Changer d'édition

Football: Weiler s'offre le leader schifflangeois
Sport 8 4 min. 21.09.2014

Football: Weiler s'offre le leader schifflangeois

Schifflange, leader en Série 2 et Norden 02 en Série 1, ont perdu leurs premiers points mais conservent leur trône.

 Schifflange, leader en Série 2 et Norden 02 en Série 1, ont perdu leurs premiers points mais conservent leur trône.

Série 1: Wincrange ralentit Norden 02

 Il n'y pas eu de cinquième victoire consécutive pour Norden 02. Avec le nul concédé face à Wincrange, devant plus de 250 spectateurs, le compteur des leaders s'est arrêté à 13 points et 13 buts. La défense de Wincrange, qui n'a jamais encaissé plus d'un but en 90 minutes, a résisté à la tempête d'une ligne d'attaque qui était encore la numéro 1 de la série.

Vainqueur de Bastendorf, Bissen partage le bilan de Norden 02 (13 points et 13 buts) et rejoint ainsi en tête une formation que les Jaunes recevront mercredi!

Beggen et Lorentzweiler suivent déjà à quatre points malgré une victoire acquise à l'extérieur assortie de deux buts encaissés. Lorentzweiler a dominé Boevange en étant mené dès la 37e minute et sans trouver la faille avant la 78e. En sept minutes, les locaux ont marqué trois fois avant d'encaisser une dernière fois face à des adversaires spectaculaires qui cumulent le statut de meilleure attaque et de pire défense.

Beggen a aussi été mené par Harlange/Tarchamps mais l'Avenir avait déjà repris l'avantage à la pause. Les Green Boys ont ensuite poussé mais l'Avenir a été plus efficace (2-4). A noter le but de toute beauté de Jeff Feller.

Kehlen manque cruellement de buteur avec une seule réalisation en 450 minutes. Mersch en a profité pour ne pas encaisser pour la première fois et surtout aligner un second succès d'affilée. Deux performances absentes depuis plus de 54 semaines.

match nul entre Steinfort, qui reste invaincu à domicile, et Vianden qui a encaissé chaque fois un but dans ses trois déplacements (1-1). Enfin, Walferdange, qui boucle un 6/6, a fait mordre la poussière à Schieren pour la première fois de la saison.

 393 minutes: Ralph Schon, le gardien de Norden 02, aura conservé ses filets intacts en ce début de saison pendant 393 minutes avant de s'avouer battu avec le but de Johan Losciuto de Wincrange.

Double sommet: en Série 1 et en Série 2, les deuxièmes affronteront les premiers classés à domicile mercredi. Bissen reçoit Norden 02 et Äischdall Schifflange.

Série 2: Äischdall voyage bien

Weiler a réussi à faire craquer Schifflange dont la défense a été trouée davantage en 90 minutes qu'en quatre matches. Schifflange reste cependant leader malgré la perte de son invincibilité et de son statut de meilleure attaque cédé à Weiler qui entre dans le trio de tête.

Grimpant à la deuxième place, Äischdall n'a pas marqué plus que la lanterne rouge, le BC01, mais possède la meilleure défense. Pour la troisième fois, l'Alliance est parvenue à tenir le "zéro" derrière mais pas sans difficulté à Bertrange. Après avoir pris l'avantage en première mi-temps par Andy Perl, Äischdall n'a eu ensuite de choix que de protéger son avantage face à un adversaire devenu de plus en plus pressant en seconde période. Parcours parfait à l'extérieur pour l'Alliance (9/9).

Les cinq dernières minutes ont été stressantes pour Wormeldange qui, face au Luna, a encaissé deux buts (85e et 88e) et n'imaginait qu'un matelas de trois buts d'avance allait devenir si mince. Les Mosellans avaient marqué aux extrémités de la première mi-temps et à la 69e.

Après avoir aligné leurs trois premières victoires, Remich/Bous et le CS Oberkorn ont été propulsés dans le haut du tableau. Avec une frappe lumineuse des 30m de Jérémy Manfrin comme but d'ouverture, Remich/Bous a écarté Berbourg 2-0. Malgré le doublé de Mardini Lopes Duarte, le CSO a dû s'arracher à Bettembourg qui a concentré ses 10 buts en trois matches.

Poursuivant son redressement, l'US Esch, réduit à 10, a dû patienter 90 minutes pour inscrire le but de la victoire à Berdorf/Consdorf qui avait égalisé avant par Marek Moravski (2-1)

Grâce à un but de Christian Braun, Mertert/Wasserbillig a décroché un premier et précieux succès face à Junglinster qui a décidément connu une sale semaine.

Un joueur de Junglinster suspendu deux ans

Daniel Pechon


Sur le même sujet