Changer d'édition

Football / Transfert: Chris Philipps se relance au Preussen Münster
Sport 10.07.2015 Cet article est archivé

Football / Transfert: Chris Philipps se relance au Preussen Münster

A 21 ans, Chris Philipps relance sa carrière en 3e Bundesliga, au Preussen Münster

Football / Transfert: Chris Philipps se relance au Preussen Münster

A 21 ans, Chris Philipps relance sa carrière en 3e Bundesliga, au Preussen Münster
Source: Preussen Münster
Sport 10.07.2015 Cet article est archivé

Football / Transfert: Chris Philipps se relance au Preussen Münster

Placé sur une voie de garage au FC Metz - descendant en Ligue 2 -, l'international luxembourgeois Chris Philipps (21 ans, 23 sélections) est prêté sans option d'achat par le club grenat pour une saison au Preussen Münster, club de troisième Bundesliga.

(JFC). - Placé sur une voie de garage au FC Metz - descendant en Ligue 2 -, l'international luxembourgeois Chris Philipps (21 ans, 23 sélections) est prêté sans option d'achat par le club grenat pour une saison au Preussen Münster, club de troisième Bundesliga.

Un moment susceptible d'être l'objet d'un prêt au FC Seraing, club-satellite du FC Metz en Division 2 belge, Chris Philipps se retrouvera finalement cette saison en Allemagne, au Preussen Münster, qui a fini huitième (sur 20 clubs) avec 54 points du dernier championnat de troisième Bundesliga.

Au troisième échelon du football allemand, Chris Philipps croisera donc la route d'un autre international luxembourgeois, Dwayn Holter, qui portera lui les couleurs du VfR Aalen.

Né à Wiltz, Chris Philipps était arrivé chez les Grenats en 2008, à l'âge de 14 ans, et a franchi tous les échelons des sélections messines de jeunes pour parvenir en équipe fanion en 2013, alors que le club militait en Ligue 2. Cette saison en Ligue 1, le Luxembourgeois n'a disputé que 709 minutes (9 matches) avec le FC Metz.

A 21 ans, Chris Philipps est un des piliers de la sélection conduite par Luc Holtz. Il est sous contrat avec le FC Metz jusqu’au 30 juin 2018.


Sur le même sujet

Dino Djiba: «Le FC Metz va repartir de l'avant à Sochaux»
Le FC Metz repart au combat à Sochaux (10e journée) ce lundi (20h45) après avoir été stoppé net à deux reprises. L'ex-Messin Dino Djiba (32 ans) assure la prévente d'un évènement que les hommes de Frédéric Antonetti ont préparé avec des contrariétés d'effectif.
Dino Djiba, ici face à Jeff Strasser, en match amical, garde toujours les Grenats à l'oeil tout en suivant son pote Momar N'Diaye à la Frontière.
Football: Chris Philipps prolonge à Metz jusqu'en 2019
L'international luxembourgeois Chris Philipps (23 ans, 39 sélections) a prolongé son contrat le liant au FC Metz (Ligue 1) jusqu'en juin 2019. Présent en Lorraine depuis 2012 - malgré un prêt d'une saison en 2015-2016 au Preussen Münster -, le milieu défensif a donc choisi la continuité avec le club grenat.
En Ligue 1: Un troisième pro luxembourgeois au FC Metz
Après Chris Philipps, de retour du Preussen Münster, et le jeune (16 ans) Vincent Thill, c'est au tour de Vahid Selimovic, 19 ans, de signer son premier contrat professionnel au FC Metz. L'international luxembourgeois en équipes de jeunes s'est engagé pour trois saisons, plus deux en option avec le club grenat.
Ligue 1: Thill et Philipps ont repris avec le FC Metz
Sous le regard de 300 spectateurs, le FC Metz a repris le chemin de l’entraînement ce jeudi en fin de journée. Une première pour les Luxembourgeois Vincent Thill (16 ans), nouveau professionnel, et un retour au club pour Chris Philipps (22).
La reprise du FC Metz - Vincent Thill / Football Ligue 1 France Saison 2016-2017 / 30.06.2016  / Photo : Michel Dell'Aiera