Changer d'édition

Football: Yves Heinen: «Rumelange va s'imposer 1-0 à Grevenmacher!»
Sport 4 min. 16.10.2014 Cet article est archivé

Football: Yves Heinen: «Rumelange va s'imposer 1-0 à Grevenmacher!»

Football: Yves Heinen: «Rumelange va s'imposer 1-0 à Grevenmacher!»

Photo privée
Sport 4 min. 16.10.2014 Cet article est archivé

Football: Yves Heinen: «Rumelange va s'imposer 1-0 à Grevenmacher!»

Yves Heinen, l'ancien attaquant de l'ASD, de l'Aris, des Red Boys et de Hamm, nous livre cette semaine ses pronostics à l'occasion de la 10e journée de BGL Ligue et voit Rumelange s'imposer à Grevenmacher dimanche.

(DH) - Victime par trois fois d'une rupture des ligaments croisés des genoux dans les années 1990, Yves Heinen n'a pas eu la carrière en rapport avec ses qualités de buteur. L'ancien attaquant de l'ASD, de l'Aris, des Red Boys et de Hamm suit désormais son fils sur les terrains et sa fille sur les pistes d'athlétisme tout en se maintenant en forme. «Course à pied, natation et vélo». Il nous livre cette semaine ses pronostics à l'occasion de la 10e journée de BGL Ligue et voit Rumelange s'imposer dimanche à Grevenmacher, un CSG qui concéderait ainsi sa septième défaite consécutive...

• Differdange (3e, 19 pts) - Wiltz (14e, 4 pts)

Les Differdangeois réalisent un bon parcours et viennent d'enregistrer leur cinquième succès de la saison en battant Canach (2-1) avant la trêve internationale. La venue de la lanterne rouge wiltzoise, même si cette équipe a remporté sa première victoire (2-0 contre Mondorf), n'est pas de nature à inquiéter la formation de Marc Thomé, d'autant plus qu'elle dispose d'éléments offensifs intéressants. Je pense notamment à Er Rafik qui est joueur très malin et qui me fait penser à Patrick Grettnich qui sentait les coups et était toujours bien placé dans la surface pour conclure.

Pronostic: 1 (score: 3-1)

• Rosport (6e, 16 pts) - Käerjéng (10e, 9 pts)

Battu par Hostert (1-2), Rosport doit se refaire surtout qu'il va évoluer à domicile. Le contexte n'a pas changé par rapport à l'époque où j'étais en activité: il est toujours difficile d'aller jouer là-bas. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir marqué contre cette équipe. Et je n'ai jamais aimé y jouer. Quant à Käerjéng, son jeu est plutôt plaisant mais il lui manque quelqu'un devant pour conclure.

Pronostic: 1 (score: 1-0)

• Dudelange (2e, 19 pts) - Progrès (1er, 20 pts)

J'ai parlé de ce match avec mon voisin... qui n'est autre qu'Olivier Ciancanelli, le coach de Niederkorn, qui voulait savoir ce que je pensais de ce match. Je lui ai répondu : «Que vous allez gagner!». Il a bien rigolé. Plus sérieusement, je pense que le Progrès n'est pas assez costaud pour aller s'imposer à Dudelange. Tout roule en ce moment pour le F91 qui a réalisé une démonstration à Käerjéng (5-0) et qui devrait s'imposer clairement dimanche. Comme la saison dernière avec Paolo Amdio, le Progrès réalise un bon début de saison mais il lui manque encore un peu de confiance et d'expérience pour battre une formation comme Dudelange. A condition de poursuivre le travail avec sérieux, et dans la continuité, je parle ici de l'entraîneur, Niederkorn peut effectivement viser une place en Coupe d'Europe pour son centenaire (en 2019).

Pronostic: 1 (score: 3-0)

• Jeunesse (5e, 16 pts) - Canach (7e, 11 pts)

Si Canach s'est bien repris après des débuts difficiles, je ne vois pas cette équipe s'imposer ni même faire match nul à la Frontière. Kintziger, que je connais bien, m'a dit que le groupe eschois avait une bonne mentalité mais il devait encore gagner en expérience. Ça va venir.

