostert se repose beaucoup sur Adler et un autre joueur qui m'a bien plu, Nomel, mais Wiltz, de par ses individualités, peut et doit même gagner cette rencontre pour espérer pouvoir se sauver.»

Pronostic: 1 (score: 2-1)

Propos recueillis par Didier Hiégel

Le classement de nos pronostiqueurs: 1. Mauro Castellani (12e j. / 7 points), Rudy Marchal (14e j. / 7 points), Loïc Mouny (16e j. / 7 points), Henri Roemer (13e j. / 7 points), 4. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 pts) et Yves Heinen (10e j. / 6 pts); 6. Claude Grünewald (4e j. / 5 pts), Stéphane Gillet (7e j. / 5 pts) et Charles Pauly (15e j. / 5 pts); 8. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts), Stefano Fanelli (8e j. / 4 pts), Jean-Philippe Facques (9e j. / 4 pts), Florim Alijaj (17e j. / 4 pts), Nathalie Thill (18e j. / 4 pts); 11. Laurent Pellegrino (11e j. / 3 pts), Jean Wagner (6e j. / 3 pts) et Christian Dublin (19e j. / 3 pts), 13. Laurent Mond (5e j. / 2 pts).

Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre.


Sur le même sujet

Coordinateur des entraînements spécifiques à la JMK de Dudelange, Álvaro Cruz continue de suivre assidûment la BGL Ligue. L'ancien entraîneur du Racing, d'Etzella et de Grevenmacher entre autres pense que le F91 va s'imposer d'une courte tête dans la Métropole du Fer.
Álvaro Cruz estime que Wiltz va s'imposer dans son match de la dernière chance
Football / Les pronos de la 21 journée en BGL Ligue
Trahi par son dos, Nicolas Caldieri a rangé les crampons mais continue à suivre la BGL Ligue avec une attention toute particulière pour son club de cœur du Progrès. L'ancien goleador ne voit pas de vainqueur dans le derby eschois, mais beaucoup de buts!
Nicolas Caldieri reste attaché à la BGL Ligue... et au Progrès Niederkorn
Football / Les pronos de la 18e journée en BGL
Dans la famille Thill, le football est une passion partagée par tous. La petite tribu s'organise ainsi autour des entraînements et des matches des quatre fistons. Observatrice attentive des choses du ballon rond, Nathalie nous offre ses pronostics pour la 18e journée en BGL Ligue.
Nathalie Thill: «Le leader du championnat ne devrait pas connaître la même mésaventure qu'à Wiltz».
Football / Les pronos de la 15e journée en BGL Ligue
La situation précaire du FC Wiltz peine son ancien entraîneur, mais Charles Pauly voit bien les Nordistes terrasser le Progrès. La logique dicte ses autres choix même s'il ose une victoire de Rumelange à Canach. Suivez le guide!
Pour le titre, Charles Pauly vote le Fola. Pour la descente, l'ancien technicien craint pour Wiltz en cas de défaite dimanche.
Football / Les pronostics de la 12e journée en BGL Ligue
Spectateur assidu de la BGL Ligue, Henri Roemer est toujours autant attaché à son club de cœur, le FC Wiltz à qui il donne une dernière chance de maintien à condition de l'emporter dimanche. L'ancien président de la FLF estime que ça finira par rentrer dans l'ordre à Dudelange. Mais peut-être pas cette saison-ci...
Henri Roemer a connu pas mal de choses au FC Wiltz. Comme le retour en BGL Ligue à l'issue d'un match de barrage contre le Swift. Pascal Lebrun conduisait alors l'équipe.
L'ancien attaquant international du F91 s'offre un break avec le football et a cessé ses activités d'entraîneur à Rumelange depuis le mois de décembre pour se consacrer à un autre sport: la pétanque. Mais Stefano Fanelli continue de suivre avec assiduité le championnat et nous propose ses pronostics pour la 7e journée en BGL Ligue.
Fidèle à lui-même, Stefano Fanelli n'a pas sa langue dans la poche.