Changer d'édition

Futsal: Ligue 1: Le FCD03 perd son brevet d’invincibilité
Sport 4 min. 29.11.2016 Cet article est archivé

Futsal: Ligue 1: Le FCD03 perd son brevet d’invincibilité

Daniel Perez et le Samba 7 ALSS Futsal a pris le meilleur sur le FCD03 de Ruben Oliveira.

Futsal: Ligue 1: Le FCD03 perd son brevet d’invincibilité

Daniel Perez et le Samba 7 ALSS Futsal a pris le meilleur sur le FCD03 de Ruben Oliveira.
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 4 min. 29.11.2016 Cet article est archivé

Futsal: Ligue 1: Le FCD03 perd son brevet d’invincibilité

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Le FCD03 a connu sa première désillusion de la saison lors de la septième journée de championnat de Ligue 1. Il ne reste plus que deux équipes invaincues, le Samba 7 ALSS Futsal et le Futsal US Esch.

Le FCD03 a connu sa première désillusion de la saison lors de la septième journée de championnat de Ligue 1. Il ne reste plus que deux équipes invaincues, le Samba 7 ALSS Futsal et le Futsal US Esch. Dans le bas du classement, le RAF Differdange, l’AS Sparta Dudelange et le Futsal Wilwerwiltz ont récolté de précieux points.

Par Stéphane Guillaume

Le face-à-face entre le Samba 7 ALSS Futsal Niederkorn et le FC Differdange 03 était le match-vitrine par excellence (2-0). Les nerfs ont été mis à rude épreuve avec quelques cartons jaunes et un rouge. Pour la première fois de la saison, le vice-champion en titre est resté complètement muet face à un Marinho au sommet de son art. Carlos Soares, entraîneur intérimaire du Samba 7 ALSS Futsal s’exprime:

Les temps sont durs pour les Golden Crows Feulen qui viennent encore d’encaisser une défaite face au Futsal US Esch (2-7). Esch a alterné le bon, à l’instar des quatre buts d’Alex Gonçalves, et du moins bon, avec à certains moments un manque d’animation offensive. Pour Feulen, il est grand temps de se réveiller car ses adversaires directs prennent des points.

Le président de Feulen Tiago Rodrigues ne se focalise pas sur cette défaite. «C’est avec frustration qu’on encaisse encore une défaite. Ce n’est jamais facile de jouer contre un des leaders de notre championnat. Je crois en mon équipe, il y a de la qualité pour faire plus et atteindre notre objectif qui est le maintien. Mon équipe doit continuer à travailler, car des matches décisifs viendront encore et il faut être prêt pour ces batailles.»

La surprise de la soirée est venue du centre sportif de Reuler où l’Amicale Clervaux Futsal a été surprise par le FC Nordstad (4-7) qui se replace à la cinquième place. Après une première période à oublier (0-1), Clervaux menait pourtant 4-3, après avoir été mené 1-3, mais s’est emmêlé défensivement les pinceaux par la suite.

L’explication du capitaine de l’Amicale Antonio Ferreira: «On n’était pas concentré dans ce début de match et on a vite encaissé le premier but.  Nordstad a ensuite fermé le jeu et on n'a pas su trouver les espaces. La deuxième mi-temps a quasiment commencé avec le 2-0 pour Nordstad. On s'est créé plusieurs bonnes occasions mais on n'a pas concrétisé. On a changé de tactique  et on a joué avec un gardien volant. On a vite su revenir au score, 3-3, et même mener 4-3. Et puis, on est de nouveau tombé dans la déconcentration et beaucoup d'erreurs et Nordstad a bien profité de ses erreurs. Clairement, c'était notre pire match de la saison. Mais on reviendra plus fort pour le prochain match face au FCD03.»

La dernière victoire du RAF Differdange remontait à la troisième journée de championnat (9-3). Face au FC Bettendorf, le RAF a enfin retrouvé des couleurs qui lui faisaient défaut depuis quelques semaines et s’est facilité la tâche avec une première période de rêve où le score était de 5-0. La suite n’était plus qu’une formalité pour les Differdangeois. «Ce n’est pas évident en ce moment», précise Nuno Miguel, entraîneur de Bettendorf, «les conditions d’entraînement sont difficiles car certains joueurs estiment qu’ils n’ont pas besoin de s’entraîner et viennent comme bon leur semble. Je dois également composer avec des joueurs différents à tous les matches et il me manquait des joueurs-cadres comme Rui Pinto da Silva, Nelito da Cruz, Nadir Almeida, Joao Portal et Jenilson de Oliveira. Ce qui était de trop pour rivaliser mais pour être franc, Differdange était tout de même meilleur que nous.»