Pronostic: 1 (score: 2-0)

• Etzella (8e, 11 pts) - Fola (4e, 18 pts)

Le Fola est dans l'obligation de faire un résultat, de ne pas perdre pour éviter que le trou ne se fasse en tête du classement. Je pense donc qu'il va s'imposer à Ettelbruck, sur une petite marge. Pour ce faire, il pourra compter sur ses joueurs techniques et sur Bensi qui est en super forme en ce moment.

Pronostic: 2 (score: 1-2)

• Mondorf (13e, 5 pts) - Hostert (11e, 8 pts)

Dans ce match des mal-classés, Hostert reste sur une victoire, sa deuxième de la saison. Ces deux clubs ont bien besoin d'une victoire, pourtant, et ça ne les arrangera pas, je ne crois pas qu'il y aura un vainqueur dans ce duel.

Pronostic: N (score: 0-0)

• Grevenmacher (12e, 7 pts) - Rumelange (9e, 11 pts)

La situation est délicate pour Grevenmacher. Pour son entraîneur aussi. Encore une fois, les trois points sont obligatoires pour les locaux mais ça ne signifie pas qu'il vont gagner. Au contraire, mon pronostic est que Rumelange va s'imposer 1-0 à Grevenmacher!

Pronostic: 2 (score: 0-1)

Les rencontres

Vendredi à 20h

Differdange - Wiltz

Dimanche à 16h

Rosport - Käerjéng

Dudelange - Progrès

Jeunesse - Canach

Etzella - Fola

Mondorf - Hostert

Grevenmacher - Rumelange

Le classement de nos pronostiqueurs: 1. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 points); 2. Claude Grünewald (4e j. / 5 pts) et Stéphane Gillet (7e j. / 5 pts); 4. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts), Stefano Fanelli (8e j. / 4 pts) et Jean-Philippe Facques 89e j. / 4 pts); 6. Jean Wagner (6e j. / 3 pts), 7. Laurent Mond (5e j. / 2 pts).

Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre.

Le RM Hamm a été le dernier club pour lequel Yves Heinen a joué.au début des années 2000.
Le RM Hamm a été le dernier club pour lequel Yves Heinen a joué.au début des années 2000.
Didier Hiegel

 


Sur le même sujet

Football / BGL Ligue: Mauro Castellani: «Je ne sens pas bien ce Dudelange-là»
Après avoir écumé les clubs du sud du pays tout au long de sa carrière de portier et d'entraîneur des gardiens, Mauro Castellani s'est embarqué depuis le mois de janvier dernier dans l'aventure du RFCUL. Celui qui a passé dix ans à Käerjéng pronostique un succès... rumelangeois face à l'UNK et une victoire du Fola à Dudelange.
Pour Mauro Castellani, un Stefano Bensi en forme est un gage de succès pour le Fola.
Football: Jean Wagner: «Niederkorn va connaître sa première défaite»
Le championnat reprend ses droits après une trêve internationale marquée par la belle sortie de la sélection face à la Biélorussie. Le sixième journée sera marquée par le derby de la Cité du Fer. L'ex-international et ancien Differdangeois se prête au jeu des pronostics. Il voit entre autres Differdange s'imposer et le FC Wiltz prendre ses premiers points aux dépens de Canach.
Jean Wagner s'occupe aujourd'hui des équipes de jeunes de Clemency.
Football: Laurent Mond: "Face à la Jeunesse, le F91 a une obligation de résultat"
Laurent Mond a mis fin à sa carrière de gardien de but à Rumelange. A 31 ans aujourd'hui, il s'occupe désormais des portiers des équipes U16 et U17 de la FLF. L'ancien international chez les Espoirs, qui est passé entre autres par Mönchengladbach, la Jeunesse, le Progrès et Rosport, se livre au jeu des pronostics de la cinquième journée de BGL Ligue qui débute ce jeudi soir.
Laurent Mond s'occupe aujourd'hui des gardiens U16 et U17 de la FLF.