Futsal / 11e journée: Differdange revanchard face à l'ALSS Münsbach
Futsal / 11e journée: Differdange revanchard face à l'ALSS Münsbach
La trêve hivernale est terminée et on attaque la dernière ligne droite de la phase classique dès ce dimanche. Une affiche retient l'attention, celle qui opposera Differdange au leader de série B l’ALSS Futsal Münsbach.
Par Stéphane Guillaume
Quoi de mieux qu’une rencontre entre deux favoris au doublé Coupe-Championnat pour débuter l'année 2016. Le FC Differdange 03 est un sérieux candidat à ce doublé, il est toujours qualifié en Coupe du Luxembourg et est bien placé pour terminer dans le top 4. Il devra cependant batailler jusqu’au bout pour assurer sa présence aux play-offs.
Daniel Vieira s'attend à un match équilibré: «Il n'y a pas de favori, cela va être du 50/50. Même si nos adversaires ont gagné le match aller, cela ne veut rien dire. Les deux équipes se sont bien renforcées durant le mercato.» Le joueur du FCD03 estime que Münsbach a bien évolué.
«Ils ont beaucoup changé par rapport à l’année passée, ils jouent plus en équipe et c’est ça qui fait la différence», dit-il. Aucune tactique spéciale ne sera travaillée à l’entraînement pour tenter de contrer le leader. «On continue à s’entraîner comme d’habitude. A l'aller, ils avaient profité de nos erreurs.» Il reste à espérer que les Differdangeois ne commettront plus les mêmes erreurs défensives (mauvais placements et pertes de balle meurtrières) durant ce duel au sommet.
Du coté de l’ALSS Futsal Münsbach, tout baigne puisque le club est engagé dans les demi-finales de la coupe et il occupe autoritairement la première place de la série B. Une victoire pourrait lui assurer pratiquement la première place du classement.
«Pour ce premier match après la trêve, je m'attends à un match disputé avec de l’intensité. C’est ce genre de match où on va trouver, entre autres, de l'intelligence dans le jeu et du jusqu'au-boutisme. Ce sont tous ces petits détails qui feront la différence. En tout cas, il y a tous les ingrédients pour vivre un bon match de futsal», estime Julien Mantovanelli.
Le coach adjoint de l’ALSS Futsal Münsbach confirme que la première place est bien un objectif important. «On veut assurer cette première place au plus vite, donc cela passe par une victoire.»
Le travailleur de l’ombre de l’ALSS évoque l’atout numéro un de son adversaire: «Le champion en titre propose un jeu de qualité. Il se projette rapidement vers l’avant. Pour le contrer, il est important d'avoir une bonne organisation collective.»
Le programme
Série A
Dimanche 18h
Amicale Clervaux Futsal - 58 Boys Garnich
Lundi 20h
Golden Crows Feulen - FC Wiltz 71
Futsal Wilwerwiltz - Futsal Nordstad
Jeudi 19h30
Futsal All Stars Colmar-Berg - FC Bettendorf
Série B
Dimanche 18h
FC Differdange - ALSS Futsal Münsbach
Dimanche 20h
RAF Differdange - Samba Seven Niederkorn
Futsal US Esch - Union Titus Pétange Futsal
Jeudi 21h
SC Bettembourg - AS Sparta Dudelange
