Changer d'édition

Fränk Schleck se confie dans la biographie "Le cyclisme dans la peau"
Sport 1 24.05.2018 Cet article est archivé

Fränk Schleck se confie dans la biographie "Le cyclisme dans la peau"

Sport 1 24.05.2018 Cet article est archivé

Fränk Schleck se confie dans la biographie "Le cyclisme dans la peau"

En marge de la présentation officielle de l'ouvrage consacré à la carrière de Fränk Schleck, ce vendredi à Mondorf, notre confrère et auteur Christophe Nadin évoque la genèse du projet et nous dévoile le fil rouge de cette biographie.

(ER) -  Sa victoire à l'Amstel Gold Race en 2006 ou encore sa passion pour le Tour de France figurent en position de choix dans ce livre.

Mais les treize chapitres de l'ouvrage dévoilent d'autres moments clés de la  vie de ce champion: l'anonymat du peloton, son ascension vers les sommets, ses doutes mais aussi des moments plus intimistes comme la famille, ses racines et son amour invétéré pour son pays et Mondorf.

Un peu plus d'un an et demi après avoir quitté définitivement le peloton professionnel, Fränk est passé à table.

"Le cyclisme dans la peau" est le résultat d'une fructueuse collaboration et le résultat d'une relation de confiance  entre le coureur et le journaliste. 


"Fränk Schleck: Le cyclisme dans la peau" de Christophe Nadin

192 pages, 14 x 23 cm, broché. Prix: 22 €.

ISBN (version française): 978-99959-2-023-4.

Disponible en librairie et sur www.editions.lu


Sur le même sujet

Le soleil est attendu ce week-end sur le Luxembourg et les fans de vélo devraient être au rendez-vous de la 2e édition du Schleck Gran Fondo, programmé ce samedi matin à Mondorf. Une cyclosportive reconnue à l'étranger et qui fait partie du calendrier Gran Fondo World Series géré par l'Union Cycliste Internationale. Un concept qui a vu le jour il y a sept ans.
Retraité des pelotons, Fränk Schleck n'en reste pas moins actif dans le monde du cyclisme. Le Mondorfois s'est lié avec la marque Mavic pour les trois prochaines années.
Fränk Schleck continue à transmettre sa passion du vélo.
Il y aura pas mal d'émotion ce samedi du côté de Bergame, théâtre de l'arrivée du Tour de Lombardie où Fränk Schleck s'apprête à faire ses adieux au monde professionnel.
Ultimes tours de roue pour Fränk Schleck.