C’est un résultat nul surprenant que celui entre l’AS Sparta Dudelange et le Futsal Wilwerwiltz (9-9). Pourtant, Dudelange avait tout en main pour s’imposer. 4-1 à la pause et 7-3 à un moment donné. Puis Wilwerwiltz a refait lentement mais sûrement son retard grâce à son survolté capitaine, Miguel da Silva, auteur de la bagatelle de sept buts personnels.

Daniel Figueiredo et le Racing se sont imposés face à l'Union Titus Pétange Futsal d'André Moreira .
Daniel Figueiredo et le Racing se sont imposés face à l'Union Titus Pétange Futsal d'André Moreira .
Photo: Stéphane Guillaume

Ligue 2: le Samba 7 ALSS Futsal II à la deuxième place

Le Racing FC Union Luxembourg, dans cette sixième journée de championnat, remporte le choc face à l’Union Titus Pétange Futal et conforte encore un peu plus son hégémonie (5-9). Le FC Wiltz sombre une fois de plus, cette fois-ci face à Amicale Clervaux Futsal II (2-4). Le Samba 7 ALSS Futsal Niederkorn II se replace à la deuxième place du général à la faveur de cette nette victoire face au Futsal All Stars Colmar-Berg (7-12).

Les résultats

7e journée de Ligue 1

RAF Differdange - FC Bettendorf 9-3

Golden Crows Feulen - Futsal US Esch 2-7

Amicale Clervaux Futsal - FC Nordstad 4-7

Samba 7 ALSS Futsal Niederkorn - FC Differdange 03 2-0

AS Sparta Dudelange - Futsal Wilwerwiltz 9-9

6e journée de Ligue 2

Union Titus Pétange Futal - Racing FC Union Luxembourg 5-9

FC Wiltz 71 - Amicale Clervaux Futsal II 2-4

Futsal All Stars Colmar-Berg - Samba 7 ALSS Futsal Niederkorn II  7-12


Sur le même sujet

Futsal: Le Sparta Dudelange proche de l'exploit
Le fait marquant de la 13e journée de Ligue 1 est venu du Sparta Dudelange, qui est passé tout tout près de l'exploit face au Samba Seven ALSS (4-5). Pour le reste, le FCD03, l'US Esch et Clervaux confortent encore un peu plus leur place dans le Top 4. Nordstad, quant à lui, retrouve la cinquième position.
Futsal: Samba 7 ALSS au firmament, bonne opération pour Nordstad et Feulen
Huitième journée de championnat de Ligue 1 et les quatre ténors devaient s’expliquer de visu. Le FCD03 et l’Amicale Clervaux se sont quittés sur un nul et le Samba 7 ALSS Futsal a pris le dessus sur l’US Esch. Dans l’autre partie du tableau, Dudelange, Feulen et Nordstad se donnent une petite bouffée d’oxygène.
Grand écart pour Ricardo Xavier Monteiro (en bleu, Futsal US Esch) face à Dane Ribeiro (Samba 7 ALSS Futsal Niederkorn).
Futsal: Ligue 1: Wilwerwiltz reprend du poil de la bête
Dans cette sixième journée de championnat de Ligue 1, la hiérarchie du classement général a été une nouvelle fois respectée. Le chassé-croisé entre le trio de tête, FCD03, Samba 7 ALSS et Esch, continue. Dans le bas du classement, seul le Futsal Wilwerwiltz a pris des points.
Micael da Silva (Futsal Wilwerwiltz, en blanc) tente de freiner Miguel Cardoso (RAF Differdange).
Futsal: Miguel da Silva (Wilwerwiltz): «Mouiller le maillot et se maintenir en Ligue 1»
Le Futsal Wilwerwiltz occupe la place de lanterne rouge en Ligue 1. Dans cette 6e journée de championnat, qui s'étale de jeudi à lundi, les Nordistes seront opposés à l'antépénultième du classement, le RAF Differdange. La victoire semble déjà vitale pour les deux équipes. Miguel da Silva, le capitaine de Wilwerwiltz, tente d’expliquer ce départ calamiteux.
Futsal: Le Top 4 en effervescence
De résultats surprenants, il ne fut pas question dans cette cinquième journée de Ligue 1. Les ténors, à savoir Differdange 03, Samba Seven Niederkorn, l'US Esch et Clervaux, n’ont pas éprouvé de difficulté à s’imposer. Tout comme d'ailleurs le FC Bettendorf, qui se donne un peu d’air, et remonte à la cinquième place au classement.