Changer d'édition

Futsal: Clervaux à pas de géant, Colmar-Berg au petit trot
Sport 2 min. 27.11.2015

Futsal: Clervaux à pas de géant, Colmar-Berg au petit trot

L'Amicale Clervaux Futsal partira avec le dossard de favori face à Colmar-Berg.

Futsal: Clervaux à pas de géant, Colmar-Berg au petit trot

L'Amicale Clervaux Futsal partira avec le dossard de favori face à Colmar-Berg.
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 2 min. 27.11.2015

Futsal: Clervaux à pas de géant, Colmar-Berg au petit trot

C’est un choc des extrêmes que nous propose la huitième journée de championnat en Série A. Le nouveau leader, l’Amicale Clervaux Futsal, offrira l’hospitalité au pénultième du classement, le Futsal All Stars Colmar-Berg.

C’est un choc des extrêmes que nous propose la huitième journée de championnat en  Série A. Le nouveau leader, l’Amicale Clervaux Futsal, offrira l’hospitalité au pénultième du classement, le Futsal All Stars Colmar-Berg.

Par Stéphane Guillaume

Le match aller entre les deux formations s’était soldé par une victoire sur tapis vert de l’Amicale Clervaux Futsal à la suite d'un problème d'effectif  au sein du Futsal All Stars Colmar-Berg.

Cette fois-ci, les deux formations pourront en découdre dans l’antre des Clervallois. Filipe Fonseca, estime, à juste titre, que le leadership est mérité. «Je sens qu'on l'a mérité même si on a pas eu un début de championnat fracassant. On s'est redressé  à temps grâce à les joueurs exceptionnels que j’ai dans mes rangs.»

Les joueurs du président de l’Amicale Clervaux Futsal ont déjà démontré qu’il pouvait rivaliser, avec succès, avec n’importe quelle équipe de la série. «Ça reste un match de cinq contre cinq et tout peut arriver comme ils viennent de le démontrer, mais je garde pleine confiance en mon équipe et on va jouer le match comme tous les d'autres avec comme seul et unique objectif la victoire.» Il craint pour l’avenir du club voisin mais la finalité sera avant tout de priver les joueurs de Colmar-Berg du ballon.

«Il est trop tôt pour dire qui sera dans le top 4»

Même si le cadre du Futsal All Stars Colmar-Berg est pour le moment réduit à peau de chagrin, et après avoir connu un passage à vide,  le club  a retrouvé les joies de la victoire lors de la dernière journée de championnat face aux Golden Crows Feulen. «On est avant-dernier, mais on arrive pas toujours à avoir les mêmes joueurs par rapport à leur travail. L’arbitrage n'est pas bon du tout cette saison, on a perdu deux matches à cause d'eux»,  estime Cédric Tronci.

La guigne ne les épargnent pas non plus pour le moment car le gardien titulaire, auteur d’un bon premier tour, sera absent lors de ce match. «Clervaux fait un bon championnat et est en bonne forme, ça va être difficile. En plus on va jouer sans gardien parce qu'il s'est fait expulsé dimanche dernier face à Feulen.»

Le président du Futsal All Stars Colmar-Berg croit fermement à une remontée de ses troupes au classement. «Notre équipe va faire de son mieux pour prendre les trois point. Pour le moment, il est trop tôt pour dire qui sera dans le top 4. J’espère voir un bon match... et un bon arbitrage.»

Le programme des rencontres de la 8e journée

Série A

Dimanche à 18h: Amicale Clervaux Futsal - Futsal All Stars Colmar-Berg

Lundi à 20h:

58 Boys Garnich - FC Wiltz 71

Futsal Nordstad - FC Bettendorf

Futsal Wilwerwiltz - Golden Crows Feulen

Série B

Dimanche

19h: FC Differdange 03 - RAF Differdange

20h: Futsal US Esch - SC Bettembourg

20h: Union Titus Pétange Futsal - Samba Seven Niederkorn

Jeudi à 20h: ALSS Futsal Münsbach - AS Sparta Dudelan ge


Sur le même sujet

Futsal / Championnat: Esch et Nordstad s'imposent au forceps
Dans cette sixième journée de championnat, Bettendorf, en série A, a pris la tête. Clervaux et Nordstad s'imposent. En série B, Esch confirme sa quatrième place et les deux formations de Differdange ont remporté leur match. Bettembourg - Münsbach reste au programme pour ce jeudi.
Carlos Lopes (Futsal All Stars Colmar-Berg) pressé par Steve Ackels (Futsal Nordstad)
Futsal: Les gros bras en danger
Il n'y a pas vraiment de match qui sort du lot lors de la onzième journée de championnat de futsal. Elle sera jouée ce week-end sauf pour les deux leaders de Série A et B: le Futsal All Stars Colmar-Berg et le SC Bettembourg.
Les Differdangeois devront se méfier de leur déplacement à Esch dimanche.