Changer d'édition

Gerson Rodrigues décisif, Olivier Thill s'incline
Sport 14.07.2019

Gerson Rodrigues décisif, Olivier Thill s'incline

Gerson Rodrigues fête son but à la 85e minute.

Gerson Rodrigues décisif, Olivier Thill s'incline

Gerson Rodrigues fête son but à la 85e minute.
Photo: Facebook Jubilo Iwata
Sport 14.07.2019

Gerson Rodrigues décisif, Olivier Thill s'incline

Samedi, Gerson Rodrigues a offert la victoire à Jubilo Iwata, alors qu'Olivier Thill et Oufa se sont inclinés 2-3 à l'occasion de l'ouverture du Championnat de Russie. Lars Gerson s'est incliné avec Norrköping ce dimanche.

(dat et DH). - Il restait cinq minutes à jouer en J-League entre Matsumoto Yamaga et Jubilo Iwata, le club de Gerson Rodrigues. L'international luxembourgeois, entré en jeu en attaque  à la 64e minute, a reçu le ballon sur le côté droit pour ensuite tromper le gardien adverse.

Cette réalisation sera l'unique de cette rencontre entre clubs mal classés comptant pour la 19e journée du Championnat du Japon. En inscrivant son cinquième but en championnat - le 7e de la saison -, Rodrigues a offert trois points précieux à sa formation qui dépasse ainsi son adversaire du jour et Sagan Tosu grâce à une moins mauvaise différence de buts. Les trois équipes comptent 17 points.

Le samedi 20 juillet, Jubilo Iwata recevra Urawa Red Diamonds qui occupe la dixième place du classement.

Le FC Oufa d'Olivier Thill s'est incliné 2-3 sur la pelouse du  FK Ural Ekaterinbourg à l'occasion de l'ouverture du Championnat de Russie. Le milieu de terrain international luxembourgeois a débuté la rencontre sur le banc et est entré en jeu à la 72e minute alors que son équipe était menée 0-2. Oufa est revenu à 1-2 à la 77e minute avant d'encaisser un troisième but (81e) et d'inscrire un penalty à la 86e suite à une faute sur le Nigerian Sly.

Ce dimanche, l'IFK Norrköping a laissé échapper un point en s'inclinant, dans le temps additionnel, sur la pelouse d'Östersunds FK. Lars Gerson a débuté cette rencontre de la 15e journée d'Allsvenskan sur le banc. L'international de 29 ans est entré à la 86e minute au score de un partout.

Réduits à dix à la 91e, les locaux ont arraché la victoire deux minutes plus tard. Norrköping est sixième du classement avec 24 points.

Vainqueur 2-0 en Irlande, l'IFK reçoit St. Patrick's jeudi pour le match retour du premier tour de qualification de la Ligue Europa.


Sur le même sujet

Jubilo Iwata s'impose sur le fil grâce à Rodrigues
Ce vendredi matin, Jubilo Iwata a conquis sa deuxième victoire de la saison grâce à Gerson Rodrigues. L'international luxembourgeois a inscrit le seul but du match sur la pelouse d'Urawa Red Diamonds à la dernière minute.
Thill et Oufa manquent une occasion en or
La joyeuse entrée des Luxembourgeois dans le week-end n'a pas trouvé le prolongement espéré. Thill a manqué un penalty, Rodrigues a marqué mais son club a perdu. Le maintien est dans les têtes alors que les clubs de Gerson et Chanot tardent à décoller.
Olivier Thill, au centre, et le FC Oufa auraient pu se replacer dans la course au maintien. Le nul les dirige tout droit vers le barrage.
Deville buteur, Joachim touché
Vainqueur 3-2 de Steinbach, lundi soir, Mannheim a conforté son avance au classement de la Regionalliga Südwest. Maurice Deville en a profité pour inscrire son sixième but de la saison. Lors du match nul de Virton à Seraing, Aurélien Joachim a pris un vilain coup et souffre d'une cheville.
Maurice Deville a inscrit son sixième but de la saison contre Steinbach ce lundi soir.
Deville buteur, Carlson voit rouge
Après Vincent Thill décisif avec le FC Pau vendredi, c'est Maurice Deville qui s'est montré à son avantage avec Mannheim ce samedi. Dirk Carlson n'a pas fini la rencontre avec le Grashopper Zurich.
Maurice Deville a inscrit son quatrième but de la saison contre Hombourg
Deville buteur, Gerson vainqueur, Philipps pas repris
Deville a de nouveau participé au festival offensif de Mannheim samedi lors de la victoire trois buts à un face à la deuxième équipe de Fribourg. En Suède, Gerson et l'IFK Norrköping ont pris les trois points à Elfsborg (1-0). Philipps n'était pas dans le cadre du Legia.
Lars Gerson a joué à gauche dans une défense à trois face à Elfsborg.
Philipps, Martins et Chanot sur le banc, Rodrigues buteur
Plusieurs internationaux doivent faire preuve de patience. Après Laurent Jans, c'est Christopher Martins qui a débuté la saison sur le banc de touche. Chris Philipps est lui aussi retourné s'asseoir lors de la victoire laborieuse d'un Legia en quête de réhabilitation.
Gerson Rodrigues a retrouvé le chemin du but.