Changer d'édition

Futsal: Dudelange s'accroche au Top 4, Nordstad victorieux
Jo Kieffer (en bleu) et le Samba 7 Niederkorn ont subi la loi de l'AS Sparta Dudelange de Youssef El Majdoub et Anilton Varela.

Futsal: Dudelange s'accroche au Top 4, Nordstad victorieux

Photo: Stéphane Guillaume
Jo Kieffer (en bleu) et le Samba 7 Niederkorn ont subi la loi de l'AS Sparta Dudelange de Youssef El Majdoub et Anilton Varela.
Sport 3 min. 20.11.2018

Futsal: Dudelange s'accroche au Top 4, Nordstad victorieux

Le FCD03 et son dauphin du Racing dominent toujours cette phase classique du championnat. Lors de cette 7e journée, il faut noter les victoires de Clervaux et de Dudelange. Dans le fond du classement, Nordstad a pris ses premiers points.

Par Stéphane Guillaume

Les Red Boys Aspelt ont subi une véritable déferlante face au FC Differdange 03. Sur un score de 2-11, le leader a su imposer son intransigeance. «On a eu quelques soucis à rentrer dans le match à cause du manque de concentration. Face à une bonne équipe d'Aspelt qui s'est présentée avec une énorme envie de faire un résultat, ils ont joué de la même façon du début à la fin. Heureusement, on a réussi à poser le pied sur le ballon et à imposer notre jeu. Le résultat final est juste», estime Umberto Cruz, le responsable du FCD03. 

Michael Monteiro s’est mis en évidence avec un triplé. «Il n'avait pas encore eu beaucoup de temps de jeu car il faut toujours une certaine période d'adaptation. Il a aussi eu une blessure début octobre qui l'a mis à l'écart des terrains pendants quatre semaines. Ça fait toujours du bien de marquer. En tout cas il a toute notre confiance. Il s'améliore à chaque entraînement.»

L’Union Titus Pétange a concédé une défaite sur son parquet. C’est l’Amicale Clervaux qui est venu en planter onze (5-11). L’Amicale fait coup double et récupère également son troisième siège au classement général. «On a eu le contrôle durant tout le match, on était bien organisé. On a marqué très tôt et ça nous a facilité le match. Les positionnements et le marquage ont très bien fonctionné. A la fin, on s‘est laissé aller. On n’était plus concentré et c’est à ce moment qu’on a encaissé deux buts», explique le président Clervallois Sergio Sarmento.

Au jeu des chaises musicales, c’est au tour de l’AS Sparta Dudelange de s’emparer de la quatrième place grâce à une victoire sur les terres du Samba 7 Niederkorn (1-5). C’est déjà la troisième défaite de rang pour le Samba 7. Luis Ramos, président du Samba 7, avoue que le score est logique.

Les premiers points de Nordstad 

Dans le match des plus mal lotis, le FC Nordstad a enfin décroché sa première victoire face à l'US Esch (5-4). Trois points qui vont sans doute revigorer la lanterne rouge. «Match équilibré, plein d'émotions. Mon équipe a su maintenir le calme et a pris l'avantage près de la fin. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur attitude et cette belle victoire», se réjouit le président Tiago Rodrigues

Le FC Bettendorf a été stoppé net dans son élan par le Racing (4-14), après les trois victoires qui avaient permis au club de remonter dans le Top 4. Il n’y a cependant rien de mal fait puisque les nordistes restent calfeutrés à la cinquième place. 

Thomas Luis (en bleu, Samba 7 Niederkorn) tente de protéger son ballon sous le pressing de Anilton Varela (AS Sparta Dudelange).
Thomas Luis (en bleu, Samba 7 Niederkorn) tente de protéger son ballon sous le pressing de Anilton Varela (AS Sparta Dudelange).
Photo: Stéphane Guillaume

Résultats et classements

Ligue 1

Union Titus Pétange - Amicale Clervaux 5-11

FC Bettendorf - Racing 4-14

Red Boys Aspelt - FC Differdange 03 2-11

Samba 7 Niederkorn - AS Sparta Dudelange 1-5

FC Nordstad - US Esch 5-4

Le classement 

1. FC Differdange 03 21 points

2. Racing  18

3. Amicale Clervaux 12

4. AS Sparta Dudelange 10

5. FC Bettendorf 9

6. Red Boys Aspelt 8

7. Union Titus Pétange 8

8. Samba 7 Niederkorn 7

9. US Esch 5

10. FC Nordstad 3

Ligue 2

Miseler Léiwen Wintrange - US Esch II 5-4

CS Fola Esch - Wilwerwiltz 7-6

RAF Differdange - All Stars Colmar-Berg 11-5

ALSS Luxembourg - FC Wiltz 71 11-8

Exempt: 58 Latdevils Garnich

Le classement 

1. Wilwerwiltz 16 points

2. RAF Differdange 13

3. ALSS Luxembourg 13

4. CS Fola Esch 12

5. FC Wiltz 71 10

6. US Esch II 9

7. All Stars Colmar-Berg 6

8. Miseler Léiwen Wintrange 3

9. 58 Latdevils Garnich 0  


Sur le même sujet

Futsal: l'US Esch aux play-offs, le RAF en Ligue 2
Les derniers verdicts sont tombés à l'issue de la 18e et ultime journée de la phase classique de Ligue 1. L'US Esch accompagnera le Racing, le FCD03 et Clervaux dans le final four. Si Nordstad disputera les barrages face à Garnich, le RAF Differdange évoluera la saison prochaine en Ligue 2.
Kevin Gomes da Silva, en blanc, RAF Differdange, et Joao Soares, auteur de six buts, Amicale Clervaux Futsal / Foto: Stéphane Guillaume
Futsal: Feulen n'est plus dernier, Nordstad et Dudelange se neutralisent
Dix-septième journée de championnat et la bagarre dans le bas de tableau continue. Nordstad et Dudelange se quittent dos à dos, Feulen déserte le dernier siège de relégable et c’est à nouveau Wilwerwiltz qui ferme la marche. Dans le Top 4, Samba 7 ALSS, le FCD03 et Clervaux s’imposent.
Grand écart pour Domenico Rocchio (FC Nordstad) pressé par Danny Nunes de Abreu (AS Sparta Dudelange).
Futsal: Miguel da Silva (Wilwerwiltz): «Mouiller le maillot et se maintenir en Ligue 1»
Le Futsal Wilwerwiltz occupe la place de lanterne rouge en Ligue 1. Dans cette 6e journée de championnat, qui s'étale de jeudi à lundi, les Nordistes seront opposés à l'antépénultième du classement, le RAF Differdange. La victoire semble déjà vitale pour les deux équipes. Miguel da Silva, le capitaine de Wilwerwiltz, tente d’expliquer ce départ calamiteux.