Futsal: Racing-Aspelt et Differdange-Bettendorf pour débuter
Futsal: Racing-Aspelt et Differdange-Bettendorf pour débuter
Par Stéphane Guillaume
En Ligue 1, Red Boys Aspelt, champions de Ligue 2, est la seule équipe montante. Par contre la Ligue 2 accueille trois nouvelles formations, ainsi que le descendant de Ligue 1, le RAF Differdange. Les petits nouveaux sont l'ALSS Luxembourg, Miseler Léiwen Wintrange et l'US Esch II.
Les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 débuteront de concert le dernier week-end de septembre, pour se clôturer le week-end du 17 mars 2019. Les équipes de Ligue 1 disputeront dix-huit matches et celles de Ligue 2 seize, en aller-retour. Les huitièmes de finale de la Coupe du Luxembourg sont prévus le week-end du 28 octobre.
Un changement horaire est à relever par rapport à la défunte saison, à savoir qu'un jour de plus que les traditionnels jeudis, dimanches et lundis, sera accordé pour disputer les rencontres: ce sera le samedi après 18 heures.
Au niveau du classement général, il y aura cette saison deux descendants de L1 en L2, et inversement deux montants de L2 en L1. Le huitième de Ligue 1 jouera le match de barrage face au troisième de Ligue 2, et ce, au meilleur des trois manches. Le club de Ligue 1 recevra lors de la première manche, et, si besoin, lors de la troisième manche décisive.
En ce qui concerne le play-off titre, le premier de Ligue 1 recevra le quatrième classé, et le deuxième accueillera le troisième. Ces matches se joueront également au meilleur des trois manches. Le mieux classé lors de la phase classique recevra lors de la première manche, et, si besoin, lors de la troisième manche.
Les deux vainqueurs de chaque demi-finale se disputeront le titre de champion du Luxembourg, à nouveau au meilleur des trois manches. Le mieux classé lors de la phase classique recevra lors de la première manche, et, si besoin, lors de la troisième manche.
Les séries 2018-2019
- Ligue 1 (10 équipes)
Racing FC Union Luxembourg
FC Differdange 03
Amicale Clervaux Futsal
US Esch I
AS Sparta Dudelange
Samba Seven Niederkorn
Union Titus Pétange
FC Bettendorf
FC Nordstad
Red Boys Aspelt
Ligue 2 (9 équipes)
RAF Differdange
58 Latdevils Garnich
All Stars Colmar-Berg
FC Wiltz 71
CS Fola Esch
Kiischpelt Wilwerwiltz
US Esch II
Miseler Léiwen Wintrange
ALSS Luxembourg

