Changer d'édition

Futsal: Coupe de Luxembourg: trois duels entre équipes de Ligue 1
Sport 18.09.2017

Futsal: Coupe de Luxembourg: trois duels entre équipes de Ligue 1

Les Red Boys Aspelt seront opposés au CS Fola Esch.

Futsal: Coupe de Luxembourg: trois duels entre équipes de Ligue 1

Les Red Boys Aspelt seront opposés au CS Fola Esch.
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 18.09.2017

Futsal: Coupe de Luxembourg: trois duels entre équipes de Ligue 1

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Luxembourg est désormais connu. Il y aura trois affrontements entre équipes de Ligue 1, quatre autres seront des duels entre formations de Ligue 1 et de Ligue 2. Le dernier huitième sera une rencontre entre deux équipes de Ligue 2.

(St. G.) - Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Luxembourg est désormais connu. Il y aura trois affrontements entre équipes de Ligue 1, quatre autres seront des duels entre formations de Ligue 1 et de Ligue 2. Le dernier huitième sera une rencontre entre deux équipes de Ligue 2.

AS Sparta Dudelange - Samba 7 ALSS Futsal Niederkorn, FC Differdange 03 Futsal - Futsal US Esch et FC Bettendorf - Amicale Clervaux Futsal: voilà les six équipes de l’élite du futsal luxembourgeois qui vont en découdre dans le cadre des huitièmes de finale. Aucune véritable affiche ne sort du lot. FC Differdange 03 Futsal - Futsal US Esch était cependant une demi-finale des play-offs titre du défunt championnat.

Quatre matches verront des équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 s’opposer. A priori, ils seront sans doute déséquilibrés: Racing FC Union Luxembourg - FC Wiltz 71, RAF Differdange - FC Wilwerwiltz, Union Titus Pétange Futsal - 58 LatDevils Garnich et FC Nordstad - Futsal Weiler-la-Tour.

On notera aussi qu’il n’y aura qu’un seul duel entre équipes de Ligue 2 puisque les deux nouvelles formations à faire leur apparition dans ce championnat seront opposées. Les Red Boys Aspelt et le CS Fola Esch seront aux prises.

Le programme des huitièmes de finale

Les rencontres sont prévues le 29 octobre

AS Sparta Dudelange (L1) - Samba 7 ALSS Futsal Niederkorn (L1)

RAF Differdange (L1) - FC Wilwerwiltz (L2)

Union Titus Pétange Futsal (L1) - 58 LatDevils Garnich (L2)

Racing FC Union Luxembourg  (L1) - FC Wiltz 71 (L2)

FC Differdange 03 Futsal (L1) - Futsal US Esch (L1)

Red Boys Aspelt (L2) - CS Fola Esch (L2)

FC Bettendorf (L1) - Amicale Clervaux Futsal (L1)

FC Nordstad (L1) - Futsal Weiler-la-Tour (L2)


Sur le même sujet

Futsal: Dudelange grappille, le RAF Differdange respire mieux
L'US Esch est allée chercher un point sur le parquet de Clervaux au cours d'une treizième journée de Ligue 1 qui a vu le Racing dérouler face au Samba 7. Le FC Differdange 03 n'a éprouvé aucune peine à distancer le FC Nordstad. Dudelange se replace.
Marco Sousa (en noir) et l'AS Sparta Dudelange n'ont rien lâché face au FC Bettendorf de Nelito Cruz.
Futsal: Le RAF Differdange attend des jours meilleurs
Le RAF Differdange a raté son entrée en matière, en Ligue 1 comme en Coupe de Luxembourg: trois points sur douze possibles et une élimination précoce face à une équipe de Ligue 2. Le président Paulo Aguiar tente d’expliquer ce mauvais départ.
Groupe RAF Differdange / Foto: Stéphane Guillaume
Futsal : Coupe: les deux équipes differdangeoises au tapis
Les huitièmes de finale de la Coupe du Luxembourg ont causé la perte des deux formations differdangeoises. Le RAF a été battu par les pensionnaires de L2 de Wilwerwiltz alors que le champion, Differdange 03, a été éliminé par l'US Esch.
Giovanni Riggio pressé par Samuel da Silva et Ruben Torrie. Le RAF Differdange a subi la loi de Wilwerwiltz.
Futsal: Un week-end parfait pour le RAF Differdange et le Samba 7 ALSS
A l'issue de la 3e journée de championnat, le classement de Ligue 1 commence petit à petit à se dessiner. Clervaux et le Racing restent intraitables, tandis que le RAF Differdange et le Samba 7 ALSS Futsal ont enfin débloqué leur compteur points. Enfin, l'US Esch garde le contact avec les membres du Top 4.
Marcio Pereira, en noir, Union Titus Pétange Futsal, et Micael Gonçalves et Filipe Maia, Samba 7 ALSS Futsal Niederkorn, / Foto: Stéphane Guillaume