Changer d'édition

FSCL: de nouvelles tenues et un moral au beau fixe
Sport 25.01.2017 Cet article est archivé
Mondiaux de cyclo-cross

FSCL: de nouvelles tenues et un moral au beau fixe

L'équipe luxembourgeoise des Mondiaux de cyclo-cross au grand complet, avec les nouveaux sémillants maillots de la FSCL
Mondiaux de cyclo-cross

FSCL: de nouvelles tenues et un moral au beau fixe

L'équipe luxembourgeoise des Mondiaux de cyclo-cross au grand complet, avec les nouveaux sémillants maillots de la FSCL
Photo: Serge Waldbillig
Sport 25.01.2017 Cet article est archivé
Mondiaux de cyclo-cross

FSCL: de nouvelles tenues et un moral au beau fixe

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Un nouveau maillot et une motivation au zénith, les coureurs luxembourgeois veulent briller sur le site de Belval ces 28 et 29 janvier.

(ER) - Un nouveau maillot et une motivation au zénith, les coureurs luxembourgeois veulent briller sur le site de Belval, ces 28 et 29 janvier.

Forte de dix-sept éléments, la délégation luxembourgeoise qui est amenée à défendre les couleurs de la FSCL à Bieles, ces 28 et 29 janvier, prépare cet événement avec énormément d'ambition et l'envie de bien faire.

"Nous abordons cette compétition avec optimisme mais aussi réalisme. Dans certaines catégories, cela s'annonce difficile mais sur une course d'un jour, beaucoup d'événements peuvent se produire. Pour la plupart des coureurs, le but sera de finir dans le même tour que le vainqueur", déclare Michel Wolter.

Et l'entraîneur national de cross de poursuivre: "La catégorie juniors est assez dense. On aligne une équipe homogène. On peut espérer un résultat intéressant, pourquoi pas un Top 20."

Ce Mondial sera également l'occasion de porter la nouvelle tenue de la FSCL, qui a été présentée ce mercredi soir dans les locaux de Asport Cycling à Ingeldorf. Le bleu marine a laissé la place à un bleu clair avec au centre un lion stylisé en rouge, blanc et bleu. Une tenue résolument tournée vers l'avenir. A noter que le survêtement d'entraînement est de couleur noire avec une manche tricolore reprenant les couleurs nationales.  

La délégation luxembourgeoise

Juniors (5 coureurs, 2 réserves): Tristan Parrotta, Felix Schreiber, Nicolas Kess, Misch Leyder, Ken Conter. Réserves: Cédric Pries et Arthur Kluckers.

Espoirs (3 coureurs): Felix Keiser, Luc Turchi, Noah Fries.

Espoirs  dames (1 coureur): Antonia Rees.

Elite dames (3 coureurs): Christine Majerus, Nathalie Lamborelle et Suzie Godart.

Elite hommes (5 coureurs et 1 réserve): Christian Helmig, Gusty Bausch, Scott Thiltges, Lex Reichling, Pit Schlechter. Réserve: Philippe Bützow.

Le programme

Samedi 28 janvier

11h: course des juniors

13h: course des dames U23

15h: course des dames

Dimanche 29 janvier

11h: course des U23

15h: course des élites



Sur le même sujet

Mondiaux de cyclo-cross
La FSCL a communiqué ce lundi sa sélection pour les Championnats du monde qui auront lieu les 3 et 4 février du côté de Valkenburg, aux Pays-Bas. Dix coureurs représenteront les couleurs luxembourgeoises, dont un trio chez les Elites hommes: Gusty Bausch, Vincent Dias dos Santos et Scott Thiltges.
Les deux vainqueurs de la Skoda Cross Cup Vincent Dias Dos Santos et Gusty Bausch seront présents à Valkenburg.
Mondiaux de cyclo-cross
Le compte à rebours est lancé. Ces 28 et 29 janvier, Bieles accueille la 68e édition des Championnats du monde. Les chiffres ont la parole avant les premiers coups de pédale.
Après la Coupe du monde et le titre de champion de Belgique, Wout van Aert ambitionne de décrocher un deuxième titre mondial.
Un peu moins de 18.000 tickets vendus, la visite du grand-duc Henri ou encore la sécurité, à dix jours de l'événement, le comité d'organisation de Bieles 2017 dresse l'état des lieux.
Eric Leyder et son équipe sont dans les temps.
La FSCL a fait connaître sa sélection pour les Championnats du monde qui se tiendront les 28 et 29 janvier à Belval. Christine Majerus sera la leader naturelle d'un groupe qui comptera dix-sept éléments. Trois réserves se tenant prêt au cas ou...
Scott Thiltges sera sans surprise au rendez-vous de Belvaux.
Cyclo-cross / Championnat du monde
La toute grande foule est attendue samedi et dimanche aux abords du circuit automobile de Zolder. Selon les organisateurs, 70.000 personnes devraient rallier le Limbourg pour un rendez-vous annuel qui a des allures de pèlerinage. Du côté de la FSCL, l'objectif est de préparer l'avenir.
Christine Majerus s'était classée 9e en 2015, la championne nationale espère signer le même résultat ce samedi.