Gerson Rodrigues sacré avec le Sheriff
Gerson Rodrigues sacré avec le Sheriff
Le Sheriff Tiraspol de Gerson Rodrigues a décroché ce dimanche le 17e titre de son histoire après avoir partagé les points contre Milsami. Par contre, Lars Gerson, Chris Philipps et Maxime Chanot sont restés en tribunes.
Avec 15 points d'avance sur son plus proche poursuivant, le Sheriff Tiraspol pouvait se contenter d'un point à l'occasion de la réception de Milsami pour le compte de la 24e journée de la Division Nationale moldave. Auteur d'un partage 1-1, le club de Tiraspol a rempli son contrat et a pu ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.
Réserviste, Gerson Rodrigues est entré au jeu à la 71e minute, cinq minutes plus tard, Badibanga plaçait l'équipe locale aux commandes (1-0, 76e). Mais il était écrit que le nouveau champion de Moldavie devrait se contenter du service minimum pour fêter son sacre. Milsami égalisait finalement à la 89e minute. Au classement, 15 points séparent les deux formations à quatre rencontres de l'épilogue du championnat.
En Suède, Lars Gerson, en délicatesse avec son genou (problèmes au niveau des ligaments internes) n'a pas pris part à la rencontre entre Kalmar et Norrköping lors de la 26e journée du championnat. L'IFK s'est imposé 2-1 et conserve sa 2e place à 6 points du leader l'AIK Stockholm.
En Pologne, Chris Philipps n'a pas pris part au débat de la 12e journée entre le Legia Varsovie et Wisla Cracovie qui ont fait match nul 3-3. Situation identique pour Maxime Chanot. Le défenseur international n'était pas retenu pour le déplacement de New York City à Washington DC United pour le compte de la 33e journée de la MLS. Auteur d'un doublé, Rooney a permis à D.C. United de se qualifier pour les play-offs (3-1).

