Changer d'édition

Futsal: l'Amicale Clervaux attend le Racing de pied ferme
Sport 2 min. 15.02.2019

Futsal: l'Amicale Clervaux attend le Racing de pied ferme

André Rodrigues, le coach de l'Amicale Clervaux entend tailler des croupières au champion du Racing ce dimanche

Futsal: l'Amicale Clervaux attend le Racing de pied ferme

André Rodrigues, le coach de l'Amicale Clervaux entend tailler des croupières au champion du Racing ce dimanche
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 2 min. 15.02.2019

Futsal: l'Amicale Clervaux attend le Racing de pied ferme

L’Amicale Clervaux et le Racing Luxembourg se sont donné rendez-vous lors de la 14e journée de la phase classique de Ligue 1. André Rodrigues, le coach de Clervaux, compte bien dompter le champion en titre sur son parquet.

Par Stéphane Guillaume

L’Amicale Clervaux et le Racing Luxembourg se connaissent très bien depuis des lustres, tant il y a déjà eu d'affrontements épiques entre les deux entités. A l’exemple de cette finale de Coupe du Luxembourg 2017 remportée par les Nordistes. Ou encore la dernière finale des play-offs enlevée par le Racing, et qui a pour l'occasion coiffé les lauriers du champion sur le parquet de l’Amicale.

«Nous n'oublions pas cette défaite chez nous, mais cela appartient au passé. Nous allons faire de notre mieux pour remporter les trois points», précise André Rodrigues, le cornac de l'Amicale.

Ce dimanche, ce sera une joute importante dans l’optique d’une place dans le Top 4, qualificative pour les play-offs. Une victoire rapprocherait encore un peu plus Clervaux de ce Final Four. Car derrière, plusieurs équipes rappliquent à grands pas, à l’instar d’Aspelt, quatrième classé à trois unités, de Dudelange, de l'US Esch ou même du Samba 7, qui n’a pas encore dit son dernier mot.

«Ce sont toutes des équipes qui se donnent à fond, ça va être des duels intéressants. On est préparés pour ça et on reste concentrés sur notre jeu. Ces équipes se sont améliorées, principalement l'équipe d’Esch», analyse Rodrigues.

Le coach de Clervaux compte sur son buteur maison, Norberto "Guri" Ferreira, trente-et-un buts à son actif, pour faire parler la poudre devant le but du champion en titre: «Guri est un bon joueur, il possède la capacité de marquer des buts. C’est un joueur imprévisible. Mais le plus important chez nous est le collectif.»

L’intensité du jeu du Racing plaît à André Rodrigues. Son effectif devra également faire attention au métronome Carlos Soares, dont la réputation n’est plus à faire. «L'intensité du jeu est instillée par l'excellent entraîneur André Serio, avec de non moins excellents joueurs, comme la référence Carlos Soares.»

Le programme de la 14e journée de Ligue 1

  • Samedi à 18h30

Red Boys Aspelt - US Esch

  • Dimanche

18h: Union Titus Pétange - FC Differdange 03

19h30: Amicale Clervaux - Racing Luxembourg

20h30: Samba 7 Niederkorn - FC Bettendorf

  • Lundi à 20 heures

FC Nordstad - AS Sparta Dudelange

Le programme de la 14e journée de Ligue 2

Dimanche

18h: RAF Differdange - FC Wiltz 71

18h30: ALSS Luxembourg - Wilwerwiltz

19h: CS Fola Esch - Miseler Léiwen Wintrange

All Stars Colmar-Berg - 58 Latdevils Garnich 3-0, forfait


Sur le même sujet

Steve Guedes (Racing): «Les play-offs restent notre priorité»
Une semaine après l'intermède de la Coupe du Luxembourg, le FC Differdange 03 et le Racing Luxembourg se retrouvent pour l'ultime journée de la phase classique du championnat. Pour Steve Guedes et le Racing, qui ont encore en travers de la gorge l'élimination en coupe, le plus important reste la demi-finale des play-offs qui les opposera à Clervaux.
Oubliée l'élimination en Coupe, Steve Guedes et le Racing sont tournés vers les play-offs.
Claudio Lemos: «Tout faux pas est interdit»
A quatre journées de la fin de la phase classique du championnat de futsal, l’US Esch n’a que trois points de retard sur la quatrième place. Pour la 16e journée de Ligue 1, il faudra passer l’écueil du Samba 7 Niederkorn. Claudio Lemos et les Eschois visent un 12 points sur 12.
Claudio Lemos et les joueurs de l'US Esch doivent faire le plein pour espérer faire partie du top 4.
Futsal: les favoris répondent présent d'entrée
On jouait ce week-end la première journée de la phase classique du championnat de Ligue 1 et, déjà, les prétendants aux premières places ont tous répondu présent. Qu'il s'agisse du Racing, du FCD03, de Pétange, de Clervaux ou du Sparta Dudelange.
Diogo Pereira et Kevin Marques, en jaune, Futsal US Esch, et Nusret Agovic, AS Sparta Dudelange / Foto: Stéphane Guillaume
Futsal: le FCD03, l'AS Sparta et l'US Esch gardent le bon cap
Le FC Differdange 03 a consolidé sa place de dauphin à l'occasion de la quinzième journée de Ligue 1. Le Racing Luxembourg est toujours en route pour le sans-faute avec une quinzième victoire successive. L'US Esch garde le bon cap vers les play-offs, le Samba 7 ALSS a assuré sa place en Ligue 1, et Dudelange garde l'espoir d’accrocher le wagon du Top 4.
Claudio Lemos, en rouge, et Tiago Carvalho, Union Titus Pétange Futsal / Foto: Stéphane Guillaume
Futsal: Ligue 1: Clervaux, Differdange 03 et Esch cartonnent
Clervaux, Differdange 03 et Esch, lors de la deuxième journée de championnat de Ligue 1, ont encore démontré leur puissance de frappe avec 36 buts inscrits à eux trois. En Ligue 2 et conformément à leur ambition, le Racing et Pétange se sont régalés avec une flopée de buts.