Fracture d'une vertèbre pour Jempy Drucker
Jempy Drucker sourit au côté d'Adam Blythe (Lotto) avant le départ d'A travers la Flandre. La suite sera moins réjouissante.
Fracture d'une vertèbre pour Jempy Drucker
Si la 73e édition d'A travers la Flandre, ce mercredi, a permis à Bob Jungels de se mettre en évidence, elle laissera sûrement un souvenir amer à Jempy Drucker.
(DH). - Si Bob Jungels (Deceuninck - Quick Step) a pris la troisième place de la 73e édition d'A travers la Flandre, ce mercredi, derrière Mathieu Van der Poel et Anthony Turgis, Jempy Drucker, lui, a dû être conduit à l'hôpital.
Le Luxembourgeois de chez Bora-Hansgrohe a été pris dans une chute à environ 300 mètres de la ligne d'arrivée à Waregem. Il a été transporté à l'hôpital et les examens pratiqués ont révélé une commotion cérébrale et une fracture au niveau de la sixième vertèbre (une vertèbre cervicale).
Cette blessure pourrait nécessiter une opération selon ses proches. Il sera donc absent pendant plusieurs semaines.


Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.