Changer d'édition

Futsal / Play-offs: Colmar-Berg, Pétange et Wiltz relégués
Sport 4 min. 15.03.2016

Futsal / Play-offs: Colmar-Berg, Pétange et Wiltz relégués

Achraf Abou Er Raja (AS Sparta Dudelange, en blanc) presse Ruben Correia (Futsal All Stars Colmar-Berg)

Futsal / Play-offs: Colmar-Berg, Pétange et Wiltz relégués

Achraf Abou Er Raja (AS Sparta Dudelange, en blanc) presse Ruben Correia (Futsal All Stars Colmar-Berg)
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 4 min. 15.03.2016

Futsal / Play-offs: Colmar-Berg, Pétange et Wiltz relégués

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Chou blanc pour les représentants nordistes dans les rencontres de dimanche puisque Colmar-Berg, Nordstad et Wiltz ont connu des défaites à des degrés divers.

Chou blanc pour les représentants nordistes dans les rencontres de dimanche puisque Colmar-Berg, Nordstad et Wiltz ont connu des défaites à des degrés divers. Lundi, c’était au tour de Clervaux et de Wilwerwiltz de connaître le même sort. Pétange s'est quant à lui imposé face à Feulen mais inutilement. Les deux derniers matchs sont prévus pour ce jeudi, SC Bettembourg - FC Bettendorf et RAF Differdange - 58 Boys Garnich.

Par Stéphane Guillaume

Dans les play-offs titre, le Futsal US Esch avait un déficit d’un petit but à rattraper dans son affrontement avec le Futsal Nordstad.  Il a été effacé à la pause avec un score de 4-0. Nordstad a fait perdurer le suspense (5-4), puis Esch a déroulé pour assurer sa place en demi-finale. Sergio Rodrigues, vice-président d’Esch, souligne la réaction positive de ses joueurs alors qu'ils étaient au pied du mur. «Après un résultat négatif lors du premier match, nous savions qu'il fallait bien rentrer dans le match contre une très bonne équipe de Nordstad. Bien organisés, nous avons pris un avantage de quatre buts en première mi-temps. En début de deuxième mi-temps, l'équipe s'est désorganisée et notre adversaire est revenu à un but. L'histoire du match aller se répétait mais nous avons réagi pour finir en beauté. Sur l'ensemble des deux matches, je pense que notre qualification est méritée.»

Abilio Costa (Futsal US Esch, en rouge) fait écran devant Carlos dos Reis Mascarenhas (Futsal Nordstad)
Abilio Costa (Futsal US Esch, en rouge) fait écran devant Carlos dos Reis Mascarenhas (Futsal Nordstad)
Photo: Stéphane Guillaume

Le Futsal Wilwerwiltz ne boxait pas dans la même catégorie que l’ALSS Futsal Münsbach. Après les treize buts encaissés au match aller, c’est quatorze buts qui sont venus saper le moral des Nordistes qui n’ont cependant jamais baissé les bras. Ils ont offert une prestation honorable. Miguel da Silva, capitaine de Wilwerwiltz, ne se faisait pas d’illusions. «On savait très bien que c’était impossible de battre l’ALSS, car ils sont très forts. Ils ont une autre vision du futsal que nous! Pour nous, cette étape est finie. Maintenant, on va commencer à déjà se concentrer pour la suite avec la 1re division qui nous attend. Il faut se préparer au mieux. Cela va être très dur! »

Le second duel entre le FC Differdange 03 et l’Amicale Clervaux Futsal était des plus indécis. Le match nul de l’aller laissait présager de bonnes choses. Au contraire, le champion en titre a démontré sa supériorité durant une grosse partie du match, le score était de 8-1 à la mi-temps puis il a ensuite assuré l’essentiel. Jonathan Lemos, directeur technique de Clervaux, explique que les siens n’ont pas su rééditer la performance du match aller.

Dans les play-offs consolation, tranquille vainqueur de la double confrontation, l’AS Sparta Dudelange était sur du velours avec sa victoire par deux buts d’écart lors du mach aller face au Futsal All Stars Colmar-Berg. La messe était déjà presque dite à la pause, 3-1, puis Dudelange a ensuite régalé son public avec neuf buts. Andrea Spigarelli, vice-président de Dudelange, estime que c’est le facteur physique qui a fait la différence. «Après la victoire à Lipperscheid, nous étions conscients de devoir garder la concentration pour le match retour. C'est ce que les joueurs ont fait. Suivant les indications du coach, on a réussi à passer le tour proprement. Les All Stars nous ont rendu la vie difficile au match aller et en première mi-temps. Ensuite je pense que le physique a été le facteur qui a fait la différence. Pour nous maintenant le but est un seul et unique, indépendamment du prochain adversaire, nous allons nous concentrer et donner toutes nos forces pour arriver en finale et ainsi atteindre notre objectif qui est le maintien.»

La Samba Seven Niederkorn avait également déjà fait la différence lors du match aller. Du retour face au FC Wiltz 71, il ne gardera pas un souvenir impérissable. C'était déjà 7-0 à la pause, et les Niederkornois ont fait feu de tout bois pour assurer leur place au tour suivant. Michael Santos, responsable de la section futsal de Wiltz, tente d’expliquer cette débandade dans cette interview.

La victoire de l’Union Titus Pétange Futsal face au Golden Crows Feulen a été inutile, les Pétangeois n’ont pas réussi à refaire un retard de trois buts et tombe de haut. Feulen continue son petit bonhomme de chemin avec le maintien en ligne de mire. Ce  sera une autre paire de manche face à un autre sudiste, la Samba Seven Niederkorn.

Play-offs titre

Quarts de finale retour

Dimanche

Futsal US Esch - Futsal Nordstad 11-5

Lundi

Futsal Wilwerwiltz - ALSS Futsal Münsbach 2-14

FC Differdange - Amicale Clervaux Futsal 10-4

Jeudi à 21h

SC Bettembourg - FC Bettendorf 14-9

Play-offs consolation

Quarts de finale retour

Dimanche

AS Sparta Dudelange - Futsal All Stars Colmar-Berg 12-5

Samba Seven Niederkorn - FC Wiltz 71 15-5

Lundi

Union Titus Pétange Futsal - Golden Crows Feulen 8-6

Jeudi à 22h

RAF Differdange - 58 Boys Garnich (7-8)

Le programme du play-off titre

Demi-finales aller

FC Bettendorf ou SC Bettembourg - FC Differdange 03

Futsal US Esch - ALSS Futsal Münsbach

Le programme du play-off consolation

Demi-finales aller

AS Sparta Dudelange - 58 Boys Garnich ou RAF Differdange

Samba Seven Niederkorn - Golden Crows Feulen


Sur le même sujet