Changer d'édition

Futsal / Jeunes filles: Vianden/Diekirch et le RFCUL en pole
Sport 20 2 min. 19.01.2015

Futsal / Jeunes filles: Vianden/Diekirch et le RFCUL en pole

RFCUL, Atertdaul et Wormeldange/Hostert/Grevenmacher/Munsbach dans le groupe A, Vianden, Bettembourg et Hosingen/Norden dans le groupe B disputeront la finale Futsal "Jeunes filles" (10 à 14 ans).

RFCUL, Atertdaul et Wormeldange/Hostert/Grevenmacher/Munsbach dans le groupe A, Vianden, Bettembourg et Hosingen/Norden dans le groupe B disputeront la finale Futsal "Jeunes filles" (10 à 14 ans).

Futur vainqueur du tournoi dans le groupe B, le RFCUL a égaré ses seuls points dès son premier match, en encaissant d'entrée un but sur coup-franc face à Wormeldange/H/G/M (1-1). Ensuite une victoire face à Wincrange (2-0), une deuxième face à Differdange (3-1), une dernière plus étriquée face au deuxième classé du groupe Atertdaul (3-2) et les six buts inscrits (sur 10) d'Océane Monteiro Lopes ont consacré l'équipe dirigée par Deny Tchato.

«Un premier match joué trop nerveusement même si on égalise une minute après le 1-0. Si on avait joué ce match un plus tard dans le tournoi, on le gagnait», explique le coach du RFCUL.

Avec Aterdaul, Wormeldange/H/G/M s'est qualifié en écartant 3-0 Differdange dans un match couperet, Les Differdangeoises avaient pourtant signé le score fleuve du tournoi en marquant six de leurs sept buts face à Wincrange (6-1).

Vianden/Diekirch intouchable

Vianden/Diekrich a émergé dans le groupe A, bouclant un Grand Chelem avec quatre buts de Lesley Pinto. Quatre victoires avec un secteur offensif de plus en plus efficace: 1-0 face à Steinsel, 2-1 contre Hosingen/Norden, 3-0 contre Troisvierges et 5-1 face à Bettembourg dans le dernier duel qui opposait deux équipes déjà qualifiée, le coach de Bettembourg préférant faire tourner son effectif.

«L'équipe est solide, du gardien de but à l'attaquante, nous sommes plein d'ambition pour la finale», concluait Didier Mendes Carvalho, le coach de Vianden/Diekirch. A noter encore que les matches de ce groupe A ont été sifflés par André Urbing et Jos Hansen, 139 ans ensemble.

Daniel Pechon

Le point (les trois premiers sont qualifiés)

• Groupe A à Reuler organisé par Hosingen/Norden

1. Vianden 12 pts

2. Bettembourg 9

3. Hosingen 6

4. Steinsel 3

5. Troisvierges 0

• Groupe B à Niederanven organisé par Wormeldange/H/G/M

1. RFCUL 10 pts

2. Aterdaul 9

3. Wormeldange/H/G/M 7

4. Differdange 3

5. Wincrange 0


Sur le même sujet

Football / Division 2: Ell passe en force à Christnach
Feulen a repris quatre points d’avance sur Steinsel, accroché à Useldange, et rejoint par Pratz/Redange en Série 1. Rien ne change par contre en Série 2 pour les quatre premiers, qui ont tous fait match nul, et remettent en selle Aspelt.
Explication tendue entre Alex Mehlen (en jaune) et Paul Wilwerding (Ell)